Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Pataude29 · 30 janvier 2012 à 12:35 15 messages · 5 participants · 3 990 affichages | | | | 30 janvier 2012 à 12:35 Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 1 de 15 · 3 918 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons un tour du monde qui va débuter par la chine en septembre 2012. Nous atterrirons à Beijing. Nous pensons y passer 1 semaine pour aller voir la grande muraille et les quelques sites très touristique de pekin. ensuite, nous avons un vol jusqu'à Xi-An où là aussi nous pensions y rester 1 semaine puis Gangzou (pas certain de l'hortographe) 1 semaine. Celà vous parait-il cohérent?
D'autre part, quel budget faut-il compter selon vous sachant que nous ne dormirons pas dans des dortoires avec notre petite fille mais plutôt des hotels bons marché avec au moins une salle de bain privative et nous ferons attention à choisir notre restauration pour éviter de chambouler l'estomac de notre petite puce. En résumer, nous n'irons pas au plus cheap, mais pas aux hotels restaurants haut de gamme non plus. on ciblera les standards.
Merci pour vos précieux conseils!
Pat et Aude | | | À: Pataude29 · 31 janvier 2012 à 14:25 Re: Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 2 de 15 · 3 859 affichages · Partager bonjour,
oups ! oups ! pourquoi commencer par la chine ? la petite n'a que deux ans ! alors pour faire simple, une semaine a pekin c'est trop court, une semaine a xi'an trop long, une semaine a gangzhou pour faire quoi ? je pense qu'il vous faut repenser votre parcours en chine, il y a plein de super endroit a voir et de belle decouverte. question hotel, a pekin pas de probleme, a xi'an c'est plus juste ! attention normalement a pekin 5* perif interieur tous les hotels ne peuvent pas prendre les etrangers ! question d'etre declarer a la police, dans d'autres villes aussi mais on arrive a trouver son bonheur et surtout moins cher. question nourriture, oups ! il faut arreter de penser que les nems ou rouleau de printemps c'est chinois ! il y aura obligatoirement un changement, il suffit au debut d'eviter les plats pimente ! sinon c'est super bon. | | | À: Pataude29 · 1 février 2012 à 1:51 Re: Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 3 de 15 · 3 827 affichages · Partager Bonjour, Vraiment peut on penser qu'un petit bébé de 2ans va apprécier un tel voyage?Hors la nourriture, la chaleur et l'air conditionné peuvent réserver des surprises.Bon voyage quand même. | | | À: Pataude29 · 7 février 2012 à 17:56 Re: Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 4 de 15 · 3 765 affichages · Partager bonjour,
pas de souci avec un enfant de 2 ans, à condition de faire un peu attention. Du bon sens en fait. Nous avons fait 6 semaines en Chine l'été dernier avec nos 3 enfants de 2, 5 et 10 ans. Aucun pb à déplorer, mais nous avions prévu une bonne pharma (avec l'aide de notre médecin) et avons été TRES vigilant sur l'eau et le lavage des mains. La nourriture est très épicé, il faut donc faire attention et demander au serveur pas épicé du tout.
Les GH que nous avons faites sont propres, et les dortoirs 4 à 6 personnes largement suffisants. A vous de voir, mais nous, cela nous a convenu. Il est vrai qu'à 5, nous avions souvent un dortoir pour nous seuls.
Les trajets, nous les avons faits en bus, train et une fois en avion ( Xi'an- Guilin). Avec les trains couchette, c'est pratique : au final c'est ce qui a été le plus pratique pour nous.
Si je dois te conseiller qq lieux où aller, voici nos coups de coeur :
- Pékin : nous avons adoré et y sommes restés 10 jours. - Pingyao : une ville plus petite, à l'architecture préservée, où nous avons circulé pdt 4 jours en vélo. Cool... - La rivière Li : arrivée par Guilin, mais ensuite nous avons filé à Yangshuo (1h30 en bus), puis Xingping (encore 45min de bus). Un village au bout du monde, au bord de la rivière, avec 2 GH seulement, donc le soir, c'est désert, et franchement sympa. Il ya d'autres villages dans les alentours. Tu^peux louer des vélos, te balader,...
N'hésite pas à me renvoyer un mail si tu le souhaites. Nous, la Chine, nous avons adoré.
FCosset | | | À: Fcosset · 12 février 2012 à 21:44 Re: Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 5 de 15 · 3 725 affichages · Partager Merci pour ce message beaucoup plus réconfortant que les précédents. Nous sommes en cours de construction du voyage. Pour le moment nous en sommes à essayer de définir le temps par pays en fonction de notre budget. Pourriez-vous nous dire combien faut-il compter par jour pour la Chine ? | | | À: Pataude29 · 13 février 2012 à 13:57 Re: Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 6 de 15 · 3 709 affichages · Partager Coucou,
Je t'ai répondu par ailleurs sur le lit pour bébé.
Je réponds ici pour le planning de nos 12 jours en Chine avec nos filles de 5 et 2 ans.
Nous avons passé 6 jours à Shanghai, sans grand intérêt ; nous le faisions pour voir des amis, mais cela n'a bcp d'intérêt touristique. Je crois que pour Pékin il faut compter 5 jours, et pour Xian 3 jours suffisent, mais je ne connais pas.
Sinon, comme sur le message d'au-dessus, je te conseille la rivière Li et les environs ( Yangshuo et Xingping et aussi vers le nord de Guilin). Nous y avons passé 5 jours, et avons adoré, cela change réellement des grandes villes chinoises.
Et La Chine est faisable avec un bébé, voyager avec un bébé est faisable, intéressant et pas horrible pour l'enfant !!!!! | | | À: Marinemarin · 13 février 2012 à 15:10 Re: Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 7 de 15 · 3 703 affichages · Partager je tiens quand meme a presicer une chose qui me semble importante ! ok voyager avec un enfant c'est bien, je l'ai eu fait a l'epoque prendre mes gosses avec moi mais il faut etre un petit peu realiste ! si votre enfant a un probleme de sante en chine ? vous faites quoi ? a pekin pas de soucis mais dans le reste de la chine au fin fond du trou du c.., vous parlez chinois ? combien d'heures de deplacements pour revenir a une ville ? il y a un "hopital" ? il vous faut aussi savoir qu'en chine vous n'etes accepter a l'hopital que si vous avez de l'argent ! ce qui veut dire qu'en premier vous faites la queue comme tout le monde, ensuite vous payez pour voir le docteur, ensuite vous refaites la queue, puis visite du docteur, si selon vous pouvez attendre une journee avant de voir un toubib ?! alors oui la chine c'est vraiment super, il y a autant d'endroit magnifique que de piege a touriste, c'est a vous de faire le bon choix ?! mais pensez a la securite des gosses car malade c'est vraiment une galere ! | | | À: Kinou142 · 13 février 2012 à 18:04 Re: Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 8 de 15 · 3 695 affichages · Partager Pour moi un enfant de 2 ans n'est plus un BB, il n'a pas 3 mois. La Chine n'est pas l' Inde ou la Bolivie ou le Laos ou le Mali non plus, c'est tout de même plus développé.
Il faut évidemment prendre qqs précautions particulières, sur l'hygiène, l'alimentation, le planing de voyage, les activités. Et ne pas aller dans des endroits reculés, évidemment. Mais que ça soit Pékin, Xian, ou Guilin, cela reste des grandes villes avec des résidents occidentaux, et des hôpitaux.
Du coup, je ne pense pas que cela soit très risqué. Plus que de rester à Paris, oui, tout de même !
On ne parle pas d'un treck au Tibet ou sur l'Altiplano... | | | À: Kinou142 · 18 février 2012 à 14:09 Re: Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 9 de 15 · 3 657 affichages · Partager Pourquoi commencer par la chine? Il faut bien commencer par un bout! Et si notre fille n'a que deux ans, faut-il pour autant s'empêcher de vivre? Elle profitera de ses parents 24H/24 et plus grande, elle aura l'occasion de faire d'autres voyages. Concernant l'alimentation, la question était surtout au niveau sanitaire. Nems ou pas, faut-il se méfier ou est ce que la restauration est fiable pour un bébé?
Concernant le budget, savez vous combien faut-il compter au quotidien entre la restauration et le logement? En restant dans les standards?
Merci de votre réponse
Pataude | | | À: Dawang · 18 février 2012 à 14:10 Re: Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 10 de 15 · 3 656 affichages · Partager Bonjour, Vraiment peut on penser qu'un petit bébé de 2ans va apprécier un tel voyage?Hors la nourriture, la chaleur et l'air conditionné peuvent réserver des surprises.Bon voyage quand même.
no coment! | | | À: Fcosset · 18 février 2012 à 14:45 Re: Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 11 de 15 · 3 579 affichages · Partager Super, c'est ce genre de réponse que l'on attendait. ça nous rassure un peu plus. On s'apperçoit que les même lieu reviennent systématiquement (la rivière Li - Guilin etc). Pour relier Pekin à Xi-an puis Guangzhou nous allons le faire en avion car c'est intégré dans notre billet tour du monde. Nous sommes actuellement entrain de monter notre budget. Savez-vous combien faut-il compter par jour pour la nourriture et le logement, sachant que nous ciblons la moyenne (ni trop cheap ni le haut de gamme). Combien vous coutaient les GH et les transports?
Merci pour vos précieuses réponses | | | À: Marinemarin · 18 février 2012 à 14:46 Re: Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 12 de 15 · 3 578 affichages · Partager C'est rassurant merci pour ce message! | | | À: Kinou142 · 18 février 2012 à 14:50 Re: Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 13 de 15 · 3 577 affichages · Partager C'est valable pour les BB comme pour les adultes, mais ont peut aussi rester à la maison sans bouger.... :) | | | À: Pataude29 · 20 février 2012 à 2:45 Re: Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 14 de 15 · 3 521 affichages · Partager je ne sais comment vous repondre ? vous voulez faire le tour du monde, c'est super. moi, j'ai juste fait le tour de la chine pendant un an ! depuis 2006 j'habite en chine. | | | À: Pataude29 · 20 février 2012 à 4:00 Re: Un mois en Chine avec un bébé de deux ans... Message 15 de 15 · 3 520 affichages · Partager "en restant dans le standart " pour qui, des francais qui ne parlent pas chinois ? il y a une enorme difference dans les prix, dans la recherche sur place d'hotel ou restaurants c'est une enorme perte de temps ainsi que dans les transports. la nourriture, c'est super bon mais rien ne dit que votre estomac peut supporter certains ingredients. les achats dans les magasins tout est en chinois, il y a bien quelques "carrefour" mais les rayons de produits etrangers ne sont pas tres fournis ! je pense qu'il vous faut bien determiner de que vous voulez faire ou voir de la chine, ensuite ou vous passez par une agence de voyage ou vous decidez de faire seul, ceci bien sur en fonction du budget. du temps, des attentes,... un simple exemple: une agence, vous visiterez la muraille un jour mais en fait c'est une heure ! car le reste de la journee sera de faire les magasins de souvenirs tres cher, l'agence aura un pourcentage de com ! prix moyen 180 yuan/jour/pers seul, tres difficile ! questions de communication ! langague. seul + guide, facile et surtout plus interressant. en fonction de la periode de votre sejour, a mon avis une solution tres sympa est de prendre un jeune etudiant interprete dans un souci de securite en cas de besoin, de plus cela vous donne toute la liberte de faire ou de voir ce que vous avez envie a votre vitesse, cela vous fait gagner du temps, cela ne vous coutera pas plus cher ! car le jeune guide vous fera economisez sur le prix des hotels, visites, achats et autres.... voila un site www.mimifr.com/
budget standart ?! de 200 a 800 yuan/jour/pers selon la formule de voyage ? attention ! en chine rien n'est veritablement cher mais vous etes toujours en train de payer ! resultat 2+2+2+2.............= beaucoup !! a prevoir
www.xe.com/fr/ | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |