Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Spiratus · 16 novembre 2008 à 18:10 18 messages · 8 participants · 8 949 affichages | | | | 16 novembre 2008 à 18:10 Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 1 de 18 · 8 827 affichages · Partager bonjour à tous
certaine personne me dit, le mieux c'est février/mars/avril, d'autre mars à mai, moi j'ai lu dans des forum l'idéal c'est janvier /février/mars, pour les pluies que choisir...beaucoups de ccaristes parte début de l'annéemerci de votre réronces | | | À: Spiratus · 16 novembre 2008 à 21:12 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 2 de 18 · 8 794 affichages · Partager Moi je préfère octobre novembre décembre | | | À: Almass · 16 novembre 2008 à 21:34 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 3 de 18 · 8 764 affichages · Partager Bonjour
ça depend de l endroit que tu veux voir au maroc;le gout et le charme restent les deux facteurs de base. | | | À: I3farbbi1119 · 16 novembre 2008 à 22:50 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 4 de 18 · 8 750 affichages · Partager bonsoir farbbi
je part de CAEN vers le11/12 janvier, 2 jours 1/2 pour la france, 2 jours 1/2 pour espagne, passage à ALGECIRAS~~~~~~~CEUTA = 5 j1/2 + ou -puis vers FES / MEKNES / VOLUBILIS / KH2NIFRA / KASBA TADIA / MARAKECH / OUARZAZATE / et la vallée du dràa, AGADIR / TIZNIT ? et repos sur la cote atlantique, ensuite je ne sais pas pour la remonter, je pense que mon itinéraire est possible ? nous avons 3 mois pour apprécier ce beau pays que je connais j'y suis allez je crois 12 / 13 fois sur RABAT en camion 44 tonnes (j'étai chauffeur routier) maintenant en retraite si tu connais des sites ou endroit à voir, je suis preneur, je te remerci ce serai bien sympa amitié antoine | | | À: Spiratus · 17 novembre 2008 à 6:24 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 5 de 18 · 8 725 affichages · Partager Bonjour Antoine
Tout le parcours que Vs pensez faire me semble tres important.Il y a bcp de choses tres importante à voir. Une fois arrivés à OUARZAZATE, n oubliez pas de vous rendre à la vallée de DADES.la vallée de TODGHA et sa belle palmeraie, Les ksours de ferkla et leurs palmeraies;Les ksour de GHRIS et leurs paysage fascinant. Les nuits chez l habitant dans cette zone vous serons aussi tres enrichssante et tres significatives.
Cordialement à vous | | | À: Spiratus · 25 novembre 2008 à 23:13 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 6 de 18 · 8 410 affichages · Partager SALUT MR JE voudrai vous proposer si vous avez du temps dans votre voyage pour le tourisme soulidaire A DIRE JE VOUS PROPOSE SI VOUS avez des anciennes BICYCLETTE (une ou deux....) les ramener pour des filles pauvre qui font 6 KM A PIED PAR JOUR POUR se RENDRE DANS LEURS COLLEGE JE serai mediateur je suis instituteur et president d une association au sud) à zagoral operation ce passe comme le suivant arrivée et instalation chez la famille la matinée manger du couscous avec la famille don de bicyclette et quitter la famille NOTRE association et comme jeste de remerciment organisera une excursion dans la vallée de draa et la montagne (mi journée) gratuitement avec thé autre possibilitée amicalement younes zekriprof@yahoo.fr notre asso blog httpchantierszagora.skyblog.com | | | À: Zekriyounes · 26 novembre 2008 à 0:42 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 7 de 18 · 8 405 affichages · Partager bonsoir zekriyounes
j'ai bien reçu ton méssage, je ferai ce que je peux, il y as tellement de choses a ramener, qu'il me faudrai non pas un camping car, mais comme
j'avais avant ma retraite une semi-remorque, et puis je part le 12 janvier 09 et peux ètre que vers le 24/25 à zargora c'est suivant si je peux passé l'ATLAS
ont m'a dit que en janvier il y avait de la neige de AZROU, TIMAHDITE, MIDELT le problème est la
je te tien au courant amicalement | | | À: Spiratus · 26 novembre 2008 à 8:57 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 8 de 18 · 8 395 affichages · Partager **** ont m'a dit que en janvier il y avait de la neige de AZROU, TIMAHDITE, MIDELT ****
Toujours le 'on' ! Ce fameux "on"!!
Il peut parfois y avoir de la neige, c'est quand meme (très) rare que la route soit fermée ! | | | À: Raoulx · 26 novembre 2008 à 10:05 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 9 de 18 · 8 389 affichages · Partager | | | À: Spiratus · 26 novembre 2008 à 12:54 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 10 de 18 · 8 373 affichages · Partager Salut mr Merci pour ta repose Je suis habituer a voyager dans l atlas azrou... midalte... ;; etc Et je crois la chose la plus importante c est de passer cette région dans la journée....je veux dire que entre Meknès et Kenifra et midalte vous pouvez faire ce trajet en demi journée sans problème Si vous avez besoin de n importe quel renseignements pour meknes fes ;;; kenifra ::::midalte ::: errachidia :::: ourzazate zagora :::::n hisite pas a demander Autre chose sais tu des adress d association camping car que je puisse contacter et annoncer mon message merci | | | À: Spiratus · 29 novembre 2008 à 14:32 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 12 de 18 · 8 033 affichages · Partager Bonjour Personnellement, depuis deux ans, nous partons au Maroc, mi-janvier à début avril.Il est évident, pour avoir du beau temps, de descendre le plus vite possible, au moins au niveau d' Agadir.Nous nous descendons dans le sud, à Tan tan plage, moyenne 20 à 30 degrés dans la journée, température plus fraiche dans la soirée.Mais le nord du Maroc demeure très frais au retour, c'est-à-dire, fin mars début avril. Souhaitant avoir répondu à tes attentes.Amicalement jeanpierre44 | | | À: Jeanpierre44 · 29 novembre 2008 à 16:48 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 13 de 18 · 8 016 affichages · Partager bonjour jean pierre
merci beaucoups, j'ai eu les informations, enfin j'ai cherché partout et mème un ccariste m'a téléphoné, que demander de plus,
aujourd'hui je devrai avoir partiquement toutes mes questions, quoique !, il en viendra toujours une ou deux, avant de partir ?
j'ai fait plusieurs fois des transports au Maroc, mais toujours à Rabat zi de Salé en hiver, j'ai du avoir de la chance j'avais toujours un super beau temps
(je ne me souvient plus) mais il devait y avoir 18/20 ° j'ai du traverser la france par moin 2/3 arriver là bas il fallait enlever le pul?
j'ai tracé mon parcours, puis j'ai demandé sur forum si il était touristique, SURPRISE ! ! ! plusieurs m'ont dit attention pour trversé l'Altas en cette periode il est en neigé
c'est frais que je n'ai pas pensé à ça. j'ai du déja mettre mon parcours quelque part sur le site ou un autre !! en gros le voila avec toujours + ou -- 2/3 jours sur place
ceuta, n16, pointe des pécheurs n13, volubilis, azrou, la sources oum-er-rbia (suivant le temps)mirt, khénifra la r503 n13, midelt, le ziz, ar-rachidia, merzouga, erfoud, la r702
tinerhir le todra, la vallée du dadès, ouarzazate, le ksour de ait-benhaddou, la vallée du draa, agdz, la r108, la r 111, foum-zguid, n12 tata, visite de 4/5 ksour, bouizakarn,
la n1, el ouatia, et repos surment à tan tan plage, retoure par agadir 3/4 jours avec un ami, essaouira, casa, arret à rabat, salé 2/3 jours avec un ami, tanger, cap spartel, ceuta
avant le retour chez nous 6/7 jours chez mon tonton en dordogne.voila ce qui est prévu " inch allah "
un parcours pour pleins les yeux je l'espère bien.....
basse-goulaine je vois bien ou c'est ! j'ai chargé quelques fois dans la ZI de bourguenais, sur ta photos, je vois pas très bien, mais je pense que tu te sert un verre, si je me trompe
pas...alors je te dit YAR MATE excuse pour l'orthographe toutes mes cordiale sympathie antoine | | | À: Spiratus · 29 novembre 2008 à 18:16 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 14 de 18 · 8 009 affichages · Partager Re-bonjour
Il est vrai que l'atlas est toujours enneigé jusqu'à mars c'est pourquoi pour descendre, nous longeons la cote pour aller dans le sud (tan tan)puis début mars nous partons direction ouarzazate en passant par tiznit, taroudant, zagora...tout cà vaut le coup d'oeil et sans problème de neige, puis vallée du dadès et retour pour marakech vers fin mars et là les cols sont dégagés.Ensuite le circuit traditionnel, fès, meknès en passant d'abord par les cascades d'ouzoud.Dernier lieu de repos à martil en terrain de camping, ensuite algésiras. PS sur la photo je ne bois pas un verre, je tiens une coupe. Je me tiens à ta disposition pour d'autres renseignements si je le peux. Bon voyage, nous, nous préparons de partir en tunisie. amicalement | | | À: Jeanpierre44 · 29 novembre 2008 à 18:43 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 15 de 18 · 8 004 affichages · Partager * ** Il est vrai que l'atlas est toujours enneigé jusqu'à mars ***
L' Atlas peut etre,..... mais pas les routes ! Il est exceptionnel que les routes principales et leurs cols soient bloqués plus d'une demi journée ! Les routes secondaires, peu fréquentées sont malgré tout rapidement dégagées! | | | À: Raoulx · 29 novembre 2008 à 21:36 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 16 de 18 · 7 980 affichages · Partager bonsoir raoulx
oui, je me suis informé un peu partout, c'est vrais en cette saison il peut y avoir de la neige, mais pas sur, non plus
comme tu le dit sur les cols, les routes sont toujours dégagé en très peux de temps c'est vrais, j'ai pas changé mon
parcours, juste que je ne sais pas si ont pourra visité les sources de l'oum-er-Rbia, c'est pas grave
une fois l' Atlas passé ce sera le soleil
bien voila, merci encore de m'avoir répondu
bien amicalement antoine | | | À: Spiratus · 28 décembre 2008 à 0:25 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 17 de 18 · 7 714 affichages · Partager Salut SPIRATUS
Les bicyclettes c'est pour les hommes....les filles elles vont à l'école à pieds.....écoute pas leurs histoires...j'ai fait des photos.Connais tu ZIZOU ?, le "meilleur routier international MAROCAIN " (LIBYE, IRAN, TURQUIE.....EUROPE bien sûr.Son père faisait il y a 40 ans TIZNIT /PARIS ZIZOU a fait longtemps 3 x par mois CASA /TURIN, quand nous habitions PERPIGNAN, je revenais avec lui (c'est comme mon frére)moi la couchette du haut...Un jour mon mari est resté bloqué car ZIZOU avait été mis en congés (par FIAT) en aout, il a du revenir en bus (la galére)tu connais....?On c'est peut être croisé sur les ferrys.Je crois qu'il va falloir que j'écrive mes AVENTURES AU MAROC.....Cette année nous nous sommes trouvés pendant les émeutes à SIDI IFNI.....nous étions seuls avec les FORCES DE L'ORDRE qui occupaient les chambres du camping, nous y avons aussi une "famille "alors on à pas quittés le navire...comme les rats.Mais je t'avoue que j'ai la trouille de repasser la frontière (faudra que je passe quelques coups de fils avant TANGER.Nous allons avancé notre départ février ou mars, car je craque....On a même 1 N° de tel là bas....Et je suis certaine que ZIZOU serait heureux de te revoir (peut être)il roulait avec 1 SCANIA JAUNE.....je t'en dis pas plus.Actuellement il ne vient plus en EUROPE il estime que 30 euros /jour c'est pas assez.Nous envisageons de peut être passer par SETE ?Nous on passe le COL DU POURTALET... SARAGOSSE et jusqu'à MADRID il y a 1000.m d'altitude bonjour la neige.Sinon 3 fois que l'on prend par TARIFA, ZIZOU nous a fait passer par CORDOBA (en juin c'est le top, on évite MALAGA)Si tout va bien nous resterons 4 mois.ps : ZAGORA et M'HAMID (sauf manger chez ALI à ZAGORA) (entre nous je voudrai passer le poids lourds au MAROC.RE.PS :Mon ami d'enfance "bossait "chez WAGNER et BONNEFOIS (maintenant il pilote des avions légers....il a 61 ans | | | À: Tileli · 16 avril 2009 à 18:14 Re: Mois les plus propices pour passer l'hiver au Maroc en camping-car? Message 18 de 18 · 7 283 affichages · Partager Les bicyclettes c'est pour les hommes... C'est vrai ça? Et pourquoi, lotre instit y nous dit que c'est pour des filles pauvres.... C'est un enfoiré, alors. Parce que moi, j'y serais bien allé, acheter 2 ou 3 vélos pour filles mais si c'est les mecs qui s'en servent, ils iront se faire voir..... chez plumeau !!  | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |