Bonjour Emilio
Je voulais savoir si j'aurais des problèmes pour entrer en club/pub etc..
Entrer en club, oui, ça peut poser problème. Pas toujours, mais ça peut. Entrer dans un bar est tout à fait possible mais attention ! Vous n'avez techniquement pas le droit de commander de boisson alcoolisée. Et vu les récents scandales qu'il y a eu autour des spiritueux en
République Tchèque, il est fort possible qu'ils se tiennent à carreaux et refusent de vous servir (bon, sauf pour la bière, mais ça ça compte pas).
Sachant je j'habite
Paris, que je sort souvent et que l'on ne m'a jamais recaler que ce soit en Pub ou en Boite.
En plus je crois savoir que les pays de l'est sont un peu plus "indulgents" car je vais souvent en
Bulgarie
Ouais bon alors plusieurs choses : La Rép. Tchèque est à peu près autant un "pays de l'est que l'
Autriche ou la
Slovénie. Il n'y a aucune similitude ni règle commune qui unisse aujourd'hui les ex-pays communistes entre eux. Et enfin, je ne sais pas comment ça se passe en
Bulgarie, mais en Rép. Tchèque, les flics sont plutôt grognons...
Je serais à votre place, j'éviterai d'aller dans les boîtes les plus courues par les touristes (genre Karlovy Lazne, en plus c'est super nul) et j'éviterais également de commander des alcools forts ainsi que de pousser sur la boisson.