Bonjour Nathalie,
Je ne sais pas si la photo correspond à
Nuku Hiva
Oui, absolument, plus exactement à
Atiheu, sur la côte nord
J'ai ajouté quelques photos dans le
carnet de voyage de Vaikeaiti
Aviez vous séjourné chez l'habitant ?
Oui, dans une maison d'hôtes, mais il y a plus de dix ans. J'imagine que l'offre d'hébergements s'est développée depuis.
Pour s'y rendre, faut il prendre un vol
Paris-Papetee et Papetee-
Nuku Hiva ?
Oui, avec un vol intérieur d'
Air Tahiti
NH est un paradis pour les randonneurs.
La rando la plus populaire à faire à NH est la
vallée de Hakaui, autrefois très peuplée et aujourd'hui déserte, jusqu'à la cascade de Vaipo. On y accède par cabotage avec un speed boat et la rando prend la journée. Nous l'avons faite avec Étienne (tout le monde le connaît) qui nous a fait découvrir les plantes tropicales et les sites archéologiques. C'est une superbe balade qui se termine par un bain de mer.
Une rando très courte (1h30 A/R consiste à aller à partir du port de Taiohae jusqu'au cap situé à l'est de la
baie de Taiohae. On peut y aller sans guide, le sentier est très bien équipé et balisé. Beau point de vue sur la baie.
Une autre balade: la
baie Colette, à une petite heure à l'Ouest de Taiohae, où l'on a une très belle plage pour se baigner... mais attention aux nonos!
Et il y en a plein d'autres.
Voir ces sites sur
cette carte
.
Jocelyne et Étienne
organisent des randos et des circuits. Cependant ces activités et les transports étaient assez onéreux.
Nuku Hiva est aussi à quelques encablures d'
Ua Pou, une île très belle également qui mérite une visite, voire un petit séjour.
Mais un mois n'est-ce pas pas un peu long dans une seule île?

Pourquoi ne pas couper votre séjour marquisien en deux parties:
Nuku Hiva, puis
Hiva Oa.
Cette idée de long séjour est séduisante! Et dire que d'autres veulent voir une demi-douzaine d'îles en deux semaines!

Bonne prépa!