Salut!
Wao, j'aimerai bien retrourner la bas moi!...
Petit conseil: Si tu as autant de temps, pourquoi ne pas faire aussi la
Bolivie? C'est tout aussi beau que le
Perou et en plus, les gens sont beaucoup plus ouverts (à mon avis). T'as pas mal de petits coins "perdus" superbes, avec toujours un villageois prêt faire le guide. Enfin,
Bolivie: jte conseille vraiment!
Au
Perou:
Lima: perso, j'ai pas trop aimé. C'est sur la côte, il fait toujours gris, tu ne peux pas trop sortir le soir dans la plupart des quartiers.
Huaraz (au Nord de
Lima): Magnifique! Tu peux faire des trekks superbes!!! Et tu croises vraiment une pétée de gens qui sont la pour voir du paysage!! Que du plaisir!
Iquitos: Ville dans l'
Amazonie. Si tu y vas, prends une compagnie d'avion consillée dans les guides!!Quitte à payer plus. Car j'avais pris un compagnie très roots ("
peru star" ou "star
peru" je crois) et on s'est crashés dans l'
amazonie au décollage. Donc, pas top. Mais ville magnifique et Ca vaut la peine de prendre un bateau sur le fleuve ucayali pour aller trainer quelques jours dans des villages géniaux (Jenaro Herrera, par exemple est à 12h de bateau ("lancha") de
Iquitos. Y a plein de momes, c'est hallucinant!)
Pisco: je sais pas dans quelle état elle est maintenant, car il parait que le dernier tremblement de terre l'a rasée. Mais quand j'y étais: c'est une ville sympa, mais vachement dangereuse. Je pouvais pas me promener toute seule, meme le jour pour aller acheter des clopes.
Paracas: cool mais petit. faut faire le tour en bateau.
Ica et
Huacachina: sympa, mais je serai pas restée plus de 2 ou 3 jours
Nazca: sympa, pas cher, gens adorables mais ville crade. Faire le tour en avion sur les lignes seulement s'il fait très beau
Arequipa: WAO!!! la plus belle ville que j'aie croisé. Visite le Monastère Santa Catalina, il vaut le détour. il fait suuuper beau tous les jours!! Que du plaisir d'être la bas, vraiment!
Cabanacondé et le canyon de la Colca: superbe et magnifique!!! Marche de fou, mais qui en vaut la peine. Mais on m'a dit que ce village était inacessible juste après les tremblements de terre.. Je pense que la route est réparée maintenant. E tout cas si t'as l'occasion, fonce! Mais attention à pas se faire mal dans la marche jusqu'en bas du canyon, car le chemin est mal tracé et l'hopital le plus proche se trouve à 7 heures de car.
Cusco: cool, mais touristes partout
Machu Picchu: wao, mais très cher! jte conseille de passer par
Pisac, Urubamba et Ollantaytambo qui valent vraiment la peine.
Puno: beark
Juliaca: beark beark
Voila
Si tu décides d'aller en
Bolivie, je te conseille
la Paz qui est superbe
Thiwanacu à 2/3 heures de collectivo de
La Paz; excursion cool pour une journée.
Copacabana: juste à la frontière
peru-
bolivie: sympa, sur-touristique et fais gaffe à ton sac, parce que c'est possible de se faire mettre de la drogue dedans pour le passage de la frontière. et à copacabana, y a du H et d'la coco partout partout.
Sucre,
Uyuni et le salar, evidemment.
voila, si tu veux des tuyaux pour hotels cool ou visites, dis le moi!
A+