Voyage de deux mois en Iran, Irak... Ana870 · 27 octobre 2010 à 7:44 22 messages · 11 participants · 4 909 affichages | | | | 27 octobre 2010 à 7:44 Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'un magnifique voyage de 2 mois au Moyen Orient. Je souhaite partager avec vous cette experience unique.
Je suis partie, en compagnie de ma soeur, d' Istanbul en Turquie pour finir en Terre Promise à Jerusalem, en passant par le Kurdistan, l' Iran, l'Irak, la Syrie et la Jordanie. Ce fut un voyage exceptionnel, d'une très grande intensité émotionnelle et humaine. Et il vrai que le retour en France est plus que difficile.
Pour vous donner une ordre d'idée sur ce voyage : ce fut un trip en mode "à l'arrache", on n'avait rien préparé, rien réservé si ce n'est la demande du visa iranien demandé 1 mois avant le départ. Pour vous dire, c'est qu'au début, on voulait rallier l' Inde en passant donc par la Turquie, l' Iran et le Pakistan, mais comme nous n'avons pas pu obtenir le visa pakistanais à Téhéran, on a décidé de rejoindre Israel par l'Irak puis Syrie, Jordanie. on n'avait pas non plus prévu de vol retour, ce qui nous a laissé le temps de poursuivre notre voyage tant qu'il y avait du budget. Et sur ce point, on a vraiment fait fort car on a dépensé environ 1000 euros chacune tout compris avec les vols et les visas. En fait, on a voyagé beaucoup en stop meme en Irak et on a dormi à la belle étoile (en Iran notamment) et chez l'habitant. le stop marche très bien dans ces pays là surtout en Syrie- Jordanie-Isarel, mais il est vrai que pour 2 filles c'est un peu dangeureux en Iran et Irak. On a eu une experience de tentative de viol au Kurdistan irakien...
Ce fut quand meme incroyable de pouvoir rallier l' Iran à la Syrie par le Nord de l'Irak...on était les seuls touristes là bas et on a fait des rencontres incroyables....à l'aventure !!
Je pourrais vous parler des heures de ce voyage, de l'hospitalité irannienne, des puits de pétrole irakiens, de la beauté de Palmyre en Syrie, des couleurs du Wadi Rum en Jordanie ou du sionisme en Isarel, donc si vous voulez avoir un apercu de ce trip, vous pouvez lire mon carnet de voyage et voir qq photos sur mon blog :
www.anouck.new.fr dans la partie voyage 'middle east'.
Si vous avez des questions pratiques 'visa, vols, bons plans, bonnes adresses...' n'hésitez pas à me questionner. | | | À: Ana870 · 27 octobre 2010 à 13:04 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager Bonjour,
J'ai beau relire et relire, puis vérifier sur votre site, oui oui, vous êtes bien allée en voyage touristique en Irak et en Syrie.... Je suis à la fois épaté et en même temps je me demande si vous étiez bien conscientes de ce que vous faisiez.
Puisque vous êtes revenues sans demande de rançon, je peux donc vous féliciter pour cette superbe aventure! | | | À: Lombra · 27 octobre 2010 à 13:16 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Bonjour,
J'ai beau relire et relire, puis vérifier sur votre site, oui oui, vous êtes bien allée en voyage touristique en Irak et en Syrie.... Je suis à la fois épaté et en même temps je me demande si vous étiez bien conscientes de ce que vous faisiez.
Puisque vous êtes revenues sans demande de rançon, je peux donc vous féliciter pour cette superbe aventure!
Merci pour votre message, Inconsciente..oui peut etre, c'est la jeunesse !! nous sommes 2 soeurs jumelles de 23 ans. Mais en fait, je pense qu'il est plus dangereux de prendre le métro la nuit à Paris, que de visiter l'Irak. Pour précision, on a rejoint la Syrie depuis l' Iran par l'Irak du Nord : le Kurdistan qui est une région autonome d'Irak. Car pour aller en Irak vers Bagdad, le visa est très dur à obtenir. Pour le Kurdistan irakien, qui est une région très très prospère, un visa de 10 jours gratuit est délivré à la frontière. Nous on a passé la frontière entre Sanandaj en Iran et Suleymaniye en Irak.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander. En fait, le carnet de voyage que j'ai mis sur mon site n'est pas très complet, mais je suis en train d'écrire un roman d'aventures, qui bien que romancé, retracera mieux notre experience unique !! | | | À: Ana870 · 28 octobre 2010 à 0:06 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Oww, ca fait plaisir de voir qu'il y'a toujours des gens qui s'intéressent au pays des Perses..
CYRUS THE GREAT IS MY KING | | | À: Ana870 · 28 octobre 2010 à 15:54 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Bonjour,
Je serais intéressé par la manière dont vous avez rejoint la Syrie par l'Irak. Combien de temps avez-vous mis? et à quel prix? Par ailleurs, vous pourriez développer votre propos en ce qui concerne les bons plans, et pourquoi pas délivrer de bonnes adresses.
Merci et bien à vous Pascal K. | | | À: Lombra · 6 novembre 2010 à 20:27 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Bonjour,
iran irak et kurdistan sont des endroits tres surs, le reste de l'irak la c' est vraiment dangereux......; | | | À: Ana870 · 9 novembre 2010 à 23:57 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Je suis assez surpris que vous ayez pu passer en Israel avec un visa iranien sur votre passeport ! Pas de problèmes à ce niveau là ? Ou avez vous eu votre visa Israélien ? | | | À: Zimroele · 10 novembre 2010 à 12:37 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Bonjour,
iran irak et kurdistan sont des endroits tres surs, le reste de l'irak la c' est vraiment dangereux......;
très surs, j'en doute pas une seconde, je m’achèterais bien une résidence secondaire là bas! | | | À: TheClem · 10 novembre 2010 à 23:34 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager Je suis assez surpris que vous ayez pu passer en Israel avec un visa iranien sur votre passeport ! Pas de problèmes à ce niveau là ? Ou avez vous eu votre visa Israélien ?
effectivement au poste frontière de aqaba- eilat, on est passé comme des lettres à la poste en Israel avec nos passeport ayant les visas syriens, irakiens et iraniens! on n'a eu ni interrogatoire ni fouille et en 5min on était de l'autre coté!! pour vous dire, on a été vraiment surprise, comme quoi, si vous ecoutez les médias ou les gens, vous ne faites rien, ne tentez rien..et vous avez tout faux!! | | | À: Lombra · 10 novembre 2010 à 23:38 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager Bonjour,
iran irak et kurdistan sont des endroits tres surs, le reste de l'irak la c' est vraiment dangereux......;
très surs, j'en doute pas une seconde, je m’achèterais bien une résidence secondaire là bas! 
moi personnellement, oui, je pourrais m'acheter une maison de vacances à Suleymaniye. D'ailleurs j'ai hâte d'y retourner. j'ai rencontré un peuple inoubliable. et le Kurdistan irakien, côté délinquance, c'est 10 fois plus sûr que la France! | | | À: Ana870 · 13 novembre 2010 à 5:11 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Très intéressant votre blog et votre style rend sa lecture passionnante. | | | À: Ana870 · 13 novembre 2010 à 14:34 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Et en plus le prix doit etre "attractif"  ...... (pour la maison). RR | | | À: Ana870 · 6 janvier 2011 à 5:26 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Bonjour, J'ai écrit un récit photographique de mon voyage au Moyen Orient. Celui ci vous donnera plein d'infos pratiques (nom des hotels, transport..) sur les pays visités : Turquie, Iran, Irak, Syrie, Jordanie et Israel. Je suis sûre qu'après la lecture de ce récit, vous verrez le Moyen Orient d'un autre oeil et aurez vous aussi l'envie de partir sur les routes du Middle east. Télécharger le récit en cliquant sur "Download anyway" sur le lien suivant : docs.google.com/...t=download&hl=en Le téléchargement est assez long car le fichier word fait 50Mo mais ca vaut le coup d'attendre un peu!
Bon voyage en lisant. Amitiés. Anouck. | | | À: Ana870 · 6 janvier 2011 à 10:12 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Bonjour,
Il doit y avoir une erreur sur le lien, pas possible de le charger..... 
RR. | | | À: Roronew · 6 janvier 2011 à 12:32 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Je viens de rééssayer le lien marche bien. Cliquez sur "download anyway", il n'y a pas de virus! | | | À: Ana870 · 6 janvier 2011 à 13:50 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Salut! Je confirme lien fonctionne parfaitement! et il n'y a pas de virus !
Super voyage! Votre "roadbook" est vraiment bien fait ! Les photos sont vraiment sympas Bravo!
J'ai hate d'y etre ! (je pars fin août!!) Je me permets juste une question : lors de votre passage au Kurdisatn avez vous eut des infos quand aux possibilités de voyager dans le reste de l'Irak (visas etc..) Merci d'avance. | | | À: Nekro · 6 janvier 2011 à 14:22 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Salut! Je confirme lien fonctionne parfaitement! et il n'y a pas de virus !
Super voyage! Votre "roadbook" est vraiment bien fait ! Les photos sont vraiment sympas Bravo!
J'ai hate d'y etre ! (je pars fin août!!) Je me permets juste une question : lors de votre passage au Kurdisatn avez vous eut des infos quand aux possibilités de voyager dans le reste de l'Irak (visas etc..) Merci d'avance.
Merci beaucoup pour votre message et d'avoir pris le temps de lire. Oui il y a possibilité d'avoir un visa pour le reste de l'irak. Il faut se rendre au consulat à Erbil. Je n'ai pas plus d'info à ce sujet mais je pense que c'est possible d'aller dans le sud de l'Irak. Si vous y allez, faites moi part de votre aventure. Bon voyage à vous. | | | À: Ana870 · 4 mars 2011 à 18:29 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Hello, Je n'ai pas Word 2007 ; pourrais-tu le convertir en.doc ? Signé un Louis qui prépare et rêve le Moyen-Orient cet été | | | À: Ilivic · 5 novembre 2011 à 1:20 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Bonsoir Ana, As tu gardé des contacts là bas qui pourraient m'indiquer s'il est possible d'aller à Bagdad aujourd'hui?
Je reviens d' Iran et j'aimerais retourner dans cette superbe région! | | | À: Gregborg · 5 novembre 2011 à 10:49 Re: Voyage de deux mois en Iran, Irak... Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager A Bagad? un peu gonflé non?
RR. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 313 visiteurs en ligne depuis une heure! |