|  |  |
 | | | | | Modifications d'un vélo Giant CRS 3 Thilyon · 14 octobre 2009 à 19:52 · Une photo 13 messages · 6 participants · 8 496 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 19:52 Modifications d'un vélo Giant CRS 3 Message 1 de 13 · 8 373 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en train de "penser" mon vélo pour 2010.
Ce sera vraisemblablement un GIANT CRS 3. Modifications prévues : manettes, pédalier, dérailleurs, Vbrake Shimano SLX et LX que je récupère sur mon vélo actuel.
Restent 2 incertitudes: - le cintre: quel est le plus apporté par un cintre papillon avec ou sans potence réglable
- les jantes et moyeux des modèles 2010: jantes MATRIX 750 (?) et moyeux Formula et Shimano Parallax (?) Connaissez vous?
Ma pratique: sur routes, en France et pays limitrophes, profil souvent montagneux, charge ± 10/12 KG
Pour les pneus : Schwalbe Marathon Racer 622/30 voire 28.
Pour la taille j'hésite entre un M (48.5 cm) et un L (53, 5 cm). NB: je mesure 1.70 M
Merci | | | À: Thilyon · 14 octobre 2009 à 22:08 Re: Modifications d'un vélo Giant CRS 3 Message 2 de 13 · 8 317 affichages · Partager Je fais 1m70 également avec 80 d'entrejambe et sur les Giant, je suis à l'aise sur le M. Un bon vélociste te proposera une analyse posturale en principe. Ca ne leur coute rien sinon un peu de temps. | | | À: Thilyon · 14 octobre 2009 à 22:46 Re: Modifications d'un vélo Giant CRS 3 Message 3 de 13 · 8 271 affichages · Partager Comme colibri, je roule sur un giant crs 2.0 M pour 1, 71m
bye | | | À: Kbzh · 14 octobre 2009 à 23:03 Re: Modifications d'un vélo Giant CRS 3 Message 4 de 13 · 8 268 affichages · Partager Merci
C'est effectivement ce que pensais pour la taille.
Pour le cintre: avez vous conservé le cintre d'origine ? Pour les jantes: je crois que pour les CRS 2 de 2009 c'était des Alex Rim. Cà me parle mieux que les jantes modèles 2010.
J'ai fait des demandes en ce qui concerne les roues: - on me propose (RC à Paris): jantes RIGIDA ZAC 2000 + Moyeux LX 210 E montées et livrées Lyon. Me semble très costaud et lourd mais est -ce vraiment utile au regard de la charge 15 KG max ?
- j'ai vu sur le site ACTIONSPORT (Allemagne): jantes MAVIC A319+ Moyeux XT + rayons DT SWISS: 190E + port ??
Au final avec une des deux paires de roues précitées, budget ± 400E pour le vélo + ± 200E pour les roues.Cà me paraît raisonnable et je pense avoir un vélo adapté à mon usage (rando sur routes en Europe).
Qu'en pensez vous ? | | | À: Thilyon · 15 octobre 2009 à 0:09 Re: Modifications d'un vélo Giant CRS 3 Message 5 de 13 · 8 259 affichages · Partager Je suis en recherche d'un nouveau vélo moi aussi. J'ai hésité entre le crs2 et un specialized sirrus. Finalement mon choix s'est porté sur ce dernier. C'est quasiment le même produit y compris au niveau des équipements. A 20 euros de différence, il fait 2 kilos de moins (3 par rapport au crs3) et moi qui voyage en mode BUL (13kg de bagages max), c'est un gros plus... Je le trouve aussi plus beau.
Pour la charge, j'ai demandé au vendeur qui m'a certifié qu'il n'y aurait aucun problème en dessous de 20kg de bagages, me faisant remarquer au passage que je ne devais pas être bien lourd non plus. Fallait bien qu'être petit et mince m'avantage un jour quelque part... | | | À: Thilyon · 15 octobre 2009 à 7:50 Re: Modifications d'un vélo Giant CRS 3 Message 6 de 13 · 8 242 affichages · Partager +1 pour la taille M
je mesure 1m74, j'ai un cadre taille 52 qui est presque trop grand pour moi je trouve... | | | À: Thilyon · 15 octobre 2009 à 7:53 Re: Modifications d'un vélo Giant CRS 3 Message 7 de 13 · 8 241 affichages · Partager bonjour, 1M82, 76 KG taille L, CRS1 Cintre papillon, frein magura hs 33, roue moyeu lx avant, xt arriere, mavic A319, rayon dt swiss en 32 rayons, porte bagage arriere topeak, schwalbe marathon en 28, 5000 km a ce jour, sans crevaison l' arriere s' est aplati vers 3000km apres 1000 km avec les sacoches il est donc passé a l' avant depuis avant de voyager a ce jour les deux pneus feront l' hiver pour l' usage citadin USAGE: quotidien pour le boulot les courses, loisirs, tout ce qui peut être fait sans voiture, et voyage en france, europe
bilan tres positif, pour ce cadre, au quotidien et en voyage, pour le cintre papllon, la potence d' origine a ete rallongé de 2 cm et j' ai mis un peu de temps a trouver la bonne inclinaison c' est un BBB, avec les mousses, depuis celle ci se sont bien tassées et je les ai recouverte de guidoline et c' est le bohneur!
peut etre un rassemblement de crs cet ete dans le pays de gex! Image attachée: | | | À: Crstraveller · 15 octobre 2009 à 18:59 Re: Modifications d'un vélo Giant CRS 3 Message 8 de 13 · 8 201 affichages · Partager bonsoir,
Tes roues ne sont pas celles d'origine. Où les as-tu fait monter ?
J'hésite entre 2 offres: - moyeux XT jantes MAVIC A319 - ACTIONSPORT Allemagne
- moyeux LX jantes RIGIDA ZAC 2000- RANDO CYCLES Paris
Le prix est sensiblement le même (± 200 E), il y a bien sûr une différence notamment les moyeux. Pour les jantes ce sont celles que tu utilise. Qu'en penses tu?
Est ce que qq'un connait le site ACTIONSPORT?
Merci | | | À: Colibri14 · 15 octobre 2009 à 19:22 Re: Modifications d'un vélo Giant CRS 3 Message 9 de 13 · 8 192 affichages · Partager bonsoir,
Quel modèle de SIRRUS as-tu choisi? C'est le Elite qui devrait équiper mon épouse.
Ce modèle 2010 est assez bien équipé, Deore et LX. C'est vrai qu'il est moins typé rando. que le CRS. Mais pour de la rando légère (charge arrière < à 12 Kg) çà devrait aller.
Je n'envisage pas l'achat avant début 2010, si tu as l'occasion d'essayer un de ces 2 vélos, pourras tu me faire part de tes impressions.
Merci | | | À: Thilyon · 15 octobre 2009 à 20:15 Re: Modifications d'un vélo Giant CRS 3 Message 10 de 13 · 8 177 affichages · Partager bonsoir,
Quel modèle de SIRRUS as-tu choisi? C'est le Elite qui devrait équiper mon épouse.
Ce modèle 2010 est assez bien équipé, Deore et LX. C'est vrai qu'il est moins typé rando. que le CRS. Mais pour de la rando légère (charge arrière < à 12 Kg) çà devrait aller.
Je n'envisage pas l'achat avant début 2010, si tu as l'occasion d'essayer un de ces 2 vélos, pourras tu me faire part de tes impressions.
Merci
Je n'ai pas encore passé commande mais je pense opter pour le modèle de base (2010) à 499 euros. Le plus du modèle élite réside essentiellement dans les insert qui absorbent les vibrations si je me souviens bien. Malheureusement, il n'avait pas (plus) les modèles et n'a pu me proposer qu'un specialized Roubaix à l'essai...
Sur vélotaf, il a de très bon retours mais pas forcément d'en l'utilisation qui nous intéresse nous tu me dira... | | | À: Thilyon · 16 octobre 2009 à 8:29 Re: Modifications d'un vélo Giant CRS 3 Message 11 de 13 · 7 978 affichages · Partager en effet, les roues sont montées par moi même, LX suffisant a l' avant je n' ai pas de sacoches avant, XT plus costaud a l' arrière, les rigida sont aussi de bonnes jantes, mais supportent moins bien les freins magura = usure plus rapide si je devais en remonter a ce jour le prendrais des velocity www.velocityusa.com/...lt.asp?contentID=584 les cycles cattin a crolles (38) distribue cette marque et assurent le montage, pour specialized, je pense qu' il y est plus adapté a une pratique "bobo" la difference de poids ne doit etre que catalogue et marketing, il existe de très bon retour citadin sur ce velo (velotaf) le CRS a de très commentaire en voyage, BON CHOIX! | | | À: Thilyon · 16 octobre 2009 à 9:55 Re: Modifications d'un vélo Giant CRS 3 Message 12 de 13 · 7 963 affichages · Partager Ce sera vraisemblablement un GIANT CRS 3. Modifications prévues : manettes, pédalier, dérailleurs, Vbrake Shimano SLX et LX que je récupère sur mon vélo actuel.
Restent 2 incertitudes: - le cintre: quel est le plus apporté par un cintre papillon avec ou sans potence réglable
- les jantes et moyeux des modèles 2010: jantes MATRIX 750 (?) et moyeux Formula et Shimano Parallax (?) Connaissez vous?
Ma pratique: sur routes, en France et pays limitrophes, profil souvent montagneux, charge ± 10/12 KG
Pour les pneus : Schwalbe Marathon Racer 622/30 voire 28.
Pour la taille j'hésite entre un M (48.5 cm) et un L (53, 5 cm). NB: je mesure 1.70 M
Salut
Je roule sur un CRS2 taille L pour 1M78, Pour la potence reglable je te la conseille pas car au bout d un moment ca ce deserre ce truc, experience vecue sur mon velotaf, change de cintre eventuellement papillon ou autre. Pour les jantes je suis comme toi je vais les changer en 2010, un changement de jante/moyeux modifie complement ton velo, j'ai changer les jantes sur mon course Raymond Boyaux et c est le jour et la nuit, le velo est plus rigide plus reactif, mais que choisir pour une utilisation rando ?
Carlos | | | À: Colibri14 · 10 novembre 2009 à 21:40 Re: Modifications d'un vélo Giant CRS 3 Message 13 de 13 · 7 763 affichages · Partager Re...
As-tu essayé ton SPE. Sirrus? dans l'affirmative, quelles sont tes premières impressions ?
Ce sera, en principe, le vélo de mon épouse.
Je pense rester sur mon premier choix GIANT CRS avec les modif au niveau du groupe. Pour les roues je pense opter pour des MAIC A 319 avec moyeux XT (32 rayons) ± 200E sur un site en Allemagne. Dernière hésitation, j'ai vu un STEVENS Randonneur pas mal équipé 900E. Est ce que qqu'un connait ?
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |