Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Couca2011 · 13 février 2015 à 12:06 26 messages · 7 participants · 2 328 affichages | | | | 13 février 2015 à 12:06 Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour tt le monde, J'ai vraiment besoin de votre aide. Avec mon mari on veut partir 1 semaine à pékin en Mai 2015. Le souci c'est que mnt nous avons une petite fille qui aura 5 mois et demi en Mai, Notre entourage trouve qu'on est un peu fou de l'emmener 12H de vol avec un décalage horaire et puis dans un pays comme la Chine.
On aime bien voyager mais avant on était que tout les deux et puis en Mai on va fêter nos 10 ans de vie ensemble et on veut marquer le coup avec un beau voyage et bien sur en emmenant notre petit Trésor !
Pouvez vous me dire si c'est sencé ? Le climat en mai ?
Au début on pensait un une île Maurice ? Mais on se dit la petite encore trop petite pr la plage et soleil ect ! C'est pr ça on a choisit PÉKIN une grande ville !
Pour se balader avec poussette faire des visites, du shopping... Ect
Est ce que c'est sur ?! Possible ou il faut tt annuler ?! | | | À: Couca2011 · 13 février 2015 à 14:14 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Bonjour tt le monde, Est ce que c'est sur ?! Possible ou il faut tt annuler ?!
Bonjour Il fait dans les 20° et plutôt sec, c'est agréable. Attention cependant, il y a beaucoup de pollution à Pékin, pas forcément idéal pour un tout petit, et ne partez pas début Mai qui est une période de congés très importante en Chine et où tous les sites touristiques sont surchargés (sans parler des transports) | | | À: Mars2012hk · 15 février 2015 à 14:41 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Bonjour tt le monde, Est ce que c'est sur ?! Possible ou il faut tt annuler ?!
Bonjour Il fait dans les 20° et plutôt sec, c'est agréable. Attention cependant, il y a beaucoup de pollution à Pékin, pas forcément idéal pour un tout petit, et ne partez pas début Mai qui est une période de congés très importante en Chine et où tous les sites touristiques sont surchargés (sans parler des transports)
Merci pour votre réponse ! Et l'avion alors ?! C'est supportable ou pas ? | | | À: Couca2011 · 15 février 2015 à 21:46 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bonjour,
Je serai plus catégorique que Mars2012hk : le niveau de pollution de Pékin est devenu tellement malsain que je le déconseille pour un jeune enfant. Dommage, car Pékin mérite bien une semaine de visite.
Et l'avion alors ?! C'est supportable ou pas ?
Ce sont plutôt vos voisins dans l'avion qui peuvent trouver cela insupportable s'il est bruyant. En fait, il sera dans un berceau spécial bébé beaucoup plus confortable pour lui que vos propres sièges. J'ai un ami à Tahiti qui revient en métropole deux fois par an. Papeete - Paris, c'est autrement plus long que Paris - Pékin, le décalage horaire est supérieur, mais son fils ne semble pas en avoir souffert. | | | À: Marathon · 16 février 2015 à 14:17 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Bonjour,
Je serai plus catégorique que Mars2012hk : le niveau de pollution de Pékin est devenu tellement malsain que je le déconseille pour un jeune enfant. Dommage, car Pékin mérite bien une semaine de visite.
Et l'avion alors ?! C'est supportable ou pas ?
Ce sont plutôt vos voisins dans l'avion qui peuvent trouver cela insupportable s'il est bruyant. En fait, il sera dans un berceau spécial bébé beaucoup plus confortable pour lui que vos propres sièges. J'ai un ami à Tahiti qui revient en métropole deux fois par an. Papeete - Paris, c'est autrement plus long que Paris - Pékin, le décalage horaire est supérieur, mais son fils ne semble pas en avoir souffert.
Merci pour la réponse ! Ils comprendront nos voisins Hihi ! En tt cas j'espère que notre bébé sera calme et dormira ! | | | À: Couca2011 · 16 février 2015 à 14:53 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager Ma réponse va sans doute te défriser. (ou le contraire, peu importe) Il apparait nettement que les jeunes couples qui viennent d'avoir un bébé ne sont pas des parents, mais des jeunes couples qui veulent continuer à vivre en jeune couple. si ça peut vous faire plaisir. Mais je doute que le bébé intègre le décalage horaire sans soucis. ça peut être un calvaire pour vous comme pour lui. Pourquoi ne pas prévoir un voyage moins lointain ? Sinon d'avoir de la famille à l'autre bout de la planète, je ne vois pas l'intérêt de courir si loin, sinon celui de vous faire "Personnellement" plaisir. Désolée, mais les enfants passent avant. | | | À: Sitik · 16 février 2015 à 16:06 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Ma réponse va sans doute te défriser. (ou le contraire, peu importe) Il apparait nettement que les jeunes couples qui viennent d'avoir un bébé ne sont pas des parents, mais des jeunes couples qui veulent continuer à vivre en jeune couple. si ça peut vous faire plaisir. Mais je doute que le bébé intègre le décalage horaire sans soucis. ça peut être un calvaire pour vous comme pour lui. Pourquoi ne pas prévoir un voyage moins lointain ? Sinon d'avoir de la famille à l'autre bout de la planète, je ne vois pas l'intérêt de courir si loin, sinon celui de vous faire "Personnellement" plaisir. Désolée, mais les enfants passent avant.
Non votre réponse est une réponse qui se respecte amplement :-) !
On est des jeunes parents c'est sur on débute juste dans cette belle aventure (entre parenthèse on a trop attendu 10 ans de vie commune et nous voulons fêter cette réussite)
Mais je peux vous assurer que notre enfant passe avant tt au monde ! Et notre voyage on y pense depuis longtemps et si on a décidé c'est une décision après réflexion et justement je voulais un retour d'expérience des gens qui l'ont déjà fait, c notre manière de vivre on aime voyager et on aimerai que notre fille voyage aussi et partage tt avec nous, Elle a déjà pris l'avion 2 fois mais pour des destinations à 3/4 maximum et puis si ce voyage se passe bien (je l'espére) on finira la planification et partirons avec notre princesse pour finir le tour du monde :-) !
Voilà merci en tt cas d'avoir partager votre avis avec nous | | | À: Couca2011 · 20 février 2015 à 7:28 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager Salut
On a vécu en chiné avec un bébé, tu peux avoir quelques infos sur notre blog, dans sa première année on a pas mal bouge.
Pékin j'aime pas beaucoup comme ville mais en touriste c'est sympa. Pour une semaine seulement à mon avis ça vaut pas le coup, pour te donner un exemple ma femme ne m'accompagne plus quand je pars une semaine en Chine pour le travail alors qu'elle a des amis sur place car justement le bénéfice face au décalage horaire est maigre. Notre enfant a toujours eu un peu de mal à se recaler, même si à 5 mois on avait fait un aller retour en Chine sans trop de souci car ils dorment encore beaucoup à cet âge. A 4 mois on est allé au Cambodge dix jours et ça s'est très bien passé. Mis à part les regard dédaigneux de touristes allemandes a Angkor. Puis ensuite on a été au Yunnan et dans le Gansu et Qinghai... Bien sur avec le bébé on faisait beaucoup moins de choses, c'est pourquoi si vous comptez rester sur pékin seulement ça me semble jouable, avec quelques conditions comme un vol direct, hôtel au plus près des sites que vous voulez visiter mais pas loin du métro car vous allez sûrement galerer comme tout le monde pour vous déplacer dans cette ville ou les taxis sont les plus grosses enflures de Chine! (Ce point joue à 50% dans le fait que j'aime pas aller a beijing). Vers Qianmen vous seriez pas mal... Par contre ce serait un plus si vous allaitez encore car bien plus pratique pour nourrir le petit en ballade. Dernier point la météo est pas mal à cette période, pareil tu trouveras sur mon blog des photos à cette période. Et prendre deux semaines serait beaucoup mieux ;)
Ne pas hésiter si d'autres questions sur la vie pratique pour le bébé en Chine. | | | À: Couca2011 · 20 février 2015 à 7:58 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Ils comprendront nos voisins Hihi !
Ça commence bien, belle mentalité... Les voisins on s'en fout quoi  ... À toi seule tu peux en effet pourrir le voyage de toute la cabine. Dans la vie, le respect des autres est une chose à prendre en compte (et accessoirement à transmettre à ta future génération...). | | | À: Daming · 20 février 2015 à 8:04 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Salut
On a vécu en chiné avec un bébé, tu peux avoir quelques infos sur notre blog, dans sa première année on a pas mal bouge.
Pékin j'aime pas beaucoup comme ville mais en touriste c'est sympa. Pour une semaine seulement à mon avis ça vaut pas le coup, pour te donner un exemple ma femme ne m'accompagne plus quand je pars une semaine en Chine pour le travail alors qu'elle a des amis sur place car justement le bénéfice face au décalage horaire est maigre. Notre enfant a toujours eu un peu de mal à se recaler, même si à 5 mois on avait fait un aller retour en Chine sans trop de souci car ils dorment encore beaucoup à cet âge. A 4 mois on est allé au Cambodge dix jours et ça s'est très bien passé. Mis à part les regard dédaigneux de touristes allemandes a Angkor. Puis ensuite on a été au Yunnan et dans le Gansu et Qinghai... Bien sur avec le bébé on faisait beaucoup moins de choses, c'est pourquoi si vous comptez rester sur pékin seulement ça me semble jouable, avec quelques conditions comme un vol direct, hôtel au plus près des sites que vous voulez visiter mais pas loin du métro car vous allez sûrement galerer comme tout le monde pour vous déplacer dans cette ville ou les taxis sont les plus grosses enflures de Chine! (Ce point joue à 50% dans le fait que j'aime pas aller a beijing). Vers Qianmen vous seriez pas mal... Par contre ce serait un plus si vous allaitez encore car bien plus pratique pour nourrir le petit en ballade. Dernier point la météo est pas mal à cette période, pareil tu trouveras sur mon blog des photos à cette période. Et prendre deux semaines serait beaucoup mieux ;)
Ne pas hésiter si d'autres questions sur la vie pratique pour le bébé en Chine.
Merci bcp pour cette réponse très complète, je vais aller faire un tout sur votre blog !!
Nous sommes toujours entrain d'étudier le pour et le contre Je vous tiendrai au courant de la suite et encore merci pour cette réponse constructive :-) ! | | | À: Kujila · 20 février 2015 à 8:12 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Ils comprendront nos voisins Hihi !
Ça commence bien, belle mentalité... Les voisins on s'en fout quoi  ... À toi seul tu peux en effet pourrir le voyage de toute la cabine. Dans la vie, le respect des autres est une chose à prendre en compte (et accessoirement à transmettre à ta future génération...).
Je ne voulais en aucun cas dire que on s'en fou, pourquoi vous l'avez interpréter comme ça ?!
Ils comprendront dans le sens c'est un bébé il ne le fait pas expret !
Et je dis ça parceque moi aussi j'ai pris l'avion je ne sais pas combien de fois et j'ai jamais regardé de travers des gens avec des enfants, j'ai toujours Respecté leur situation et leur courage et puis même sur place je regardais des couples avec un enfant ou plus en bas âges qui profitent bien de leur voyage et en quelques sortes c'est ce qu'il me motive pour reproduire la même chose avec mon bébé et mes futurs enfants ! | | | À: Couca2011 · 20 février 2015 à 8:19 · Modifié le 20 fév. 2015 à 8:43 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager Ils comprendront dans le sens c'est un bébé il ne le fait pas expret !
Certes, ils comprennent qu'un enfant de 5 mois ne le fait pas exprès, mais ils ne comprennent pas forcément (et c'est normal) comment des parents peuvent infliger ça à leur môme (qui évidemment, ne subira que les désagréments du voyage à cet âge, sans en profiter un seul instant) et imposer ça aux autres personnes, juste parce qu'ils ne veulent absolument pas changer leurs petites habitudes... | | | À: Kujila · 20 février 2015 à 9:32 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager Ils comprendront dans le sens c'est un bébé il ne le fait pas expret !
Certes, ils comprennent qu'un enfant de 5 mois ne le fait pas exprès, mais ils ne comprennent pas forcément (et c'est normal) comment des parents peuvent infliger ça à leur môme (qui évidemment, ne subira que les désagréments du voyage à cet âge, sans en profiter un seul instant) et imposer ça aux autres personnes, juste parce qu'ils ne veulent absolument pas changer leurs petites habitudes...
Surtout, ils ne comprennent pas que le fait qu'un bébé pleure de manière incontrôlable et à des niveaux sonores insupportables puisse n'avoir aucun rapport avec l'endroit où il est. Avoir vécu un étage en-dessous d'un charmant jeune couple épuisé par leur fille qui ne faisait ni ses nuits, ni ses journées au bout d'un an me permet de relativiser les certitudes sur le fait qu'un bébé pleure dans un avion parce qu'il est dans un avion. | | | À: Marathon · 20 février 2015 à 16:27 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager D'autant plus que nos oreilles sont extrêmement sensible à la pressurisation. Donc un enfant encore davantage... et l'on ose même pas penser aux oreilles des bébés. Bien des gens sont obligés de prendre l'avion avec des bébés pour se rendre dans la famille. On peut comprendre. Pour le simple plaisir des parents on peut se poser des questions. | | | À: Couca2011 · 20 février 2015 à 16:34 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 385 affichages · Partager N'hésitez pas a poser d'autres questions. Pour le côté pratique en Chine on trouve le nécessaire pour bébé.
Par contre une semaine c'est si court ;) pour deux semaines la ça vaudrait vraiment le coup !!!
Un dernier point les chinois ADORENT les bébé et les bébés type européens, il faudra accepter qu'il/elle soit le centre de tout les gens autour, surtout les touristes chinois qui visiteront pékin avec vous, ils sont très très tactiles avec eux, ce n'est pas grave mais il faut surtout pas se formaliser, ils DÉBORDENT d'amour... Si vos voisins de siège dans l'avion sont des chinois (surtout femme) elle adorera vous aider à sen occuper pendant le vol. Ça c'est génial !
Partout vous entendrez les chinois s'exclamer YANG WAWA des qu'il verront le bébé, suivi de tous les compliments possibles.
Cela rend les contacts vraiment facile !
Seul point noir à pékin ce sont ces taxis... | | | À: Daming · 20 février 2015 à 17:13 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager N'hésitez pas a poser d'autres questions. Pour le côté pratique en Chine on trouve le nécessaire pour bébé.
Par contre une semaine c'est si court ;) pour deux semaines la ça vaudrait vraiment le coup !!!
Un dernier point les chinois ADORENT les bébé et les bébés type européens, il faudra accepter qu'il/elle soit le centre de tout les gens autour, surtout les touristes chinois qui visiteront pékin avec vous, ils sont très très tactiles avec eux, ce n'est pas grave mais il faut surtout pas se formaliser, ils DÉBORDENT d'amour... Si vos voisins de siège dans l'avion sont des chinois (surtout femme) elle adorera vous aider à sen occuper pendant le vol. Ça c'est génial !
Partout vous entendrez les chinois s'exclamer YANG WAWA des qu'il verront le bébé, suivi de tous les compliments possibles.
Cela rend les contacts vraiment facile !
Seul point noir à pékin ce sont ces taxis...
Merci bcp Pour l'aide ! Si on enlèves les jours des vols À/R, cela nous fera 10 jours sur place.
De toute façon nous avons pas prévu de faire grand chose, juste quelques balades en poussette, et un peu de shopping, j'ai ma cousine sur place !! Et puis que les gens sont très friendly au contraire je trouve cela très sympa ! Je connais un peu la mentalité :-), j'ai vécu 1 an à Taïwan (j'ai des notions en chinois) | | | À: Couca2011 · 20 février 2015 à 17:36 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 367 affichages · Partager Et puis que les gens sont très friendly au contraire je trouve cela très sympa ! Je connais un peu la mentalité :-), j'ai vécu 1 an à Taïwan (j'ai des notions en chinois)
La population est tout aussi francophile en Chine qu'à Taïwan, voire plus. Utiliser vos notions de chinois pour dire que vous êtes français en étant avec un bébé : vous jouez sur du velours ! | | | À: Couca2011 · 20 février 2015 à 20:38 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager Bonsoir Je vais vous paraitre rabat-joie..Franchement quel est l'intérêt d'imposer les pesanteurs d'un voyage lointain à un bébé de cet âge, qui plus est pour un séjour si court? Vous seriez obligés pour votre travail cela se concevrait mais là franchement quel est l'intérêt? par ailleurs si votre bébé a des problèmes de santé sur place ? une personne évoquait aussi à juste raison les maux d'oreilles qui peuvent être très violents dans l'avion, le temps de vol etc.. Un jeune couple de Chinois était près de moi en cabine en septembre sur un vol vers Beijing, ils n'ont pas fermé l'oeil de la nuit occupés qu'ils étaient à se relayer pour bercer le bébé en faisant les 100 pas dans la cabine, lequel bébé n'a consenti à s'endormir qu' à 20 minutes de l'arrivée à Beijing. Mon opinion est que c'est seulement si on ne peut faire autrement qu'on emmène un bébé pour un voyage aussi lointain. Un enfant si petit n'en tire aucun bénéfice. Et ce même si Beijing est une ville fascinante, les Chinois adorables etc.. | | | À: Doliphant · 20 février 2015 à 21:34 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager par ailleurs si votre bébé a des problèmes de santé sur place ?
Un contrat d'assistance médicale est obligatoire pour obtenir un visa de tourisme chinois. Avec environ 200 000 étrangers vivant à Beijing, il y a de bons hôpitaux. En revanche, j'ai pointé du doigt le niveau régulièrement très élevé de la pollution de l'air à Beijing, et je maintiens ma réserve à ce sujet.
Mon opinion est que c'est seulement si on ne peut faire autrement qu'on emmène un bébé pour un voyage aussi lointain. Un enfant si petit n'en tire aucun bénéfice. Et ce même si Beijing est une ville fascinante, les Chinois adorables etc..
Et si le bébé tirait bénéfice aussi du bien-être de ses parents (et de la gentillesse des passants) ? | | | À: Marathon · 21 février 2015 à 8:20 Re: Voyage à Pékin avec bébé 5 mois Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Et si le bébé tirait bénéfice aussi du bien-être de ses parents (et de la gentillesse des passants) ?
Nous avons déjà pris l'avion avec notre fille 2 fois pour aller voir la famille (4h de vol) Elle a était super mignonne, elle a pas dormi mais elle était super agréable, avec des grands sourires, de toute façon du moment qu'elle est avec nous dans les bras elle est la plus heureuse :-) ! Et puis moi hors de question de ne pas l'emmener si je l'emmène pas, on annule tout !
À pékin j'ai ma cousine qui vit là-bas depuis 4 ans et je me suis résignée sur les pédiatres français ect... Si jamais ma fille a un soucis !
On attends juste le Feu vert de son pédiatre en France :-)! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |