salut Raquelitafra,
Je suis revenu, il y a une semaine, d'un séjour au
Mexique (
Mexico,
Veracruz,
Xalapa).
Je suis allé voir mon amie qui habite a
Veracruz.Je ne suis pas un grand voyageur et j'ai prépare mon séjour avec 10 fois plus de précautions que la normal.C'est vrai que j'y allais avec une certaine appréhension au vu de tout ce que j'avais entendu et lu sur le
Mexique.J'ai passé 3 jours a
Mexico, 4 a
Veracruz, et 3 a
Xalapa.Ce qui m'a frappé le plus, moi petit provincial, c'est le nombre incroyable de policiers.Ca fait tout bizzare au premier abord.Mais passé la surprise, a aucun moment, je n'ai eu le sentiment de l'insecurité et j'ai pu me balader aussi tranquillement qu'en vacances en
Bretagne.Il est vrai que j’étais accompagné par mon amie qui pouvait m'expliquer les façons de faire du pays et je reconnais que ca aide.J'imagine que ds beaucoup de pays, cela doit etre pareil.Mais honnetement, j'ai ete quand meme agreablement surpris et je garde un bon souvenir de ce sejour, car j'ai vu le
Mexique de l'interieur, sa facon de vivre, ses gens... pas vraiment comme un touriste, finalement.Bref, j'ai vu du bon et du moins bon comme partout.
Voila mon sentiment
Ah, j'oublie... J'y retourne debut 2012 pour me marier
cataldo