Bonjour, étant parti aussi avec AHJV
TOGO 3 semaines en décembre 2011, je vous ajoute mon témoignage et vous recommande chaudement cette association sérieuse et chaleureuse.
Difficile de décrire une expérience aussi enrichissante, elle se vit !!
J’ai décidé de partir au
Togo pour voir du pays, pour me sentir utile et déconnecter. Et je suis revenue conquise, un peu changée, avec plus d’amis et plus que ravie de ses 3 semaines intenses.
Comme les garçons de AHJV m’ont dit en arrivant, 3 semaines c’est comme 3 secondes : Véridique !
Chaque jour est une découverte humaine, culturelle, sensorielle, riche sur tellement de points toujours bien entourée par une équipe débordante d’énergie et d’idées. Les membres de l’association ont su m’intégrer très rapidement, m’ont permis de découvrir le pays, les coutumes, les mœurs tout en me protégeant, et en me préparant pour ne pas me choquer.
Mon chantier était l’animation et la distribution de cadeaux pour Noël pour les enfants, et ce Noël restera gravé avec tous les sourires et la complicité que les enfants ont bien voulu me donner.
L’hospitalité et la générosité des membres de l’association comme les habitants des villages ou nous sommes allés sont une grande leçon de vie, et un cadeau précieux qu’il faut mettre en valeur.
Chaque jour n’a été que rigolade, joie, danse, générosité, don de soi, confidence, partage, une parenthèse dans une vie qui reste inoubliable.
Chaque séjour est différent, mais je recommande à toutes les personnes qui hésitent de tenter l’aventure les yeux fermés !
Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter julie.larret@neuf.fr