Bon, juste pour info, je ne sais pas s'il est très facile de se rendre à Santa Cruz depuis le
Pantanal Brésilien avec les transports en commun...J'ai fait la route des missions boliviennes avant de passer la frontière à San Matias et de me rendre dans le
Pantanal nord, et je peux t'assurer qu'on était plutôt seuls sur la route, et que je n'ai pas croisé de bus...Plus facile peut-être par le
Pantanal sud, cela dit: renseigne toi bien avant...
A
Uyuni, on ne fait pas vraiment de treck, souvent: la promenade se fait en 4x4 (c'est grand, hein...). Tu peux par contre tenter l'escalade d'un des sommets du sud Lipez, comme le
Licancabur...La ville entre
Uyuni et
la Paz, c'est
Oruro: c'est vraiment une escale, pas grand chose à y faire...De même, je n'y ai fait que passer, mais
Puno ne m'a pas paru très jolie et intéressante: c'est le point de départ des escursions vers les îles, mais au delà...
Sinon, oui, j'ai fait tout ton itinéraire, ou presque, en deux voyages, en 2006 et 2008 (j'ai évité Santa Cruz en réalité à cause des troubles indépendantistes très fort de cet été, mais pour le reste, oui...). Par contre, je ne pourrai pas beaucoup t'aider au niveau transport en commun: je voyage avec mon propre véhicule...