Namasté, Ithaque,
A ta place, je contacterai l'association UMBRELLA (qui s'occupe - comme tu le souhaites, semble-t-il - spécifiquement des enfants des rues), ou si tu préfères t'adresser à des francophones, l'association strasbourgeoise SOLHIMAL (dont les projets sont plus dirigés en direction de l'aide aux enfants réfugiés tibétains). Ces deux associations sont partenaires sur des tas de projets à
Katmandou et dans les environs, et tu les trouveras sans aucune difficulté sur internet. (Elles partagent même leurs bureaux au
Népal.)
Elles sont très sérieuses, reconnues et offrent une grande variété de possibilités aux personnes désireuses de s'engager sur un chantier pendant plusieurs mois d'affilé, comme toi.
Je te laisse un numéro pour SOLHIMAL, celui de
Strasbourg, ainsi que l'adresse mail où tu peux demander à contacter Lydie ROUE, responsable des projets sur place, en espérant que cela te sera utile:
03 88 27 33 00 / contact@solhimal.org
(++977-1-4670932 à Ktm pour avoir Lydie en direct)
D'autres associations peuvent t'intéresser, comme l'association 'Chantal Mauduit Namasté'... (cf. Pramod, ici présent, qui saura mieux que moi te renseigner à ce sujet).
Voilà, sur ce, je te souhaite de trouver la mission que tu recherches et... "merde!" pour tes résultats, si tu me permets ! ;o)
A bientôt peut-être, ici ou là-bas... :o)
Isabelle