 |  |  |
 | | | | Moniqueleb · 2 novembre 2006 à 15:42 25 messages · 14 participants · 10 469 affichages | | 2 novembre 2006 à 15:42 Mirleft ou Fort Bou Jerif au Maroc Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 011 affichages · Partager Bonjour à tous,
Habitant dans le sud de l' Espagne, je désire passer le 31 décembre dans le sud du Maroc. J'y vais en voiture avec une X3 et j'aimerais un endroit sympa où on mange bien   . On m'a parlé de l'hotel Aberthi à Mirleft ou Fort Bou Jerif. Y aurait-il quelqu'un qui connaît les 2 endroits et pourrait me conseiller?
Un grand merci, Monique | A Mirleft, sans contestation, le 3 chameaux, excellente cuisine !
mais pour le réveillon, il faut peut etre réserver, cela commence à se savoir. | À: Raoulx · 2 novembre 2006 à 16:01 Re: Mirleft ou Fort Bou Jerif au Maroc Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 8 995 affichages · Partager J'allais dire exactement la même chose!!! Je ne faisque confirmer!! | À: Raoulx · 2 novembre 2006 à 21:33 Re: Mirleft ou Fort Bou Jerif au Maroc Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 8 979 affichages · Partager Merci pour ton conseil. Mais il n'y a personne qui a logé et mangé à l'hotel Aberthi? Et aussi qui a mangé a Fort Bou Jerif?
Merci
Monique | | Bonjour, A Fort Bou Jérif on y mange très bien notamment le tajine de poisson !!!! Les prix sont corrects et il y en a pour tous les gouts: Khaïmas, Chambre d'hôtel, Chambre bungalow !!!! Pierre se fera un plaisir de vous recevoir !!!! | À: Guisaim · 6 novembre 2006 à 10:30 Re: Mirleft ou Fort Bou Jerif au Maroc Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 8 898 affichages · Partager bonjour, tu as l'air de bien connaitre l'endroit, on m'a parle d'une ecole et d'un instit a bou jerif, et comme je compte passer mi-janvier je peux faire une halte chez la personne que tu as citée et pourquoi pas dormir apres un bon tajine de poisson!je pourrais ainsi laisser du petit materiel scolaire et joindre l'utile a l' agreable. donnes moi le nom du resto de ton pote, un ordre d'idée des prix. autre chose la piste cotiere en venant de sidi ifni, quelles difficultés je peux rencontrer, je vois un oued a foum-assaka, si tu as des infos je suis preneur! merci a toi, @+. |  oui bonjour, je connais bien les 2 endroits et les 2 propriétaires.
le fort de bou jerif est un nouveau propriétaire (surtout à éviter !!!) cher, mal reçu, pas convivial du tout !!! pas comme avec l'ancien proprio (tres bien et sympa)
et à MIRLEFT l'hotel alberthi trés sympa c'est un français qui vie la bas depuis plus de 2 ans, le propriétaire DAMIEN, pour les repas il faut lui demander avant ce que vous souhaitez manger (les poissons tres bien !!)
si vous souhaitez d' autres infos sur la région faite le moi savoir J Marie PONZ | À: Jmp33 · 7 novembre 2006 à 10:31 Re: Mirleft ou Fort Bou Jerif au Maroc Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 8 862 affichages · Partager le fort de bou jerif est un nouveau propriétaire (surtout à éviter !!!) cher, mal reçu, pas convivial du tout !!! pas comme avec l'ancien proprio (tres bien et sympa)
Salut !! Et bien pour moi c'est exactement le contraire !!!!! Comme quoi, les gouts et les couleurs.................... A+ | À: Jmp33 · 7 novembre 2006 à 12:18 Re: Mirleft ou Fort Bou Jerif au Maroc Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 8 855 affichages · Partager Pour Fort Bou Jerif je partage ton commentaire: accueil froid et aucun intêret pour les clients qui arrivent en solo et 4X4, prix excessif des repas, groupes voyages organisés bruyants. Patron qui mange en salle en se faisant servir par son personnel....
mais ma conception de la gestion et de l'accueil client n'engage que moi ! | Lors de notre dernier passage avions ete recu par Bruno mais effectivement la vente etait en cours donc il faudra y repasser pour juger.
Cordialement Thierry | Merci pour tous vos conseils. Oui nous voyageons seuls et en 4X4 donc nous éviterons Fort Bou Jerif. Ce n'est peut-être pas plus mal car les 3 chameaux étant complet depuis longtemps pour le réveillon, nous allons finalement à Mhamid et le ler janvier nous serons dans le désert donc nous ne quitterons probablement pas Mhamid avant la fin de matinée. Nous irons le 2 janvier en direction de la côte pour arriver le 3 à Mirleft. Connaissez-vous un hotel agréable entre Mhamid et disons Guelmin? Un grand merci,
Monique Marbella | J'aime bien hotel Iriki à Foum Zguid mais cest pas vraiment à mi chemin.
Sinon le relais des Sables à Tata, mais très irrégulier, ca dépend beaucoup des groupes qui descendent, j'y ai passé une soirée infecte avec une trentaine d'italiens à quad, qui distribuaient les euros, alors a coté un couple de routards modestes et silencieux, c'était l'oubli! et j'ai passé une soirée super ou il n'y avait que 6 personnes, d'horizons divers, repas commun et discussions tardives.
On m'a dit qu'un truc venait d'ouvrir un peu à l'écart, je ne sais pas le nom, je n'ai entendu que du mal (truc à fric ! accueil léger), si quelqu'un a testé, merci de dire. | À: Raoulx · 7 novembre 2006 à 18:37 Re: Mirleft ou Fort Bou Jerif au Maroc Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 8 762 affichages · Partager Salut Raoulx, tu sais il nous est arrive la meme chose a Tafnidilt, ou il y avait un groupe de +- 50 espagnols en quad, Guy etait deborde et ca gueule de tout les cotes........ y sommes repasses 3 mois 1/2 plus tard, etions nous six avec un couple d allemands et y avons passe une soiree sublime. Guy s etait meme excuse pour l accueil de notre 1er passage.Donc a mon avis il ne faut pas se baser sur un seul passage.
Cordialement Thierry | Désolée !!!! Dans la région on ne connaît que le camping de Tataun bivouac en haut du col d'Amzloug au nord d'Assa, possibilité de camper après Fask au niveau de la palmeraie d'Aït Bekkou et un bivouac au Cap Drâa au bord des falaises ! Superbe ! | À: Raoulx · 7 novembre 2006 à 20:05 Re: Mirleft ou Fort Bou Jerif au Maroc Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 8 751 affichages · Partager Merci pour vos infos. Foum-Zguid ça pourrait être bien ou Tata. Ça serait pour le 2 janvier au soir... D'ailleurs est-ce toujours une piste de Zagora à Foum-Zguid?
Un grand merci pour votre aide et toutes ces bonnes adresses!
Monique, Marbella | Oui il y a une piste presque directe, assez lente et cassante, et de peu d'intéret, et l'autre plus belle, plus au sud par Tagounite ou Mahmid par le lac Iriki. mais il faut du temps! et à ta date les journées sont courtes!
Sinon assez bon goudron par Agdz, Tasla, puis plein sud en rejoignant la route de Tazenacht. | | Bonjour ; y'a un hotel tres sympa dans la montagne (les trois chameaux) et une maison d'hote ou on peut mettre les tantes si non le logement chez l'habitant n'est pas du tout chere surtout a cette période | oui oui, nous serons au Trois Chameaux à Mirleft le 3 janvier. Je cherche au départ de Mhamid le 2 janvier... Je vais essayer l'Iriki à Foum-Zguid.
Merci,
Monique | salut je m'appelle abdellatif un mec de maroc j'ahabite au sud du maroc et a coté de Fort bou jerif a mon avis visiter le Fort c trés fantastique et calme et aussi jé passer 3 jour inoubliables pour me connaitre bien c mon blog pacifier.skyblog.com et de ma village tiliouine.skyblog.com | slt! bon je suis marocain j'vis en france mé actuellement suis au bled ( maroc) comme ta question m'a attiré l'intention je tiens a y repondre je suis du sud du maroc de guelmim precisement (porte du sahara) a 78 km de mirleft et de 59 km du fort boujrif je connais toute les regions bon je te conseille de manger chez l'habitant ce serait gratuit et bien preparé vu l'acceuil chaleureux et l'hospitalité des gens de la region. sinon dans les deux hotels ils ne proposent rien de special sauf au fort boujrif la nuit du reveillon ca va etre cool. bonne chance!!!! au cas ou tu as besoin d'aide n'hesite pas a me contacter ca me fera plaisir.. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |