 |  |  |
 | | | | Wiwid · 7 août 2013 à 16:13 · Une photo 52 messages · 20 participants · 10 741 affichages | | | | Je dois partir en Thailande 3 mois cet hivers, j'irai bien faire un tour au Cambodge une 1 ou 2 semaines... le Cambodge est il plus avantageux ? | | | Je dois partir en Thailande 3 mois cet hivers, j'irai bien faire un tour au Cambodge une 1 ou 2 semaines... le Cambodge est il plus avantageux ? 
ça dépend... ça dépend du genre de vos dépenses.... Faudrait faire une comparaison localité par localité que vous souhaitez visiter...
voici un exemple entre Bangkok et Phnom Pehn... >> cliquez ici >>> | | | Je dis OUI, très globalement. Que ce soit au niveau des hébergements, des repas, des transports, c'est un petit cran en dessous. Pour les visites, tout dépend. Angkor, ce n'est pas donné. Mais quand on aime... | | | Merci... et pour les plages et petites Iles ? | | | Merci... et pour les plages et petites Iles ?
Euh... C'est quoi la question ? | | | bonjour, il y a des produits plus cher au Kh qu'en Thailande : un exemple parmis d'autres que me citait un expat à PP, fraichement débarqué, après plusieurs années en Thaïlande : les fruits. Ce genre de produit, cher à certaines saisons, l'est surtout pour les petits salaires cambodgiens, de 60 à 100 Usd par mois. Pour un occidental, je ne sais pas si la différence de cout entre les deux pays soit si importante que ça. Et je dois avouer avoir du mal à saisir ta question, surtout pour une escapade de 2 semaines. D'habitude, les gens font une virée au Kh (en partant de Thaïlande), plus pour découvrir un autre pays, que pour faire des économies. | | | Merci... et pour les plages et petites Iles ?
Euh... C'est quoi la question ?
Les réponses t'intéressent, ou pas ?? | | | Je dois partir en Thailande 3 mois cet hivers, j'irai bien faire un tour au Cambodge une 1 ou 2 semaines... le Cambodge est il plus avantageux ? 
Les coûts sont globalement équivalents avec quelques nuances selon les produits. Par exemple au Cambo je prends toujours un stock de vin français, nettement moins cher.
En revanche, tu dépense moins a PP qu'à Bangkok car il y a beaucoup moins à faire et à visiter.
Pour ton séjour de 3 mois, réserve quand même un peu de monnaie pour découvrir Angkor sur 4 jours. Cette visite va te laisser ébahi et te permettra de comprendre un peu la nature particulière de ce coin de planète. Je ne connait personne qui soit resté insensible à ces lieux. | | | Les plages et petites iles, comme les reste du pays a été vendu aux enchères a des sociétés chinoises, russes, quatariste, et j'en passe. Bientot le béton sur la plage. Le cambodge est moin chère mais la géographie et sa culture n'as rien a voir avec les pays environnants. Rien a voir avec le thailande | | | Il y a aussi des raisons économiques...mais la découverte du Cambodge me plais biensur ° calculer un budget n'est pas toujours si simple... en tous cas merci pour vos réponses. | | | calculer un budget n'est pas toujours si simple...
Le lien que j'ai mis dans mon premier message peut aider | | | Il a l'air de s'en moquer totalement. Quant aux îles, on ne saura pas. | | | Si tu y vas : Battambang : bamboo train à faire. Sieam Reap: les temples d' angkor => passage obligatoire. Phnom penh : capital
Koh rong, koh kong, sihanouk ville
Le Cambodge est complètement différent de la Thailande, c'est vraiment un pays à faire, absolument.
Bise et bon voyage ! | | | Merci Mlle | | | Je dois partir en Thailande 3 mois cet hivers, j'irai bien faire un tour au Cambodge une 1 ou 2 semaines... le Cambodge est il plus avantageux ?
ça dépend | | | Vous écrivez Je dois PARTIR en THAILANDE on dirait que vous devez partir à la guerre!!! Bizarre ce ton de blasé!!!!!!!!!!! | | | Les plages et petites iles, comme les reste du pays a été vendu aux enchères a des sociétés chinoises, russes, quatariste, et j'en passe. Bientot le béton sur la plage.
+ 1..... | | | C'est un agent, qui part en mission secrète ! Mais son ministère n'a plus les moyens (réduction des dépenses publiques).
- (plus sérieusement) et quant à la guerre... tout le monde pense que c'est pour mardi (au Cambodge ; confirmations des résultats électoraux). Certains font des provisions de riz, certaines ouvrières textiles sont rentrées dans leur campagne ce we. A Phnom Penh, il y aurait quelques blindés ici et là. Le Phnom Penh Post rapporte, que d'après une source militaire (anonyme), des soldats de province ont été envoyés sur la capitale, par peur que les soldats phnompenhnois fraternise avec le mouvement d'opposition, qui réclame la victoire des élections. Ces derniers auraient vu leur armes remis au râtelier. Hun Sen a déclaré qu'il enverrait la troupe, contre tout rassemblement violent envers les biens privés et publics, contre toute menace contre la sécurité nationale et trouble de l'ordre public ; les manifestations seront assimilées à une rebellion !!! il y a quelques mois, le même grand homme, pendant le printemps arabe (article du Monde) déclarait que s'il prenait l'envie aux cambodgiens d'imiter le peuple arabe, il fermerait les frontières et les écraserait comme des chiens (il a même pompé le "style arabe", car les khmers n'ont rien contre les chiens) ! Bref, un bonhomme sympathique : normal, quand on regarde son passé. Donc, précautions d'usage pour les visiteurs : se méfier des rassemblements, attroupements... | | | Merci pour ce post Enfin de vrais infos.. Courage dans tous les cas en attendant les résultats. Bonne continuation dans ce pays qui a bien besoin de se relever. Anne | | | et quant à la guerre... tout le monde pense que c'est pour mardi (au Cambodge ; confirmations des résultats électoraux). Certains font des provisions de riz, certaines ouvrières textiles sont rentrées dans leur campagne ce we. A Phnom Penh, il y aurait quelques blindés ici et là.
Je rentre tout juste de PP, pas vu l'ombre d'un blindé, tout est calme. Quand aux résultats des élections, ce n'est pas pour mardi, mais début septembre, quand la commission électorale aura analysé tous les recours et contestations (sur 9M d'électeurs, 1M de votes volés, le coco Hun Sen a de beaux restes). Enfin, l'opposition a assuré qu'il n'y aurait pas de manifs avant début septembre, donc pas de panique | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |