Cedric2728 · 26 mars 2018 à 15:47 15 messages · 6 participants · 572 affichages | | | | 26 mars 2018 à 15:47 Message 1 de 15 · 572 affichages · Partager Bonjour, encore moi, mais maintenant nous avons choisis notre destination, ce sera l' Indonésie !
Alors nous avons quand même un petit itinéraire qui se dessine dans notre tête, mais je pense qu'il faudrait en enlever un ou 2 car nous n'aurons pas le temps de tout faire : (! C'est la que j'ai besoin de vos avis !
Donc nous nous voyons commencer par Sumatra avec un trek et poursuivre par Java avec également un trek dans la jungle : Déjà entre ce 2 -là, nous pouvons peut être en garder qu'un, mais lequel ?? Ensuite nous pensions partir sur l'ile de Flores (pour la plongée ??) Ensuite les Iles GiliEt pour finir Bali. Pour les derniers jours, pendant lesquels nous souhaitons faire...RIEN ! Profiter de la plage et d'un Hôtel sympa, que nous conseillez-vous ? Bali ? Iles Gili ?
Merci | | | Ensuite nous pensions partir sur l'ile de Flores (pour la plongée ??) Ensuite les Iles Gili
Bonjour Cédric,
Si tu souhaites plonger sur Flores, alors je te conseille le sublime parc marin de Komodo (dont on croirait qu'il a été inventé pour la plongée  ).
Dans ce cas, tu pourrais peut-être zapper les Gili qui ne devraient pas t'apporter grand-chose de plus. C'est sans doute là que tu pourrais gagner un ou deux jours sur ton itinéraire. Mais peut-être les autres VFistes ont-ils un point de vue différent ?... | | | Bonjour Cedric,
Un mois et 5 îles soit moins d'une semaine par île, sans compter les transports qui sont très longs et parfois incertains dans cet immense pays, c'est à mon avis bien trop optimiste même si en préparant son voyage on vise à vouloir voir le plus de choses.
Mieux vaut organiser les choses en fonction de vos attentes.
La moitié Nord de Sumatra c'est à dire un trek dans la jungle à la rencontre des orang-outans, les volcans Sibayak et Sinabung, Medan, le lac Toba nécessitent à mon sens plus ou moins 10 jours, et encore, c'est assez rapide avec des temps de transport longs ! C'est en revanche un des endroits que j'ai préféré et que je conseillerai. Si la plongée est un centre d'interêt, la vie sous marine est magnifique paraît il à Pulau Weh avec des possibilités de randonnée à la journée sur l'île. Je n'ai eu qu'une tempête de 3 jours lorsque j'étais sur place qui m'a contraint à un départ précipité mais les touristes qui ont pu en profiter étaient ravis !
Pour un mois, le combo classique Java, Bali, Lombok est intéressant. Temples majestueux autour de Yogyakarta, volcans Bromo et Ijen, nature et jungle luxuriante autour de Munduk, culture balinaise à Ubud, rizières, et farniente aux Gilis ou sur les plages de Lombok.
Flores est une île intéressante car elle dispose d'une culture très particulière, reste relativement protégée du tourisme de masse. Les possibilités de randonnées sont nombreuses et la plongée à Komodo est de renommée mondiale !
Pour un premier voyage en Asie je resterai sur Java, Bali voire Lombok en raison de la simplicité des transports et d'organisation. Les distances restent grandes sur Java mais les bus de nuit permettent de ne pas trop faire de route en journée.
A+ iCrevisse | | | Bonjour,
Alors savez vous si c'est possible de rester juste 4 jour sur Sumatra, le temps de faire le trek orang outan, (d'ailleurs di vous avez un lien ou contact pour le trek ?) j'ai contacter jhony mais ils ne répondent pas.. donc après ce trek nous continuerions par Bali 5-6 jours puis Java et sûrement l'île de nusa penida ! | | | Il est même possible de rester 2h à l'aéroport de Medan si vous le souhaitez 
Plus sérieusement, 4 jours sont théoriquement suffisants pour le trek de Bukit Lawang puisque celui-ci dure classiquement 2 jours. Néanmoins, c'est bien dommage d'aller à Sumatra sans profiter des volcans et du lac Toba, sans parler du coût écologique que suggérerait la prise d'un vol interne aller-retour pour seulement 4 jours, mais cela dépend des convictions de chacun. | | | Il se peut qu'on reste plus de temps sur Sumatra, on verra sur place :) ! Pour le trek savez vous si la réservation se fait sur place ou bien on peut réserver en ligne ? | | | cedric, d'accord avec icrevisse, la moitié de ton séjour sur sumatra dans le secteur de medan....et je rajoute l'autre moitié dans le secteur de padang...inutile d'aller chercher moins bien ailleurs.. tu feras ton trek dans le parc " gunung leuser" (tu y verras des orangs outangs, inexistants à java.. puis tu iras voir les volcans proches de brastagi puis tu iras visiter le lac toba.. pour la 2ème partie tu passeras par le lac maninjau, bukittingi, la vallée d'harau et tu termineras par du farniente en bord de mer (voir "rimba écolodge"...pour te donner envie....) tu es jeune, tu ne manqueras pas "flores" une autre année...et sulawesi encore une autre année... par contre une fois que tu auras visité sumatra et flores (et sulawesi) tu risques d'être déçu par bali..... si tu tiens absolument à bali, commence par le traditionnel "java Est+ bali+ un peu de lombok..." car ensuite ce sera trop tard pour apprécier.... cdt jean-louis | | | Bonjour mêmes avis que les réponses précédentes : - en 1 mois, choisis soit Sumatra, soit Java+ Bali (+Lombok), soit Sulawesi, soit Flores + Bali mais pas la somme de tous  tu ne verras rien, seras frustré d'avoir tout survolé et reviendra épuisé de ce terrible périple  - je conseille vivement aussi de commencer par Bali pour un 1er voyage en Indonésie, donc le classique mais très beau trajet Java- Bali-Lombok te procurera bp de plaisir avec de nombreux centres d’intérêt différents : culture javanaise, volcans superbes, culture balinaise, rizières, plages a Lombok, marchés,....  - et garde Flores- Komodo pour la prochaine fois (pourquoi pas avec Sumba ?) puis Sulawesi pour la suivante Bon voyage | | | À: Eiger · 29 mars 2018 à 14:05 Message 9 de 15 · 478 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils que nous allons suivre ! Nous allons commencer par le "classique" Bali/ Java/Lombok, qui sera j'en suis sure très dépaysant et splendide pour notre premier voyage ! Nous retournerons sur Flores dans 2 ans je l’espère :) ! Je vous en ferai un retour (si ça vous intéresse ^^) | | | Nous allons commencer par le "classique" Bali/ Java/Lombok,
Excellente décision 
.... qui sera j'en suis sure très dépaysant et splendide pour notre premier voyage !
vous serez enchanté et ne penserez qu'a revenir en Indonésie
Nous retournerons sur Flores dans 2 ans je l’espère :)
oui !!! Java- Bali la 1ère fois, Flores- Komodo la 2eme, Sulawesi la 3eme...., c'est ce qu'on a fait et a chaque fois on est monté d'un cran dans le plaisir  La 4eme fois : Moluques ou Raja Ampat + Papouasie est en cours de réflexion pour septembre, on n'a pas encore choisi Nos lieux de visite en photos sur mon site ci-dessous pour vous donner des idées (.. si vous en manquez) | | | Pour un mois, le combo classique Java, Bali, Lombok est intéressant. Temples majestueux autour de Yogyakarta, volcans Bromo et Ijen, nature et jungle luxuriante autour de Munduk, culture balinaise à Ubud, rizières, et farniente aux Gilis ou sur les plages de Lombok.
Je rejoins l'avis de tout le monde ici sur le tryptique Java - Bali - Lombok, qu'on avait fait en 2015, à 2 bémols près :
- Volcan Ijen, absoluement incroyable, à faire de nuit avant le levee du soleil pour voir la fameuse "lave bleu". Mais gros bémol pour le Bromo : Beaucoup moins "physique" pour y acceder que le Ijen, donc une foule de monde sur l'observatoire, on se croirait plus à un concert des U2 que devant une splendeur de la nature... On a été oblige de "demander" à des gens de nous céder leur places pour voir le volcan...
- Gilis : grosse deception. On a passé 2 jours sur Gili Air, et rien n'est à retenir : horde de bof alcoolisés se déhanchant sur les tubes pop de l'été, fond marins dévastés, et prestations bien plus chère qu'à Lombok... Resté plutot sur Lombok, à Kuta, et de là rayonner sur les nombreuses plages magnifiques du sud, cheveux au vent sur votre scooter loué une poignée de roupies... | | | À: SunTsu · 29 mars 2018 à 15:30 Message 12 de 15 · 463 affichages · Partager - Gilis : grosse deception. On a passé 2 jours sur Gili Air, et rien n'est à retenir : horde de bof alcoolisés se déhanchant sur les tubes pop de l'été, fond marins dévastés, et prestations bien plus chère qu'à Lombok... Resté plutot sur Lombok, à Kuta, et de là rayonner sur les nombreuses plages magnifiques du sud, cheveux au vent sur votre scooter loué une poignée de roupies...
On était aux Gilis hors saison donc pas gd monde, c'était calme le soir, on a pu choisir notre bungalow il y avait de la place partout..... mais effectivement en pleine saison ça doit pas être aussi cool ! | | | À: Eiger · 29 mars 2018 à 16:12 Message 13 de 15 · 455 affichages · Partager Pour nous ce sera Hors saison alors :) :) !
Après on a pu lire de tout et son contraire sur Bali, Gili, Lombok, et l' Indonésie en général. Je pense que chacun à sa vison des choses et du voyage, nous ne sommes pas des grands Globe trotteur et je pense que ce dépaysement sera déjà fantastique ! | | | Après on a pu lire de tout et son contraire sur Bali, Gili, Lombok, et l' Indonésie en général. Je pense que chacun à sa vison des choses et du voyage, nous ne sommes pas des grands Globe trotteur et je pense que ce dépaysement sera déjà fantastique !
Il y a toujours une part de subjectivité dans un voyage, je le concede, mais il faut aussi se fier aux avis majoritaires. Si beaucoup de voyageurs déconseillent Kuta à Bali ou Paton à Phuket, c'est qu'il y a une raison.
Et loin de moi l'idée de comparer ces deux affreux endroits aux Gillis, mais force et de constater que ces iles n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles furent. En tout cas, ce fut pour ma part la seule deception de ce magnifique voyage en Indonésie (ne serais que pour les coraux en miettes, moi l'amoureux de snorkeling). | | | À: SunTsu · 30 mars 2018 à 15:30 Message 15 de 15 · 427 affichages · Partager Pour le Bromo cela doit dépendre des périodes et de la façon de réaliser le voyage. Je l'ai fait en Juin 2013 par mes propres moyens, en faisant le trajet Yogyakarta-Cemoro en transports publics et en montant de nuit à pied (ça grimpe!) au Mont Penanjakan avec la possibilité de m'arrêter en contrebas de l'observatoire. Nous étions 5 dans un silence incroyable à contempler le spectacle. Au dessus c'était en effet la cohue, mais comme souvent sur ces sites bien célèbres. Puis le temps de descendre dans la caldeira à pied puis de la traverser pour rejoindre le Bromo, toutes les jeeps étaient déjà parties et nous étions peu nombreux dans la caldeira. Cela nécessite néanmoins un peu plus de temps que la traversée express des tours Yogya- Bromo-Ijen-Embarcadere.
Les Gilis ne sont certes pas le paradis tant espéré, mais ne noircissons pas le tableau. Ces îles sont faciles d'accès et aménagées pour que le touriste y trouve son compte. J'avais apprécié d'y passer quelques jours après l'ascension du Rinjani même si les fonds marins ne sont pas ceux de Komodo. Néanmoins pour gagner Komodo nous avions justement fait un sacré périple depuis Gili Air qui n'a pas été de tout repos. Pour un premier voyage en Asie ces îles satisferont la plupart des touristes. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |