hello,
je te deconseille de partir sans résérvation d'hotel, juin, juillet et aout sont des mois très chargés, en particulier dans les villes balnéaires (
alger,
annaba, bejaya, jijel,
oran...) il te sera quasiment impossible de trouver une chambre d'hotel, et le b&b n'existe quaisment pas à ma connaissance.
Et si vous comptez visiter le shara en plain mois d'aout : BON COURAGE!!! C'est de la folie !!!
Dans tous les cas, il y a des transports en communs et des taxis qui relient de nombreuses villes algériennes en particulier au départ d'
Alger,
Constantine et
Oran, mais il faut connaitre les gares routières, en général ce n'est pas très cher, et pour un peu plus il est possible de prendre l'avion, la compagnie algérienne Air Algérie a un très bon réseau reliant de nombreuses villes algériennes, mais les places sont comptées, il faudra donc que vous fixiez au moins 3 ou 4 villes à visiter.
Pour le luth, je ne m'y connais pas trop, mais pour avoir de bonnes infos il faut contacter un conservatoir de musique, mais il faut savoir que les musicien ne se trouvent pas dans les rues de la casbah !!! Ni dans les cafés !!!!
Si vous souhaitez découvrir des musiciens et des chanteurs, je vous conseille plutot de vous documenter avant de partir et de contacter l'office de tourisme ou de vous rendre à un centre culturel pour assister à des concerts de musiques (qui se multiplient en saison estivale), il y a aussi de nombreux spectacles et projections cinema en plein air, vous pourrez en profiter si vous séjournez dans ou près d'un complexe touristique près d'
alger, les places ne sont pas très chèrers (de1.5 à 15 euros maxi)
Dernière chose, la plus part des algéreinnes parlent couremment français, dans tous les lieus publics : poste, café, salon de thé, hotel, restaurant... les brochures et cartes sont en francais, les indications dans les rues aussi.
Me contacter par mail pour plus d'infos.
Bon voyages