Modalités pour entrer en tant que touriste en Chine? Ovalep · 12 janvier 2010 à 23:39 5 messages · 5 participants · 2 279 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 23:39 Modalités pour entrer en tant que touriste en Chine? Message 1 de 5 · 2 275 affichages · Partager Bonjour à tout les voyageurs,
Je suis actuellement à hawaii et je désirs visiter Hong Kong pour 2 semaines. Or, je ne sais absolument quelles démarches je dois faire pour entrer sur le territoire chinois...
Merci pour votre aide...
Mahalo ;) | | | À: Ovalep · 12 janvier 2010 à 23:56 Re: Modalités pour entrer en tant que touriste en Chine? Message 2 de 5 · 2 268 affichages · Partager utilise l'outil "rechercher" en haut du forum, tu as de tres nombreux messages pour ton sujet toute recente! | | | À: Ovalep · 13 janvier 2010 à 9:00 Re: Modalités pour entrer en tant que touriste en Chine? Message 3 de 5 · 2 244 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement à hawaii et je désirs visiter Hong Kong pour 2 semaines. Or, je ne sais absolument quelles démarches je dois faire pour entrer sur le territoire chinois...
Votre passeport.
Michel | | | À: Ovalep · 13 janvier 2010 à 10:28 Re: Modalités pour entrer en tant que touriste en Chine? Message 4 de 5 · 2 238 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes de nationalité française (ou UE, Suisse, etc.), pour vous redre à HK, pas besoin de visa. Votre passeport suffira. Peut-être il faut aussi un billet d'avion pour le retour ou la destination suivante.
Voici le lien en anglais (source officielle) pour visite touristique: www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm
Par contre, pour entre en Chine continentale, il faut demander un visa.
Bon voyage,
WZ | | | À: Ovalep · 13 janvier 2010 à 13:31 Re: Modalités pour entrer en tant que touriste en Chine? Message 5 de 5 · 2 221 affichages · Partager Il ne faut pas de visa pour entrer à Hong Kong ou Macao. A l'arrivée tu reçois sur ton passeport une autorisation de séjourner à Hong Kong pour 90 jours maximum.
Maintenant si tu veux entrer en Chine il te faut un visa. Tu peux te le procurer à Hong Kong même via ta guest house par exemple. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |