| Mission professionnelle de six semaines à N'Djaména et sécurité (Tchad) Mimix2119 · 26 février 2020 à 18:25 2 messages · 2 participants · 632 affichages | | | | 26 février 2020 à 18:25 Mission professionnelle de six semaines à N'Djaména et sécurité (Tchad) Message 1 de 2 · 632 affichages · Partager Bonjour,
On me propose une mission professionnelle de six semaines à N'Djaména pour l'automne prochain. Il s'agit de diriger la production d'un spectacle financé par une fondation allemande. Si le projet a l'air génial, je m'inquiète en revanche pour la sécurité sur place (attentats, enlèvements, etc.). Qu'en est-il réellement ? Quelles recommandations pour diminuer ce risque ?
Merci ! | | | À: Mimix2119 · 10 mars 2020 à 16:28 Re: Mission professionnelle de six semaines à N'Djaména et sécurité (Tchad) Message 2 de 2 · 606 affichages · Partager Bonjour, Lors de mon dernier passage au Tchad et à N'Djamena en particulier en 2013, les étrangers devaient circuler avec prudence, accompagnés et éviter les sorties nocturnes. J'ai séjourné plusieurs semaines dans le massif de l'Ennedi avec au nord la piste entre la Lybie et le Soudan empruntée par beaucoup de personnages peu recommandables... Au vu de l'évolution de la situation dans ce secteur, je ne pense pas que cela aie pu s'arranger...mais j'aimerais beaucoup me tromper, pays magnifique ! Par ailleurs, si vous êtes en mission officielle, votre employeur est tenu d'assurer votre sécurité. Amicalement, Pascale | Discussions similaires sur le Tchad: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |