En fait, a 10 et si tu as les moyens, pourquoi pas.
Etre toujours "en surface" te donnera un bon apercu de la ville, et la circulation en ville est loin d'etre difficile. Il faut que ce soit pour des raisons de praticite, car quoi qu'il arrive le metro/train sera moins cher. En terme de temps de trajet, ca depend des trajets mais on va dire que c'est globalement equivalent en ville, la voiture allant sans doute un petit peu plus vite et te donnant plus de liberte.
Par contre, je n'utiliserais le minibus que pour les transports locaux (courts), et prefererais le train/shinkansen pour la longue distance.
Cherche simplement "bus hire
japan" ou "chartered minibus", il y a beaucoup de resultats, par ex
sawaya.info/en/
www.car-jtsa.com/english/
inter.bigs.co.jp/en/bus
etc.
Compte environ 60000 pour une journee.