|  |  |
 | | | | Mise en réseau de nos cartes France IGN Pegase599 · 2 mars 2011 à 12:00 30 messages · 12 participants · 5 378 affichages | | | | 2 mars 2011 à 12:00 Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager salut,
ça serait cool de bénnéficier de nos cartes respectives! je m'explique une mise en réseau de nos propres cartes...est ce que cela existe déjà? cool de partager une base de données... imaginer toutes les cartes IGN de Francemerci pour vos réponses! DD | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pegase599 · 2 mars 2011 à 12:56 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Salut,
Bonne idée... mais sûrement illégale. Le droit d'auteur s'applique vraisemblablement aux cartes comme aux livres. Si IGN voit ta proposition, 'il' va voir rouge... | | | À: Pascal70 · 2 mars 2011 à 13:05 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Bonjour,
Une bourse d'échanges, ou de prêt, pourquoi serait ce illégal ?? La mise en ligne, c'est un autre sujet, mais est ce bien utilisable ?? | | | À: Raoulx · 2 mars 2011 à 13:26 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Une mise en ligne serait inutile puisque Openrunner le fait déjà. Par contre, une bourse d'échange de cartes "physiques" est une idée intéressante. Par rapport aux droits d'auteur, je ne sais pas si un système de prêt poserait problème ou pas, par contre je ne vois aucun problème avec de la vente d'occasion. | | | À: Velodumatin · 2 mars 2011 à 17:02 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager D'après le texte de pegase, la suggestion me semblait être une mise en réseau, j'avais compris celà comme une numérisation des cartes avec accès pas le net (donc un accès public). Evidemment s'il s'agit de se prêter ou d'échanger ou de revendre des cartes papier, je ne pense pas qu'il y aurait problème, c'est même une super idée.
Mais pegase va nous préciser ce qu'il entendait par mise en réseau. | | | À: Pegase599 · 2 mars 2011 à 18:00 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager ça serait cool de bénnéficier de nos cartes respectives! (...) imaginer toutes les cartes IGN de France
Tout le contenu des cartes topographiques IGN est sur le site : geoportail.fr (ou directement www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole pour la France métropolitaine). C'est un site officiel de l'IGN, la consultation est gratuite. | | | À: Meg2 · 2 mars 2011 à 18:03 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Il est quand même mieux de les avoir en main ! en ballade ou en rando ?? en vacances... l'ordinateur, il est loin ! | | | À: Raoulx · 2 mars 2011 à 18:06 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Il est quand même mieux de les avoir en main !
bien sûr, j'ai une collection de cartes IGN papier. Mais quand on a un trou dans la collection, c'est très utile de pouvoir consulter la version en ligne d'abord, avant d'aller acheter éventuellement d'autres cartes. Et puis, je répondais à la question qui initie ce fil de discussion : il ne s'agit pas de prétendre que les cartes en ligne remplacent les cartes papier. | | | À: Raoulx · 2 mars 2011 à 18:48 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager | | | À: Richardcyclo · 2 mars 2011 à 18:58 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager Bonsoir,
Lyncher par qui ??
Je suis rétif à toute utilisation de l'informatique et aide technique dans mes loisirs nature, rando, à pied, ou cyclo, ou à cheval, et meme dans la voiture....... mais loin de moi l'idée d'imposer cela aux autres. J'ai un certain "fétichisme" de la "bleue" au 25000 !! Je viens de passer encore 2 h cet après midi, à sortir 2 boucles sans goudron pour un club ami. | | | À: Meg2 · 2 mars 2011 à 19:02 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager  Oui effectivement, sur Open runner et géoportail entre autres...nous avons la cartographie entière! mon raisonnement je l'avoue assez étriqué était plutôt dans le partage de nos randonnées, je m'explique:je fait un Maubeuge/ Verdun, X fait un Verdun/ Metz, XX fait un Reims/ Auxerre, etc... le tracé est déjà fait par le pratiquant, à partir de là, nous partageons nos données (uniquement les petites routes, sentiers Forestiers, VTT, les Petites routes qui longent les canaux et qui ne sont pas répertoriées sur la carte AF3V...en bref des tracés de nos parcours sur des cartes scannées et qu'ont mettraient sur le Forum? cela pourrait être un outil pour la préparation de Voyage?Voir de bénéficier des parcours des autres utilisateurs pour rajouter des portions, genre ( Maubeuge- Reims- Auxerre- Nevers- Clermont-Ferrand...) à Bientôt | | | À: Pegase599 · 2 mars 2011 à 19:03 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Bonsoir,
Ote moi d'un doute ??? Au départ, ton sujet concernait il le vélo ?? et que le vélo ??? | | | À: Raoulx · 2 mars 2011 à 19:09 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager  tu veux que j'parte en Jet... | | | À: Pegase599 · 2 mars 2011 à 21:34 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager moi j'ai toujours su qu'il partait d'un jet, vise la photo...  Et puis randonner avec des cartes aériennes, la méga classe | | | À: Richardcyclo · 2 mars 2011 à 21:40 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager  c'est bien ce qui me semblait... je me plante toujours dans les bois avec mes cartes aéronautiques! pas cool les mecs! | | | À: Raoulx · 2 mars 2011 à 21:41 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Bonsoir Claude, Et c'est tout à ton honneur... sans moquerie aucune. Je ne pars jamais sans mes cartes papiers et le GPS ne me sert à rien la plupart du temps. Je ne le sors que pour des occasions bien spécifiques dont j'ai déjà parlé. Les cartes m'obligent à raisonner ce que me refuse le GPS; et puis on passe à côté d'un site remarquable sans que ce dernier ne bronche une seule fois. j'essaye simplement de marier les deux afin qu'ils se complètent. Et voilà... | | | À: Pegase599 · 2 mars 2011 à 21:44 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager Bonsoir André, N'empêche que je lâcherais bien mon vélo pour faire un petit vol dans cet alpha jet, c'en est un je crois ? | | | À: Richardcyclo · 2 mars 2011 à 21:47 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager c'est un Fouga Magister, sortie Avant l'Alpha Jet! | | | À: Richardcyclo · 3 mars 2011 à 17:11 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Beeh, moi, la plupart du temps, je roule sur des mois et des mois. Un GPS coûte moins cher, pèse moins lourd et prend moins de place que les 500 cartes nécessaires, un point c'est tout. Qu'y z'y viennent, les lyncheurs. Pfft. | | | À: McComber · 3 mars 2011 à 22:30 Re: Mise en réseau de nos cartes France IGN Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Moi je combine les deux. Ça coûte plus cher et ça pèse plus lourd.
Bon, j'explique. J'ai un GPS très basique qui n'affiche pas les cartes. Pour des sorties d'un jour (et parfois plus) je prépare "à la main" un itinéraire détaillé avec un nombre minimal de points de bifurcation. La préparation est assez longue, mais de toute façon j'adore préparer mes itinéraires. Le GPS me permet de ne pas perdre de temps, en particulier dans des banlieues compliquées ou hors des grands axes. Mais je prends toujours une carte avec moi par sécurité. Il peut y avoir des routes barrées, des forêts ou montagnes qui coupent le signal GPS, et des piles à plat. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 545 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |