|  |  |
 | | | | | Cherche mission humanitaire auprès de personnes handicapées Géraldine35 · 4 novembre 2008 à 17:19 · Une photo 9 messages · 7 participants · 3 308 affichages | | | | 4 novembre 2008 à 17:19 Cherche mission humanitaire auprès de personnes handicapées Message 1 de 9 · 3 295 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
J'ai travaillé durant presqu'un an dans un foyer d'hébergement acceuillant des personnes adultes handicapées âgées de 20 à plus de 60 ans, en tant qu'aide médico-psychologique (mais je ne suis pas encore diplômée dans ce secteur). Cette expérience m'a enrichi aussi bien humainement que professionnellement et m'a confirmé mes convictions d'exercer un métier où la relation d'aide et d'échange est primordiale. N'ayant malheureusement toujours pas trouvée d'emploi dans ce secteur dans le département où je viens d'emmenager il y a peu, l'ille et vilaine, et ne pouvant pas encore débuter une formation dans ce domaine, les formations ne débutant qu'en septembre, je suis entièrement disponible à court et moyen terme, de 1 à 3 mois, et je souhaiterais vivement trouver une misson humanitaire, de préférence auprès de personnes dépendantes et/ou handicapées, qu'ils s'agissent d'enfants ou d'adultes, à l'étranger. Si vous connaissez, ou mieux, si vous avez besoin de personnes motivées et dynamiques, qui ont une expèrience et un projet d'avenir dans le secteur du social, alors je vous prie de me le faire savoir rapidement en répondant à mon offre sur ce forum. D'avance je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me fournir et je vous prie de croire en ma sincère considération. Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée. Image attachée: | | | À: Géraldine35 · 4 novembre 2008 à 20:06 Re: Cherche mission humanitaire auprès de personnes handicapées Message 2 de 9 · 3 277 affichages · Partager bonsoir vous pouvez entrer en contact avec moi notre association peut vous mettre en relation avec le crefisac (centre de rééducation, formation et insertion sociale pour les aveugles du cameroun) a bientot bonne recherche | | | À: Géraldine35 · 7 novembre 2008 à 2:52 Re: Cherche mission humanitaire auprès de personnes handicapées Message 3 de 9 · 3 208 affichages · Partager Bonjour Nous sommes une association, à but non lucratif, ayant pour objectif d’ aider les personnes handicapéeset leurs familles dans leur vie quotidienne, de promouvoir toute réalisation pour faciliter l'insertion sociale et l'amélioration de la vie quotidienne des personnes handicapées. www.marochandicap.com Nous serions très heureux de votre participation dans notre projet été 2009 colonies de vacance : en été du 1 juillet au 31 aout notre ville accueille plusieurs colonies de vacances dont certaines sont des enfants handicapes avec des enfants issues de familles démunis La période de ces colonies est de15 jours et on a quatre périodes avec une exception cette année de trois périodes car la quatrième coïncide avec ramadan Dans ces colonies on a besoin de benevoles ayant une experience avec des enfants handicapés et qui font au moins une période cordialement | | | À: Tims · 17 novembre 2008 à 1:59 Re: Cherche mission humanitaire auprès de personnes handicapées Message 4 de 9 · 3 132 affichages · Partager Salut,
Jai bosser en tant que volontaire dans un centre qui accueille des personnes handicapees mentales et physiques, cela se passait a malte. Si tu es interesser nhesite pas a me joindre sur ma boite yahoomehbawasalam@yahoo.fr
Bonne continuation | | | À: Géraldine35 · 17 novembre 2008 à 20:45 Re: Cherche mission humanitaire auprès de personnes handicapées Message 5 de 9 · 3 110 affichages · Partager BONJOUR si votre voyage au maroc se passe en fevrier nous vous invitons a nous joindre le 22/02/2009 a sidi bouzid a 4 km au sud de casablancal occasion est la fin de la derniere etape du supercinqraid raid solidaire avec des handicape marocain co organisé avec une association francaise reception officiel buffet musique et fantasia avec distribution direct aux benfiçiares des dons collectés pour personne handicapés et diabetiques | | | À: Géraldine35 · 6 juillet 2012 à 16:16 Re: Cherche mission humanitaire auprès de personnes handicapées Message 6 de 9 · 2 165 affichages · Partager bonjour geraldine
je t envoie ce petit message car j aimerai qu on fassa connaissance et savoir si tu es toujours disponible et si sa t intéressé de m accompagner pour 2semaine fin septembre a Marrakech car je recherche une accompagnatrice bénévole en attendant de recevoir une réponse de ta part je te souhaite une bonne journée | | | À: Géraldine35 · 30 décembre 2016 à 11:21 Re: Cherche mission humanitaire auprès de personnes handicapées Message 7 de 9 · 820 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
J'ai travaillé durant presqu'un an dans un foyer d'hébergement acceuillant des personnes adultes handicapées âgées de 20 à plus de 60 ans, en tant qu'aide médico-psychologique (mais je ne suis pas encore diplômée dans ce secteur). Cette expérience m'a enrichi aussi bien humainement que professionnellement et m'a confirmé mes convictions d'exercer un métier où la relation d'aide et d'échange est primordiale. N'ayant malheureusement toujours pas trouvée d'emploi dans ce secteur dans le département où je viens d'emmenager il y a peu, l'ille et vilaine, et ne pouvant pas encore débuter une formation dans ce domaine, les formations ne débutant qu'en septembre, je suis entièrement disponible à court et moyen terme, de 1 à 3 mois, et je souhaiterais vivement trouver une misson humanitaire, de préférence auprès de personnes dépendantes et/ou handicapées, qu'ils s'agissent d'enfants ou d'adultes, à l'étranger. Si vous connaissez, ou mieux, si vous avez besoin de personnes motivées et dynamiques, qui ont une expèrience et un projet d'avenir dans le secteur du social, alors je vous prie de me le faire savoir rapidement en répondant à mon offre sur ce forum. D'avance je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me fournir et je vous prie de croire en ma sincère considération. Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée.
Bonjour Géraldine,
je sais ton message date de quelques années, mais justement, tu dois avoir de nombreuses réponses à ta propre question 8 ans après. Je suis dans la même situation que toi. J'ai commencé la formation d'Accompagnante éducative et sociale (nouveau diplôme remplaçant AMP) et j'aimerais juste après la fin de ma formation partir en bénévole à l'étranger dans le domaine du handicap, aurais tu des pistes pour moi? J'ai déjà fait du bénévolat en Afrique du Sud et en Thaïlande mais auprès d'animaux sauvages mal traités ou orphelins. Je me lance maintenant dans l'humain. Je te remercie Anne | | | À: Annouya · 31 décembre 2016 à 17:19 Re: Cherche mission humanitaire auprès de personnes handicapées Message 8 de 9 · 806 affichages · Partager Hello, notre association travaille depuis 2002 avec le PRBC (programme d'insertion à base communautaire) programme officiel du Bénin. visiter notre blog: cipsolidaritehandicap.com nous ne travaillons pas avec des expatriés mais nous pouvons vous mettre en relation avec les responsables pour voire si il y a de l'ouvrage pour un volontaire, resterais juste à trouver une organisation qui vous mandaterais. D'une manière plus générale il y a une grosse association belge (wallonne) qui travaille dans le domaine de la santé et du handicap en Afrique avec des expatriés mais j'ai perdu ses coordonnées. A disposition pour des questions Amicalement Pierre-André | | | À: Pak45 · 31 décembre 2016 à 19:51 Re: Cherche mission humanitaire auprès de personnes handicapées Message 9 de 9 · 801 affichages · Partager Merci beaucoup Pierre-André, j'en prends note, car ça serait pour la fin de l'année prochaine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |