Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Sogreg · 2 août 2009 à 19:48 19 messages · 10 participants · 4 326 affichages | | | | 2 août 2009 à 19:48 Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 1 de 19 · 4 216 affichages · Partager bonjour,
je souhaiterais acquerir un appartement en thailande, afin de le louer ou bien d'y aller quand bon me semble. j'aimerais connaitre les modalités et par ou commencer les demarches. bon nombre d'agance sur le net vendent des biens, faut-il avoir confiance? quels sont les risques en achetant à l'étranger tout en restant en france.Si quelqu'un a déjà vécu une aventure similaire, merci de m'éclairer. | | | À: Sogreg · 2 août 2009 à 22:39 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 2 de 19 · 4 181 affichages · Partager je te conseille de venir sur place discuter avec un avocat, meme plusieurs, des modalités pour aquerire un bien.
certain endroit en Thailande, comme Pattaya ou certain immeuble a bangkok, nous pouvons etranger etre proprietaire en nom propre de 49% de l' immeuble (condominium), j'ai entendu dernièrement qu'il allait faire de meme sur des nouveaux projets a Phuket
le reste de l'immeuble, comme les terres, nous etrangers nous ne pouvons être propriétaire, nous devons passer par des societers (49% a toi 51% a des pretes nom thai) plus ou moin sécuriser, toujours un risque, dans les faits tu ne seras jamais le vrai propriétaire.
et pour acheter a distance, je te deconseille vraiment de faire ca, n'achete rien sur plan non plus, un projet doit etre fini, plein de projet sur plan n'ont jamais abouti, la societer en faillite et ton avance aurevoir, sans parler des alentoure terrain vague futur condo qui vont boucher ta vue.
mon vrai conseil si tu veux investire, viens sur place, regarde, discute, et prend ton temps, ne fait pas confiance aux gens ici. écoute vérifie avec un professionnel, sans lui faire une confiance aveugle non plus. | | | À: Asiawis · 2 août 2009 à 22:46 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 3 de 19 · 4 165 affichages · Partager Un immeuble ca fait beaucoup à acheter quand même non? | | | À: Vel74 · 2 août 2009 à 22:53 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 4 de 19 · 4 161 affichages · Partager ca depend si il a besoin de beaucoup d'espace pour s'épanouir :p
quand je disais qu'on peux etre propriétaire a 49% de l'immeuble, sur un lot de 100 appartement dans le même immeuble 49 peuvent être a des etrangers en nom propre, et 51 a des thai ou societers thai | | | À: Asiawis · 2 août 2009 à 22:58 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 5 de 19 · 4 157 affichages · Partager Ah ok je en savais pas! C'est pourquoi il est donc possible d'acheter un condo pr un étranger...car c'est donc l'immeuble en entier qui est pris comme valeur à partager | | | À: Vel74 · 3 août 2009 à 2:49 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 6 de 19 · 4 123 affichages · Partager Je ne suis pas sûr que ce soit "en valeur", çà me paraît être trop compliqué à établir et -lorsque les prix évoluent- la situation de l'immeuble risque d'évoluer aussi (si tous les appartements ne sont pas identiques...).
| | | À: Asiawis · 3 août 2009 à 5:31 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 7 de 19 · 4 108 affichages · Partager et pour acheter a distance, je te deconseille vraiment de faire ca, n'achete rien sur plan non plus, un projet doit etre fini, plein de projet sur plan n'ont jamais abouti, la societer en faillite et ton avance aurevoir, sans parler des alentoure terrain vague futur condo qui vont boucher ta vue.
mon vrai conseil si tu veux investire, viens sur place, regarde, discute, et prend ton temps, ne fait pas confiance aux gens ici. écoute vérifie avec un professionnel, sans lui faire une confiance aveugle non plus.
je partage c'est avis mais.. comme on ne peut faire confiance a personne comment faire ?
ne fait pas confiance aux gens ici pas très sympa pour les membres.. 
(si tu lis bien le post elle ne demande pas de faire ou ne pas faire confiance elle demande des renseignement)
vrai que l'achat a distance est déconseillé..  pourquoi pas demander ?? ( (et faire confiance) a ce membre suisse (garantie de neutralité) qui a un condo a hua hin et qui s'occupe de la location.. sa peut être une bonne piste ? | | | À: Sogreg · 3 août 2009 à 6:37 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 8 de 19 · 4 092 affichages · Partager | | | À: Sogreg · 3 août 2009 à 9:01 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 9 de 19 · 4 062 affichages · Partager Si c'est pour y aller quand bon vous semble, la location est la vraie solution. A défaut d'acheter, vous pouvez aussi envisager le bail de trente ans, renouvelable, et enregistré au tribunal. | | | À: Sogreg · 3 août 2009 à 9:06 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 10 de 19 · 4 062 affichages · Partager Bjr, il ne faut même pas acheter une machine à laver par le net, ce qqs soit le lieu!...Alors un bien immobilier...!!... et en Thaïlande!!...  La première démarche, c'est d'aller sur place, et de savoir ce que vous cherchez exactement: vous parlez déjà de location ou d' achat, ce sont 2 démarches différentes (bien qu'on puisse acheter en leasing), et vous ne dites pas non plus dans quelle région... Tout ceci est un peu vague, me semble-t-il...Si vous connaissez déjà un peu la Thaïlande, c'est manifestement en tant que voyageur.
Pour votre type de démarche, consultez déjà le net, vous aurez déjà les infos légales. Sur ce sites (voir liens), vous pourrez déjà lire un petit résumé des lois en vigueur.
Informez-vous, mais pour concrétiser votre projet, allez impérativement sur place.
www.axiomegroupe.com/...er/avocatpattaya.php www.properties-challenger.com/ www.companyvauban.com/fr/ | | | À: Thuan · 3 août 2009 à 12:07 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 11 de 19 · 3 892 affichages · Partager mon vrai conseil si tu veux investire, viens sur place, regarde, discute, et prend ton temps, ne fait pas confiance aux gens ici. écoute vérifie avec un professionnel, sans lui faire une confiance aveugle non plus.
ne fait pas confiance aux gens ici pas très sympa pour les membres.
 en ecrivant, je voulais plutot dire par "les gens ici" je designais plus les expats en Thailande (dont je fais partie) que les membres de ce forum, et je pense que la plupars ici donnerons le meme conseil =)
je partage c'est avis mais.. comme on ne peut faire confiance a personne comment faire ?
je pense qu'il faut apprendre, connaitre les modaliters, passer par un avocat pour faire les papiers, le guider dire ce que tu veux et sourtout tout verifier bien sur. pas besoin de lui faire confiance il est la pour faire son job, rien de plus. eviter les pseudo juriste falang. prendre un avocat thai avec sa carte pour plaider a la court. | | | À: Asiawis · 3 août 2009 à 12:22 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 12 de 19 · 3 881 affichages · Partager en ecrivant, je voulais plutot dire par "les gens ici" je designais plus les expats en Thailande (dont je fais partiemoralité ne pas ce fier a............. asiawais ???? (je blague  ) je ne suis pas un taliban de VF !!! 
en fait ce membre. voudrais simplement des personnes qui ont de l'expérience et non les cites d'ici ou d'ailleurs..
en gros acheter, c'est très possible, et il ya de très bons plans  mais il faut connaitre les ficelles pour éviter de se trouver en culotte et agis de ce pays.. comme toi, je suggère un avocat thaïe de confiance.. que les pseudo farangs, les lois thaïe, sont si compliquer que je crois que il n'y, a que un thaïe pour y comprendre | | | À: Thuan · 3 août 2009 à 14:07 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 13 de 19 · 3 846 affichages · Partager l'immobilier en Thailande est un tres bon placement, sourtout dans les zone qui se développent, bonne plus-value, meilleurs qu'en europe ca c'est sur... avec l'avantage aucun impot, une petite taxe sur la revente.. mais rien avoir avec chez nous. sans parler du rendement locatif si bon produit facilement du 7-10% par an + plus-value de la vente.
moralité ne pas ce fier a............. asiawais ???? (je blague  )
grrrr =) mais clair qu'il doit pas me faire confiance, il peux m'ecouter, mais derriere verifier avec un profesionnel, ce que je ne suis pas et sourtout les lois changent chaque année.... | | | À: Asiawis · 3 août 2009 à 14:24 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 14 de 19 · 3 842 affichages · Partager 10 % par an.... C'est bien de rêver.... | | | À: Sogreg · 3 août 2009 à 14:24 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 15 de 19 · 3 842 affichages · Partager appelle Fabrice:http5stars-immobilier.com/ | | | À: ElPedro · 3 août 2009 à 14:45 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 16 de 19 · 3 824 affichages · Partager eviter les pseudo juriste falang. prendre un avocat thai avec sa carte pour plaider a la court. a dit le sage.. | | | À: Thuan · 3 août 2009 à 19:52 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 17 de 19 · 3 758 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses nous allons prospecter vers les sites internet que vous nous conseillez on vous tiens au courant a bientot | | | À: Asiawis · 3 août 2009 à 23:46 Re: Modalités pour acheter/louer un appartement en Thaïlande? Message 18 de 19 · 3 747 affichages · Partager l'immobilier en Thailande est un tres bon placement, sourtout dans les zone qui se développent, bonne plus-value, meilleurs qu'en europe ca c'est sur... avec l'avantage aucun impot, une petite taxe sur la revente.. mais rien avoir avec chez nous. sans parler du rendement locatif si bon produit facilement du 7-10% par an + plus-value de la vente.
moralité ne pas ce fier a............. asiawais ???? (je blague  )
grrrr =) mais clair qu'il doit pas me faire confiance, il peux m'ecouter, mais derriere verifier avec un profesionnel, ce que je ne suis pas et sourtout les lois changent chaque année....
Tiens, vous devriez vérifier...
La dernière fois que je me suis renseigné, il y avait un impôt de 25% sur les loyers perçus !
Il y a aussi deux choses que vous oubliez, l'entretien et les dégradations...
L'entretien peut coûter très cher si l'immeuble est construit comme la plupart des immeubles qu'on trouve en Thaïlande : sommairement...
Un locataire peut aussi causer en peu de temps des dégradations qui coûtent "un max" à réparer !
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 731 visiteurs en ligne depuis une heure! |