|  |  |
 | | | | | Modifications sur un vélo Triban Trail 7 UW · 23 novembre 2010 à 19:01 · Une photo 10 messages · 5 participants · 10 740 affichages | | | | 23 novembre 2010 à 19:01 Modifications sur un vélo Triban Trail 7 Message 1 de 10 · 10 724 affichages · Partager Bonjour,
J'ai deux vélo, un triban trail 7 de grande taille, roues 700, il est confortable et solide mais ne passe pas partout, ce qui représente un défaut majeur lorsque il s'agit des montées. le deuxième est un kona lavadome adapté au voyage, cadre moyen et roues 26, que j'ai acheté en deuxième main, cadre acier et passe partout ayant le développement adéquat, je viens d'ailleurs de faire une semaine de cyclovoyage en passant par le tizi n'test.. ce dernier est moins confortable car la taille du cadre ne me convient pas tout à fait en plus de la position.. pour éviter des dépenses inutiles l'idée est de prendre le groupe (plateau chaine changement braquets...) du lavadome et d'essayer de le monter sur le triban trail 7, est ce possible ?? je ne sais pas si ma question est assez clair ou pas, Merci d'avance, | | | À: UW · 23 novembre 2010 à 20:49 Re: Modifications sur un vélo Triban Trail 7 Message 2 de 10 · 10 611 affichages · Partager Hello,
Pour le pedalier avant, cela ne devrait pas poser de problemes, avec les outils de demontage adequats. Pour l'arriere (cassette), s'assurer que les largeurs de moyeux sont identiques (135mm est le standard actuel en VTT et VTC).
Laurent. | | | À: Lmarcini · 24 novembre 2010 à 11:40 Re: Modifications sur un vélo Triban Trail 7 Message 3 de 10 · 10 461 affichages · Partager Merci beaucoup laurent,
j'avais oublié le moyeux.. il faut voir après pour la chaine et le changement...
Merci, | | | À: UW · 18 mars 2011 à 13:32 Re: Modifications sur un vélo Triban Trail 7 Message 4 de 10 · 10 158 affichages · Partager mon message n'a rien avoir avec le sujet, mais je ne sais pas où poser ma question; peut etre que quelqu'un pourra me dire...car je n'ai pas su trouver sur le site...desolé
Est ce que quelqu'un peut me dire à partir de la photo s'il s'agit d'un triban 7 road ou trail ; c'est un velo d'occasion qui m'est proposé à 200 euros; je n'ai pas l'annee mais il n'a pas beaucoup roulé;
Merci En attendant je cherche où poser la question au bon endroit Image attachée: | | | À: Ilmano · 18 mars 2011 à 16:00 Re: Modifications sur un vélo Triban Trail 7 Message 5 de 10 · 10 138 affichages · Partager Bonjour, Pour identifier ton vélo : tu fais un nouveau post "Identité d'un vélo" tu demande à Décathlon avec la photo en magasin ou sur le site.
Bonne journée. | | | À: Ilmano · 18 mars 2011 à 16:04 Re: Modifications sur un vélo Triban Trail 7 Message 6 de 10 · 10 137 affichages · Partager c est un trail (cool pour le voyage velo). :)
Le road a une fourche rigide :) | | | À: BobGregor · 18 mars 2011 à 16:31 Re: Modifications sur un vélo Triban Trail 7 Message 7 de 10 · 10 130 affichages · Partager Merci de vos reponses; je viens d'envoyer un mail chez Decathlon; j'espere qu'il ne tarderons pas trop à me repondre... A votre avis 200 euros pour ce type de velo, qui semble avoir peu roulé (je ne l'ai pas encore vu, c'est pour demain), est raisonnable??auriez vous une idee du prix du neuf à l'époque?
Merci | | | À: BobGregor · 18 mars 2011 à 16:51 Re: Modifications sur un vélo Triban Trail 7 Message 8 de 10 · 10 126 affichages · Partager c est un trail (cool pour le voyage velo). :)
Le road a une fourche rigide :)
Je confirme, l'avant dernière version pour être précis, la dernière n'avait pas de frein à disque, | | | À: Ilmano · 18 mars 2011 à 20:00 Re: Modifications sur un vélo Triban Trail 7 Message 9 de 10 · 10 101 affichages · Partager Le prix me parait honnete :) C est un velo sympa pour un voyage en europe :)
tiens si tu veux la page officielle : store.btwin.com/...il-7-id_8042263.html C etait 400-450e neuf :) | | | À: BobGregor · 20 mars 2011 à 21:13 Re: Modifications sur un vélo Triban Trail 7 Message 10 de 10 · 10 052 affichages · Partager merci pour vos réponses;je suis allé voir ce velo...quelle deception! il est vrai que j'avais un lapierre Wood que l'on m'a volé. ce triban à plusieurs tête de vis rouillée, bien qu'ayant peu roulé et pris une fois la pluie et ensuite vecu ans un garage;même avec peu d'entretien cela ne devrait pas arriver...et les manettes pour les changement de vitesse, il doit mieux valoir les vouvoyer..cela tres fragile Meme avec un prix attractif, je ne suis pas sur de me laisser seduire merci à vous et bonne continuation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |