Salut Donfeliz!
Je reviens tout juste du
Pérou où j'ai passé un mois...ça passe très très vite!
- Pour les guichets, pas de problèmes, il y en a à peu près partout, de même que les changes.
- Pas de problèmes particuliers de sécurité. Je n'ai ressenti à aucun moment de l'agressivité ou quelquechose qui pouvait ressembler à des menaces...J'ai trouvé les Péruviens très patients (mon espagnol est à s'arracher les cheveux) et souvent serviables. D'ailleurs, c'est un Péruvien qui m'a aidé à prendre mon premier taxi à l'aéroport. Il ne faut pas hésiter à demander!
- Dès que tu sors de l'aéroport, il y a des taxis, sûrs, mais plus chers. Il faut juste tourner tout de suite à droite et sortir de l'enceinte de l'aéroport - environ 200 mètres - pour trouver des tarifs raisonnables.
A savoir que le trajet Aéroport - Miraflorès coûte 30 NS et Aéroport/centre = 20 NS ou moins. J'ai payé 13 en étant déposée à l'extérieur.
Ca vaut peut-être le coup de demander aux taxis qui sont à l'intérieur d'ajuster leurs prix. Je ne suis pas sûre mais je crois qu'ils doivent payer une licence pour avoir le droit d'être à l'intérieur de l'aéroport; c'est peut-être pour cela que leurs prix sont plus élevés.
- Je ne crois pas qu'il faille attendre le lever du jour pour te rendre à ton hôtel. A moins que tu veuilles économiser une nuit...?
- Pour ce qui est des auberges à
Lima, j'en connais deux. Elles sont toutes les deux dans le Routard.
La première est dans le quartier de Miraflorès. Lex Louthor's House. 27 NS en dortoir. Très bon accueil, convivial. Internet et de quoi grignoter le matin. A deux pas de l'océan.
La deuxième est dans le centre, donc plus près de l'aéroport. Hostal
Machu Picchu. 20 NS une chambre avec SDB commune. En plein centre.
Voilà...si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas.
Céline.