|  |  |
 | | | | Crazyfrenchy · 3 juin 2009 à 12:37 · Une photo 7 messages · 5 participants · 5 222 affichages | | | | 3 juin 2009 à 12:37 Mois d'août en Tanzanie, paludisme? Message 1 de 7 · 5 204 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Je pars en tanzanie au mois d'aout, j'aurais aimé avoir des renseignements sur les possibles évènements qui auraient lieu à ce moment là.
De plus, je me demandais par rapport au palu, il semblerait que ce soit le mois ou il y a le moins de moustiques, je prends des huiles essentielles ayant comme vertu de protéger (plus ou moins) du palu, j'aimerais avoir l'avis de gens ayant séjourné la bas en aout, pour savoir s'il vaut mieux que je passe à un traitement médicamenteux (qui ne me motive pas vraiment) ou je reste sur mon traitement naturel et me protège bien...
Merci d'avance
Martin | | |  j/ai fais la tanzanie en juin 2008...aucun problème avec les moustiques, ton traitement devrait suffire, èventuellement prende le produit cinq-cinq...moi je l/avais...impeccable. mais suivant ou vous partez...vous risquez rien du tout. bon voyage. patou 73. | | | À: Patou73 · 5 juin 2009 à 18:17 Re: Mois d'août en Tanzanie, paludisme? Message 3 de 7 · 5 137 affichages · Partager Merci pour ta réponse... Peux tu m'en dire plus sur le produit cinq-cinq? qu'est ce que c'est?
Au niveau de l'itinéraire, ça donne un safari de 4 jours, une session rando autour de lushoto et une petite semaine sur Zanzibar...
J'ai trop hâte d'y être... Martin | | | Attention quand même; le risque palu est constant en Afrique, même en saison sèche. En afrique de l'est je me hasarderai pas à limiter ma protection aux huiles essentielles. A toi de voir.. | | | TON VOYAGE est tres bien, pas de problème, profite bien...pour cinq cinq, c une lotion anti moustique, a zones a risque, c tres bien, moi je prends que ca...et aucun problème. j/ai fais, tarangire, serengèti, lac mayara, n/gorongoro...c/ètais super.... je retourne en 2010. a plus. bon voyage.  ps, la fièvre jaune est obligatoire en tanzanie...oubli pas... bye. | | | À: Patou73 · 19 juin 2009 à 12:35 Re: Mois d'août en Tanzanie, paludisme? Message 6 de 7 · 4 974 affichages · Partager J'en reviens, avec une protection 0 piqûres au sol pdt 3 jours (basse altitude).
Une personne qui venait d'arriver sans protection: 4 piqures en une demie journée.
J'ai pris insect ecran vendu en pharmacie (peau et vetement)
Ca suffit pour 3 jours, et donc pour plus a condition de toujours bien mettre la protection. | | | bonjour - je suis partie en mai en voyage organisé en Tanzanie et j'ai pris des medicaments contre le paludisme prescrit par mon generaliste "doxycycline" (très peu chèr et pas d'effets secondaires) + VACCIN FIEVRE JAUNE- En fonction du parcours il y a plus ou moins de moustique et j'ai emmené également des bombes anti moustique type 5/5 tropic et egalement pour vetement - je ne suis pas une adepte des medicaments mais j'ai préféré assuré et je ne l'ai pas regretté. des collegues avaient un roller d'huile essentiel et cela ne fonctionait pas tout le temps. J'avais emene egalement differents medicaments pour probleme intestinaux que j'ai laissé aux habitants avant de partir qui en ont bien besoin. je suis tombée en admiration pour ce pays et pour ces habitants et j'ai du mal encore aujourd'hui à revenir a la réalité ; S'il reste de la place dans les valises, emmenez des cahiers et crayons pour les enfants des villages; il en ont besoin. Bon Séjour Image attachée: Photo postée par le membre Fidji01. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |