MissMiaouw · 31 mars 2013 à 15:43 · Une photo 29 messages · 14 participants · 8 932 affichages | | | | Bonjour,
Je prépare mon prochain voyage et l'Asie a -encore!-remporté mon choix. Je viens vers vous pour essayer d'y voir plus clair. Comme tout nous tente, nous allons effectuer un choix selon...notre budget!
Alors selon vous, voyageurs habituels, quelle est la destination la moins chère en Asie du Sud-Est, parmi celles-ci : Indonésie, Vietnam ou Thailande?
Merci pour votre aide!
Miss M. | | | Bonjour, Je peux déja vous répondre sur un point : la Thailande est moins chère que l' Indonésie (séjour dans ces 2 pays fin 2012 début 2013) Cordialement. | | | Bonjour, Si l' Indonesie est plus chere que la Thailande et que le Baht n'arrete pas de grimper, je pense que le vietnam est le moins chere. En mode Budget, avec 15-20 € par jours et par personne, c'est largement faisable, surtout en saison basse. | | | Alors selon vous, voyageurs habituels, quelle est la destination la moins chère en Asie du Sud-Est, parmi celles-ci : Indonésie, Vietnam ou Thailande?
Il est très difficile de comparer, à moins de retrancher tous les sites touristiques de votre parcours.
Au Vietnam, si vous renoncez à la baie d'Halong, aux rizières de Sapa, les îles comme Con Dao et Phú Quôc, alors, ce n'est pas cher du tout. | | | "Au Vietnam, si vous renoncez à la baie d'Halong, aux rizières de Sapa, les îles comme Con Dao et Phú Quôc, alors, ce n'est pas cher du tout."
Alors, on fait quoi ??? pour moi, ça ne vaut pas le coup d'y aller dans ces conditions là, trop de beaux endroits à voir !!!  Si c'est pour rester dans une grande ville sans bouger, quel dommage !!! dans ce cas là, il vaut mieux privilégier une autre destination. M.A. | | | pour moi, ça ne vaut pas le coup d'y aller dans ces conditions là, trop de beaux endroits à voir !!!
Il en reste encore énormément d'endroits comparables à la Thailande et à l' Indonésie. | | | Je voulais dire que c'était dommage d'aller au Vietnam et de rester sans bouger faute d'un budget trop serré ; il y a tant de beaux endroits à voir au Vietnam !!!
M.A. | | | il y a tant de beaux endroits à voir au Vietnam !!!
Oui en dehors des sites touristiques mais il faut se donner un peu de peine. | | | Merci à tous :)
Oui enfin... on est pas si serrés que ça hein.
Le Vietnam, vu la saison où nous souhaitons y aller, de toute façon nous n'en ferons que le Sud, couplé aux temples d' Angkor.
Donc baie d'Halong et rizières de Sapa, c'est de toute façon exclu. Pour le reste, on est un peu aventuriers quand-même, donc on veut bien se donner du mal.
Je vais donc regarder pour nos billets d'avion, histoire de voir. | | | tous les ans, depuis une douzaine d'annee je fais Thailande et Indonesie pour le busness et le loisir et l' Indonesie a toujours etait meilleure marche et de plus en plus.Cette annee avec la chute du bath la Thailande coute quasi le double de l' Indonesie.En plus l' Indonesie a l'hotelerie une classe au dessus de la Thailande. | | | tous les ans, depuis une douzaine d'annee je fais Thailande et Indonesie pour le busness et le loisir et l' Indonesie a toujours etait meilleure marche et de plus en plus .Cette annee avec la chute du bath la Thailande coute quasi le double de l' Indonesie.En plus l' Indonesie a l'hotelerie une classe au dessus de la Thailande.
Bonsoir,
Je suis désolé de vous contredire...mais le baht il monte... 
Cordialement. | | | tous les ans, depuis une douzaine d'annee je fais Thailande et Indonesie pour le busness et le loisir et l' Indonesie a toujours etait meilleure marche et de plus en plus .Cette annee avec la chute du bath la Thailande coute quasi le double de l' Indonesie.En plus l' Indonesie a l'hotelerie une classe au dessus de la Thailande.
Bonsoir,
Je suis désolé de vous contredire...mais le baht il monte... 
Cordialement.
merci pour la correction | | | Merci à tous :)
Oui enfin... on est pas si serrés que ça hein.
Le Vietnam, vu la saison où nous souhaitons y aller, de toute façon nous n'en ferons que le Sud, couplé aux temples d' Angkor.
Donc baie d'Halong et rizières de Sapa, c'est de toute façon exclu. Pour le reste, on est un peu aventuriers quand-même, donc on veut bien se donner du mal.
Je vais donc regarder pour nos billets d'avion, histoire de voir.
Bonjour,
Au sud vous aurez plein de choses à voir....j'en découvre tous les jours, dans ce que j'appelle le delta terrestre....mais il faut avoir le courage et l'envie de se trimballer par les moyens locaux, avec bien sûr un confort plus que relatif..... mais au moins on vit la vie des locaux, on découvre des plages désertes, on trouve une nha nhi où il n'y a pas encore internet...... et on se baigne sur une plage où l'eau atteint les 4O°.... on va dans des villages où on n'a pas vu d'européen, on se promène dans une sorte de bayoux, et on se promène dans des villages écrasés par le soleil où il n'y a pas d'insécurité..... - mais il faut accepter les minibus prévus pour une vingtaine de personnes et où on est sans doute une cinquantaine......des arrêts en pleine campagne, etc...
Le sud est une superbe région quand on se donne la peine, effectivement, de sortir d' Ho Chi Minh ville, bien que cette ville regorge de lieux tout à fait intéressants... et bien souvent ignorés des touristes....et que seul un Saigonnais de naissance peut vous détailler.- par contre les lieux touristiques comme Vung Tau que j'ai fait deux fois, de deux accès différents, pour être bien sûr qu'il y avait un intérêt.... ben je préfère oublier.....
Désolée de ne pouvoir vous renseigner sur Angkor, je n'ai pas fait..
Cordialement - Kimtwo | | | Le Vietnam, vu la saison où nous souhaitons y aller, de toute façon nous n'en ferons que le Sud, couplé aux temples d'Angkor.
Alors bienvenue au Sud du VietNam. Vous ferez parti des 19.2 Millions de visiteurs qui sont venus dans cette région en 2012. www.vietnamtourism.com/...loai=2&uid=26796
Vous n'aurez pas besoin de faire appel à des services dispendieux pour découvrir toutes les facettes de vie de cette population accueillante.
Faites attention quand même de ne pas vous laisser tenter à prendre des "minibus" qui rôdent autour ou parfois dans des stations de bus, avec un rabatteur à la portière.
Prenez des bus réguliers des compagnies comme Phuong Trang, Mai Linh par exemple pour vous déplacer d'une ville à l'autre ou des bus municipaux aux couleurs standardisés de la ville, qui peuvent vous amener jusqu'à 30 ou 40 km en dehors de la ville. Renseignez-vous à l'accueil de l'hôtel pour savoir où vont ces bus.
Si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas à poser la question.
Vous n'avez pas dit la période à laquelle, vous comptez voyager. Si, c'est en plein été, de Juin à Fin Septembre, l' Indonésie est une destination à privilégier. | | | Merci pour ton lien Abalone :)
Nous voyagerons entre novembre et février, en évitant la période des fêtes. Nous cherchons à tout prix à fuir l'hiver ici, et nous n'avons pas d'enfant donc nous pouvons nous permettre de voyager en dehors des périodes habituelles.
On se réjouit déjà de prendre ces bus ;)
Je vais maintenant me renseigner sur les billets d'avion, pour arrêter définitivement mon choix. Si ce n'est pas le Vietnam cette année, ce sera de toute façon pour une autre fois. Nous ne mourrons pas sans y être allés!
Miss M. | | | attention au climat également:
entre novembre et février ce n'est pas le bon moment pour l' Indonésie et pas non plus le top pour le nord du Vietnam où il fait froid | | | les temples d'angkor sont au Cambodge...non? si j'ai pu aider
Les temples d' Angkor sont à visiter en saison sèche (Mi-Novembre à Fin Avril).
Les pluies peuvent non seulement gâcher la visite, mais les pierres sont très glissantes quand elles sont recouvertes d'algues et de lichens.
Si l'on ne tient pas compte de ce critère, on bénéficie de l'absence de la foule, surtout à Angkor Watt.
L'humidité alliée à la végétation plus envahissante peut conférer à l'atmosphère une ambiance d' Indiana Jones.
| | | Ben oui, et?
En faisant le sud du vietnam, je suis "à côté". | | | Je ne connais pas le Vietnam, mais si j'ai à recommander, Angkor ( Cambodge) un grand OUI. La Thailande aussi, mais cela dépend aussi de ce que tu recherches. Nous avons fait la ville et la plage (Khoh Phangan, absolument merveilleux). Quand à Bali! No comment, c'est magique! Toutes ces destinations pour petits prix! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |