|  |  |
 | | | | Modalité de visites de tsukiji au Japon? Oujevais · 14 juillet 2012 à 16:30 13 messages · 5 participants · 2 037 affichages | | | | 14 juillet 2012 à 16:30 Modalité de visites de tsukiji au Japon? Message 1 de 13 · 1 989 affichages · Partager salut comment ca se visite le marché aux poissons? on n'est pas obligé d'arriver super tot pour voir les thons rouges sur les étalages?
A quoi ca sert d'arriver super tot? et les touristes ne sont pas systematiquement admis je crois non? | | | À: Oujevais · 14 juillet 2012 à 16:42 Re: Modalité de visites de tsukiji au Japon? Message 2 de 13 · 1 983 affichages · Partager Hello
Pour les details, Google est ton ami
on n'est pas obligé d'arriver super tot pour voir les thons rouges sur les étalages?
Pour voir des poissons, non. Pour voir les encheres si.
A quoi ca sert d'arriver super tot?
A voir les encheres.
et les touristes ne sont pas systematiquement admis je crois non?
CF le lien. | | | À: Tensaibuta · 15 juillet 2012 à 14:47 Re: Modalité de visites de tsukiji au Japon? Message 3 de 13 · 1 948 affichages · Partager merci pour le lien. j'ai cherché des info en francais car je suis allergique à l'anglais... mais bon, j'ai quand meme compris.
faut donc arriver à 5h pour etre inscrit... vous conseillez d'arriver bien avant?
pour les perdants, on peut quand meme rentrer plus tard? mais que voit on alors dans ce cas? | | | À: Oujevais · 15 juillet 2012 à 18:09 Re: Modalité de visites de tsukiji au Japon? Message 4 de 13 · 1 938 affichages · Partager Après, tu vois les poissons, mais sans les criées...
En fait, je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup de se lever au milieu de la nuit... je l'ai fait une fois, bien sûr, mais si c'était à refaire, je ne le referais probablement pas. | | | À: Kujila · 16 juillet 2012 à 21:33 Re: Modalité de visites de tsukiji au Japon? Message 5 de 13 · 1 907 affichages · Partager en arrivant plus tard, peut-on voir les thon non découpés? ils ont l'air tellement gros, je suis surtout attiré par ca à vrai dire.
je vais quand meme essayer de me lever tot, pour avoir une opinion. j'ai un hebergement pas trop loin du marché. mais les métro fonctionneront-il?
Tu me conseilles d'arriver combien de temps avant 5H du matin (j'y vais un samedi) | | | À: Oujevais · 17 juillet 2012 à 6:30 Re: Modalité de visites de tsukiji au Japon? Message 6 de 13 · 1 903 affichages · Partager Les thons ne sont pas tous découpés sur la place. Certains arrivent congelés...
Pour y être à 5 heures, il faudra t'y rendre en taxi. Ou à pied si tu n'es pas trop loin. | | | À: Kujila · 19 juillet 2012 à 2:33 Re: Modalité de visites de tsukiji au Japon? Message 7 de 13 · 1 880 affichages · Partager Attention, cela ne sert à rien d'arriver à l'aube au marché car l'accès est fermé aux touristes et ce jusqu'à 9h!!!!! Seulement les restaurateurs peuvent y aller à ce moment là. Pas besoin de réservation non plus. Mais ne vous inquiétez pas vous verrez des poissons en tous genre, et des thons rouges énoooOOOOormes!!! Bon voyage | | | À: Lilisv · 19 juillet 2012 à 8:00 Re: Modalité de visites de tsukiji au Japon? Message 8 de 13 · 1 867 affichages · Partager Lilisv, il faut juste que ton info soit récente car les conditions d'accès au marché changent tous les ans (voire plusieurs fois par an). Il faudrait donc que tu dises si ce que tu as constaté date de ces derniers mois ou de plusieurs années... | | | À: Lilisv · 19 juillet 2012 à 22:57 Re: Modalité de visites de tsukiji au Japon? Message 9 de 13 · 1 842 affichages · Partager tu y etais quand? il ya quelques semaines? | | | À: Oujevais · 30 janvier 2013 à 18:45 Re: Modalité de visites de tsukiji au Japon? Message 10 de 13 · 1 522 affichages · Partager En novembre 2011 c'était le cas. | | | À: Lilisv · 30 janvier 2013 à 19:05 Re: Modalité de visites de tsukiji au Japon? Message 11 de 13 · 1 460 affichages · Partager En novembre 2011 c'était le cas.
Je crains qu'une visite plus récente, genre été ou automne 2012, ne soit indispensable pour fiabiliser l'info car, encore une fois, les conditions d'accès changent très souvent... | | | À: Kujila · 31 janvier 2013 à 4:33 Re: Modalité de visites de tsukiji au Japon? Message 12 de 13 · 1 439 affichages · Partager Bonjour, je suis allé à Tsukiji en novembre 2012. Je confirme que l'accès à la vente aux enchères est toujours fermé aux touristes, ce qui était le seul et unique intérêt du site. Ceux qui espéraient voir des thons géants (dont moi  ), à bon entendeur! (le marché couvert seul est on ne peut plus quelconque) | | | À: Aquilonian · 3 février 2013 à 11:54 Re: Modalité de visites de tsukiji au Japon? Message 13 de 13 · 1 392 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord, ce marché a tout de même un intérêt ne serait ce que par les produits proposés qui sont hors normes (qu'on ne trouverai pas en France par exemple), et l'avantage d'arriver après la bataille est de pouvoir déguster le poisson cru invendu, un petit morceau de thon rouge cru par ci, etc... Se rendre au marché c'est avant tout un échange de plus avec les locaux et ça dans tous les 4 coins du monde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |