Shiva108 · 7 juin 2012 à 9:43 10 messages · 4 participants · 2 032 affichages | | | | Salut à toutes et tous, Je rentre d'un mois en Iran: Téhéran, Yazd, Shiraz, Tabriz, Masuleh et retour sur Téhéran. Durant mon voyage, j'ai régulièrement entretenu un blog avec photos sur cette passionnante expérience qui a clairement confirmé le sens de l'hospitalité des iraniens.
Un grand merci à tous les membres du forum qui m'ont aidé à préparer ce trip ! 
www.ontheroad-again.com | | | Sympa ton blog, j'ai vu que tu souhaitais y retourner en 2013, ne rate pas Ispahan (Esfahan) ! Pierre | | | Oui, je sais.................. j'ai dû faire un choix (difficile !!!) entre Isfahan et Shiraz. Mais je ne raterai pas Isfahan la prochaine fois, promis !  Merci pour le blog ! 
...et dans mon post précédent, j'ai oublié de remercier aussi tous les iraniens que j'ai rencontré en chemin et qui ont fait de ce voyage une expérience inoubliable ! | | | Je te rejoins sur l'accueil iranien, l'un des nombreux trésors du pays! Pierre | | | Bonsoir,
Très chouette ce blog. Merci. | | | Merci ! 
(il a changé depuis... nouvelle plateforme, mieux structurée, plus facile d'y trouver les renseignements cherchés) | | | Salut,
ton blog est une véritable mine d'informations, merci !
J'ai une petite question :
Etant passionné de photo, j'ai un sac photo avec quelques objectifs dont notamment un 70-200mm (cf. liens ci-après) idéal pour les détails architecturaux. Penses tu que je puisse le prendre avec moi, ou est-ce même pas la peine d'y penser ?
www.photozone.de/...-test-report--review
Ronan. | | | Salut Rm, C'est tout à fait possible, pas de problème. Faut juste être discret avec ton gros zoom et ne pas te promener avec autour du cou toute la journée. Les iraniens sont d'une honnêteté à toute épreuve, mais il ne faut pas tenter le diable...
Attention aussi à ne pas photographier des sites "sensibles", comme les bâtiments officiels, les gares, aéroports, trucs militaires & Co.
Enjoy your trip ! :) | | | Merci pour ta réponse rapide !
Je ne m'inquiétais pas vise-à-vis de l’honnêteté des iraniens, mais plutôt d'éventuels problèmes de passage de douanes, etc...
Merci, Ronan. | | | De ce côté-là, je n'ai pas eu de problème. Mais pour d'autres importations, genre alcool, attention, il y a un machine à X-Ray pour les bagages à la sortie de l'aéroport de Téhéran, ce qui est un peu surprenant... en principe, c'est à l'entrée...
Pour la photo, le seul risque, c'est si tu photographies des trucs interdits, genre bâtiments, sites ou véhicules officiels ou militaires (ils en ont vision assez large), ainsi que les personnes en uniforme. Ils rigolent pas et peuvent passer des heures à vérifier toutes tes photos. Ils sont pas pressés.
Attention avec les femmes aussi, elles n'aiment en principe pas être photographiées seules. Demande toujours avant de photographier quelqu'un. Les hommes généralement acceptent, les femmes parfois, notamment si elles sont photographiées avec leur mari. Mais du coup, on a toujours la pose... :/ | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |