|  |  |
 | | | | Bergy392 · 16 décembre 2016 à 15:19 20 messages · 10 participants · 1 794 affichages | | | | 16 décembre 2016 à 15:19 Le moins de frais possible en Thaïlande Message 1 de 20 · 1 794 affichages · Partager Bonjour, je vais être en Thailande du 18 janvier au 2 mars. J'aimerais avoir vos conseils pour payer le moins de frais possible je suis du Québec et avec la rbc. On m'a conseiller de m'ouvrir un compte tangerine et y déposer de l'argent pour ne pas payer trop de frais. Bref j'aimerais avoir votre expertise svp.
Merci | | | À: Bergy392 · 16 décembre 2016 à 17:34 Re: Le moins de frais possible en Thaïlande Message 2 de 20 · 1 764 affichages · Partager le "truc" est effectivement d'ouvrir un compte en ligne qui ne facture pas de frais lors des retraits et des paiements. Genre Absolut (mais je ne sais pas si au Québec ça fonctionne, vous devez avoir vos propres banques en ligne je n'y connais rien). www.journaldugeek.com/...t-banque-sans-frais/
vous faites alors un virement de compte (habituel) à compte (banque en ligne) et vous vous servez de la carte (visa ou master, selon) de crédit liée au compte et en général (sinon pas interressant) envoyée gratuitement.
beaucoup de jeunes voyageurs de mon entourage font cela. Perso je n'ai pas (encore) essayé. Mais ça me tente. | | | À: Bergy392 · 16 décembre 2016 à 17:36 Re: Le moins de frais possible en Thaïlande Message 3 de 20 · 1 762 affichages · Partager Bonjour, je vais être en Thailande du 18 janvier au 2 mars. J'aimerais avoir vos conseils pour payer le moins de frais possible je suis du Québec et avec la rbc. On m'a conseiller de m'ouvrir un compte tangerine et y déposer de l'argent pour ne pas payer trop de frais. Bref j'aimerais avoir votre expertise svp.
Merci
Bonsoir
Tu veux dépenser des sous quand même pour L hotel et les repas ? | | | J'avais compris, mais je met un grain d'humour, surtout dans le forme que cela ete.demande | | | À: Bergy392 · 16 décembre 2016 à 18:51 Re: Le moins de frais possible en Thaïlande Message 6 de 20 · 1 732 affichages · Partager Bonjour, je vais être en Thailande du 18 janvier au 2 mars. J'aimerais avoir vos conseils pour payer le moins de frais possible je suis du Québec et avec la rbc. On m'a conseiller de m'ouvrir un compte tangerine et y déposer de l'argent pour ne pas payer trop de frais. Bref j'aimerais avoir votre expertise svp. Merci
C'est la période des voeux: demandez la carte du Père Noël, gratuite et sans frais. Plus sérieusement, le minimum de frais est très simple: que des espèces, ou le maximum, et les changer dès l'arrivée au meilleur taux de change possible, à savoir Superrich. Sinon, se renseigner sur ta carte. Si ça se trouve elle permet de régler déjà tous les commerçants qui ont des terminaux, taux de change du jour et sans frais pour les meilleures (c'est à dire celles qu'on paye déjà toute l'année). | | | mais l'idée du second compte (en france on peut aussi ouvrir un compte nickel) est très sérieuse.... beaucoup de voyageurs le font. ça évite de se trimballer avec trop de liquide sur soi, et aussi parce qu’on a pas toujours devant soi en espèces la totalité ce que coute un séjour. on peut toujours mixer les deux systèmes, aussi | | | À: Bergy392 · 16 décembre 2016 à 20:29 Re: Le moins de frais possible en Thaïlande Message 8 de 20 · 1 700 affichages · Partager Bonsoir
Les frais c'est une chose mais ne pas oublier le taux de change. En général les organismes qui se vantent d'avoir des frais réduits se sucrent sur les taux de change. | | | J'ai un compte sur place et une carte bancaire à l'année avec assurance voyage/etc... incluse. Je ne conseillerais pas d'ouvrir un compte pour quelques semaines de vacances. Pas plus que de prendre une carte qui ne servira ni avant ni après. Tous les choix sont évidemment possibles et chacun fait comme il sent mais économiser des clopinettes d'un côté et consommer n'importe comment sur place... | | | À: Charli120 · 17 décembre 2016 à 10:00 Re: Le moins de frais possible en Thaïlande Message 10 de 20 · 1 612 affichages · Partager J'ai un compte sur place et une carte bancaire à l'année avec assurance voyage/etc... incluse. Je ne conseillerais pas d'ouvrir un compte pour quelques semaines de vacances....
Il est étonnant et marrant notre Charlie québecois de la Creuse... Il ne conseille pas ce qu'il fait...
Il a un compte sur place mais n'habite pas en Thaïlande où il va en vacances quelques semaines par an..
Tu te relis parfois avant d'appuyer sur le bouton fatidique ?  | | | Parlez-moi d'moi Y a qu'ça qui m'intéresse Parlez-moi d'moi Y a qu'ça qui m'donne d'l'émoi
Quand on participe à un forum, il y a 2 formules: agir par empathie, c'est à dire se mettre à la place de son prochain (et en effet on va conseiller différemment selon les profils) ou agir par nombrilisme, c'est à dire ne parler que de soi et ne penser qu'à partir de là. C'est un choix. Quant à user de langues qu'on ne parle pas, se prosterner devant des dieux honnis par ailleurs, ou parler d'îles qu'on ne connaît pas, cette pathologie chronique porte un nom précis et relève du médical. N'étant pas médecin, j'en resterai là. | | | J'ai un compte sur place et une carte bancaire à l'année avec assurance voyage/etc... incluse. Je ne conseillerais pas d'ouvrir un compte pour quelques semaines de vacances....
Il est étonnant et marrant notre Charlie québecois de la Creuse... Il ne conseille pas ce qu'il fait...
Il a un compte sur place mais n'habite pas en Thaïlande où il va en vacances quelques semaines par an..
Tu te relis parfois avant d'appuyer sur le bouton fatidique ?  
Comme disait mon père Franklenfant....mêle toi donc de tes affaires pis ferme donc ta yeule!!! | | | Au contraire de Charlie et peut être de Franklenfant, la bonne solution est l'ouverture d'un compte avec une carte de retrait pourquoi : Cela évite de se promener avec son argent en liquide pour la plupart qui ne veulent pas se servir de leur CB ou de laisser son argent dans le coffre fort de la chambre qui est inviolable sauf pour les employés de l'hôtel sans scrupule. L'ouverture du compte se fait facilement en moins 1 heure surtout dans les villes touristique, c'est gratuit alors pourquoi s'en privé.
Ocram | | | À: Ocram · 17 décembre 2016 à 18:51 Re: Le moins de frais possible en Thaïlande Message 14 de 20 · 1 484 affichages · Partager Bonsoir
J'ai un gros doute sur le fait de pouvoir ouvrir un compte avec une exemption de visa ou même avec un visa touristique. | | | Bonsoir
J'ai un gros doute sur le fait de pouvoir ouvrir un compte avec une exemption de visa ou même avec un visa touristique.
Bonsoir, j'ai ouvert un compte très facilement...à la kasikorn Bank. Ils m'ont demandé uniquement mon passeport (j'avais un visa touriste), photos, carte de mon hotel...je suis ressorti 20 mn après avec un livret et ma carte bancaire. Elle me coute 300 baht par an...mais les intérêts qu'ils me versent couvrent largement cette somme. Je ne dis pas que c'est la meilleur solution mais ça évite en effet de se promener avec beaucoup de liquide (pour ceux qui veulent éviter les frais de retrait). | | | À: Krabmic · 17 décembre 2016 à 19:24 Re: Le moins de frais possible en Thaïlande Message 16 de 20 · 1 467 affichages · Partager Bonsoir, j'ai ouvert un compte très facilement...
Ca dépend des coins, et des agences. Dès qu'on n'est plus un touriste "ponctuel" en Thaïlande, c'est à dire qu'on y reste longtemps, qu'on y revient régulièrement et/ou qu'on y a ses intérêts, je conseillerais aussi cette solution. | | | À: Krabmic · 17 décembre 2016 à 19:34 Re: Le moins de frais possible en Thaïlande Message 17 de 20 · 1 461 affichages · Partager j'ai ouvert un compte très facilement...à la kasikorn Bank. Ils m'ont demandé uniquement mon passeport (j'avais un visa touriste), photos, carte de mon hotel...je suis ressorti 20 mn après avec un livret et ma carte bancaire.
C'était quand ? la semaine dernière ? il y a qq mois ? ou qq années ?
Pour être tout a fait juste, on peut aussi dire qu'avec la carte de débit de la kasikorn, on paye des frais de retrait quand on ne retire hors de la province ou a été ouvert (ou domicilié ?) le compte 50THB par retrait de mémoire ?! | | | À: Charli120 · 17 décembre 2016 à 19:38 Re: Le moins de frais possible en Thaïlande Message 18 de 20 · 1 460 affichages · Partager oui en effet, certaines agences peuvent refuser... je suis d'accord également pour dire que cette solution n'est réellement interessante que pour ceux qui viennent très régulièrement ou alors en long séjour. Je ne faisais que répondre au precedent intervenant. Bonne soirée | | | À: Krabmic · 17 décembre 2016 à 22:56 Re: Le moins de frais possible en Thaïlande Message 19 de 20 · 1 429 affichages · Partager Bonsoir Krabmic,
J'ai ouvert aussi assez facilement mon 1er compte à la Thai farmer ex Kasikorn bank depuis j'ai changé de banque, il y a deux ans j'ai ouvert 2 comptes à la SCB sans aucune question d'adresse ou autre et à l'époque j'étais en location saisonnière. Je vis pas en Thaïlande à l'année et en règle générale mes séjours sont en exemption de visa 4 à 5 dans l'année. Il est vrai que ces ouvertures de compte m'ont permis de pouvoir transférer des euros pour un achat immo c'était indispensable et voiture et depuis j'alimente ce compte en liquide pour mes vacances touristique. Pas de frais avec la SCB pour des retraits en province car ma carte de retrait est uniquement valable sur les distributeurs de billets ou guichet SCB. Intêret calculé de mémoire tous les 3 ou 6 mois et frais de tenu de compte débité. Si j'avais pas ce compte il me serait difficile de pouvoir payer mes factures eau et électricité qui sont prélevés chaque mois.
Ocram | | | Bonjour, Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande était simple il y a quelques années, ce n'est plus du tout le cas actuellement. Même avec un visa OA c'est la croix et la bannière... alors, sans ce type de visa ou un work permit, bon courage à ceux qui tenteraient dans ouvrir un. D'autre part l'ouverture d'un compte à l'étranger oblige à une déclaration aux services fiscaux (en France). Sans déclaration préalable, des transferts d'argent sur le compte étranger risquent d'être repéré par tracfin et alors là... cette ouverture de compte vous coûtera bien plus que les quelques € gagnés avec votre compte Kasikorn ou autre... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 193 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |