Nano84 · 10 février 2006 à 13:23 27 messages · 15 participants · 11 290 affichages | | | | À: Cathrou · 12 février 2008 à 22:11 Re: Un mois seule en Chine! Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 4 263 affichages · Partager il y a tres peu de personnes qui parlent anglais.
je te conseille de t'acheter un phrasebook et ausside faire ecrire en chinois tous les lieux où tu veux aller.
ou veux tu aller en chine et pour combien de temps? | | | À: Nemo1001 · 12 février 2008 à 22:15 Re: Un mois seule en Chine! Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 4 262 affichages · Partager En gros, à Pékin, dans le Yunnan et peut-être un arrêt en avion à Guillin ou dans les yellow mountains près de Shangai. Pour un total de 3 semaines dans les environs de mai. | | | À: Cathrou · 12 février 2008 à 22:26 Re: Un mois seule en Chine! Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 4 261 affichages · Partager c'est un tres beau voyage. tu auras bcp de deplacements assez longue.
tu pars a quelle date? | | | À: Nemo1001 · 12 février 2008 à 23:02 Re: Un mois seule en Chine! Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 4 259 affichages · Partager Oui mais il y a beaucoup d'avions pas trop chers alors à part à l'intérieur du yunnan, c'est l'avion... peut-être un train de nuit vers les soldate La date n'est pas encore décidée. Je devais y aller avec un ami mais il pourrait seulement en août et ça nous tente pas de doubler le prix du voyage parce que c'est les olympiques et la grosse saison... en plus d'être la saison des pluies. C'est pourquoi je pense y aller seule mais j'ai un peu peur de me tanner à devoir me débrouiller seule en chinois. Le départ serait entre la dernière d'avril et les 2 premières de mai. Je dois voir avec mon patron ce qui serait la meilleure période. Mais je me demande aussi si il y aura beaucoup de monde en auberges de jeunesses (en autant qu'ils parlent anglais ça me feraient du monde avec qui communiquer) dans cette période. | | | À: Cathrou · 12 février 2008 à 23:10 Re: Un mois seule en Chine! Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 689 affichages · Partager ta date de fin avril est une des meilleurs dates pour visiter la chine. Je deconseille juillet aout.
si tu vas en auberge de jeunesse tu trouveras d'autres personnes avec toi pour communiquer et de plus souvent il y a qqun qui parlent anglais. Pour tes achats de billets adressent toi a l'auberge pour qu'il le fasse a ta place contre une ptite commission.
Tu peux avoir des bons prix de vols interieurs sur ctrip ou elong. | | | À: Nano84 · 19 février 2008 à 17:38 Re: Un mois seule en Chine! Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager Salut !!
Juste pour te dire que j ai fait une semaine de visites seule à Shanghai, que je me suis déplacée à pied en taxi la journée comme le soir et que la ville m'a paru très sûre et les gens très ouverts et portés de bons services, bon voyage à toi et profites en bien ! | | | À: Alizees · 13 avril 2010 à 2:55 Re: Un mois seule en Chine! Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 367 affichages · Partager C'est peut-être aussi parce que les goûts esthétiques sont différents de l'Asie à l'Occident, non ? Si mes souvenirs sont bons, ça fait un bon paquet de temps que les chinoises se blanchissent la peau; alors qu'en Occident, c'est la mode du bronzage et de je-parle-fort. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |