Bonjour!
Les libanais sont très acceuillants, pas de problème de ce côté là.
Pour savoir où tu souhaites aller, il faut savoir ce que tu veux faire au
Liban :
- bien travailler la semaine et aller en boite le WE
- passer ton séjour dans la montagne à randonner
- boire des thés, discuter avec les gens et passer de bon moments...
Pour ce qui est des trois endroits, voici ce que j'en sais :
- Aïntoura/
Jounieh : intéressant car près des plages et de
Beyrouth pour évacuer un peu de temps en temps. Après c'est un peu le "réduit chrétien", il y a que des chrétiens qui veulent tous le temps te parler francais et tu ne croiseras pas trop de musulmans sauf si tu viens à
Beyrouth qui est un peu plus cosmopolite.
- Hermel : c'est un peu le trou du c.. du monde. A mon avis pas grand chose à faire mais très fort sur le plan humain
- Baalbeck : c'est dans la vallée de la Bekaa, c'est une jolie vallée faite de vigne et de potagers, de beaux sites architecturaux à voir. Là-bas aussi c'est pas l'éclate totale. C'est plutôt chiite dans le coin.
Pour plus de renseignement tu as le site
www.localiban.org
qui peut te renseigner.
Au mois de juillet il fait assez chaud 25 - 30°C même si c'est mieux que dans le reste de la région grâce aux montagnes.
Pour les problèmes géopolitiques, j'aime bien la réflexion qui a été faite.
Disons que le voisin syrien a occupé le pays pendant 30 ans. Il a été envahi 3 ou 4 fois par
Israël (je suis perdu dans mes comptes). Il y a eu un guerre civile pendant 25 ans, la dernière guerre remonte à 2006 et il y a eu quelques morts lors du "coup de force" du Hezbollah en mai 2008. Le Hezbollah n'a toujours pas désarmé,
Israël survole quotidiennement le pays, une force d'interposition de l'ONU (FINUL) existe depuis 1978.
A l'heure actuelle c'est calme et aucune guerre n'est prévue cet été selon le ministre du tourisme...
Pour la langue oublie l'espagnol sauf si tu tombes sur l'expatrié en vacances cet été qui habite en
Amérique du Sud. C'est plutôt arabe, anglais et français. Tout dépend de ton interlocuteur. La plupart des gens parlent anglais sauf les moins éduqués. Beaucoup de personnes parlent aussi le français.
En gros n'hésites pas, c'est un très beau pays.
PS : fait des recherches un peu sur le pays et tu doit surement connaitre un libanais qui peut mieux en parler que moi.