Bonjour à tous,
J'habite au
Québec et je suis animateur dans la branche castor (7-8 ans) de l'Association des scouts du
Canada. J'adore beaucoup ce que je fais et c'est très valorisant pour moi. J'aimerais tout de même entreprendre un projet encore plus grand et me rendre en
Roumanie pour aider les enfants dans les orphelinats en organisant des jeux avec eux mais aussi en aidant le personnel au travail quotidien.
J'aimerais passer l'équivalent de 2 ou 3 semaines sur place. J'ai contacter "Projects Abroad" - une agence de voyage version bénévolat et mission humanitaire -, et leur projet en
Roumanie m'attire beaucoup. Cependant, ce que j'ai plus de misère, c'est le prix du voyage. C'est vraiment très cher et cela en vient à mon problème.
J'organiserai alors mon voyage moi-même. Je suis certain que ça coutera moins cher. J'ai besoin de vous pour m'aider à trouver un orphelinat en
Roumanie. Je n'en connais aucune et c'est difficile d'en trouver. Malheureusement, je ne parle pas Roumain et c'est difficile pour moi d'expliquer un jeu, par exemple, en anglais. Alors le français est presque la seule langue avec laquelle je peux communiquer aisément. Je préfère le groupe d'âge de 7 à 12 ans principalement et je ne sais pas s'il existe des orphelinats ayant davantage ce groupe d'âge.
J'aimerais offrir la meilleur qualité de bénévolat que je peux offrir à ces enfants en leur aidant le plus que je peux et c'est en passant par ces exigences. Le voyage aura lieu à l'été 2015.
Merci pour vos réponses, ils m'aideront grandement dans ma quête.