 |  |  |
 | | | | Spacebabylon · 25 juin 2012 à 7:29 16 messages · 8 participants · 3 400 affichages | | | | Bonjours amis voyageurs, Je dois arriver en Thaïlande bientôt a Bangkok et repartir de Phuket pour un moi. Je souhaite aller au Laos ou au Cambodge ou les deux et finir par le sud de la thailande et les iles. (full moon 4 aout) J'attend vos conseils je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant. je peux me permettre un vol intérieur entre ces trois pays. Merci D'avance!!! | | | Salut,
1 mois et tu veux faire trois pays ? et tu veux qu'on te dise où aller, quoi faire, où manger, quelles photos prendre, où pisser ?
Ici, on donne des conseils aux gens qui ont un projet, qui ont bossé un peu, qui précisent leurs envies. Sinon comment veux tu qu'on te conseille ?
J'ai un super circuit sur ces trois pays à te proposer, c'est un mois de méditation dans 6 temples différents (2 dans chaque pays). Ce n'est pas ça que tu cherches ? Ha bon ? ce n'était pas précisé dans ton annonce...
Chris Cool. | | | Chris, ta condescendence n'est pas de mise .tu n'as pas du assez méditer grandis un peu Jia | | | Coco !! calmos tu vois bien la photo de Space les doigts de pied en éventail !! qui n'essaye rien n'a rien ! mais bon, là c'est vrais on ne peut rien pour lui space, donne au moins tes gouts | | | Merci coco pour ton conseil de méditation mais je n'ai pas le temps pour ça. J'écris sur ce site pour savoir si passer dans ces trois pays était faisable en un moi. Je suis en indonesie et j'ai vraiment autre chose à faire qu'à lire le routard de thailande. Donc va médité au lieu de lâcher des commentaire inutile. Donc si une personne pouvait me conseiller si depuis le nord de la thailande je pouvais passer au sud du Laos et revenir en thailande par le cambodge. Merci d'avance. x | | | Merci caro d'avoir remarqué ma photo ça fait plaisir! | | | Bonjour
Pour moi qui suis adepte des voyages très lents, c'es 5 fois trop court... sourire
de la Thaïlande nord, tu passes au Laos nord et tu peux descendre sur le Laos sud puis vers le Cambodge et revenir sur la Thaïlande sud
tu vas quand même galoper..
si tu ne prévois pas de rester en Thaïlande, mais que tu veux absolument voir le Laos sud, peut être BKK / Cambodge (Siemrap / un aller retour Laos sud et finir le Cambodge / retour Thaïlande sud
enfin il y a certainement des gens plus expérimentés que moi mais je pense que tu ne peux pas faire l'économie d'étudier un minimum toi même la question., avec un guide style routard ou LP
bon, j'espère t'avoir un tout petit peu éclairé Bonne chace JIA | | | Merci coco pour ton conseil de méditation mais je n'ai pas le temps pour ça. J'écris sur ce site pour savoir si passer dans ces trois pays était faisable en un moi. Je suis en indonesie et j'ai vraiment autre chose à faire qu'à lire le routard de thailande. Donc va médité au lieu de lâcher des commentaire inutile. Donc si une personne pouvait me conseiller si depuis le nord de la thailande je pouvais passer au sud du Laos et revenir en thailande par le cambodge. Merci d'avance. x
Si tu n'as pas de temps à consacrer à ton voyage, pourquoi est-ce que moi je devrais en prendre ??? | | | tu as peu de temps pour "éventuellement" voyager au Cambodge, donc va à... SR. Comme ça la croix sera cochée sur le listing. Et puis lors de ton retour tu pourra raconter de grandes aventures à la indiana. Hello Coco ! | | | tu as peu de temps pour "éventuellement" voyager au Cambodge, donc va à... SR. Comme ça la croix sera cochée sur le listing. Et puis lors de ton retour tu pourra raconter de grandes aventures à la indiana. Hello Coco !
..... no comment.... et je ne vais pas alle a SR je v rester au club med de phuket je pense c'est plus sur..
J'ai checker t quelques message apart critiquer tu n'es pas tres utilite coche ta case je me la ferme @ plus | | | tu as peu de temps pour "éventuellement" voyager au Cambodge, donc va à... SR. Comme ça la croix sera cochée sur le listing. Et puis lors de ton retour tu pourra raconter de grandes aventures à la indiana. Hello Coco !
..... no comment.... et je ne vais pas alle a SR je v rester au club med de phuket je pense c'est plus sur..
J'ai checker t quelques message apart critiquer tu n'es pas tres utilite coche ta case je me la ferme @ plus
Si tu changeais de forum, Cà nous ferait de l'oxygéne | | | effectivement le club med c'est plus sûr !!  . Surtout en Thaïlande. Et puis il n'y a pas de club med au Cambodge, donc c'est moins sûr ici.  N'en déplaise à tokara je resterai sur ce forum mais qu'il se rassure il aura suffisamment d'oxygène   @ | | | Salut,
Bon je vois que tout nos amis voyageurs ne sont pas si tolérants qu'ils veulent bien laisser le faire croire. Chacun sa façon de voyager. Pour te conseiller, tu peux effectivement directement filer vers le Cambodge ( Siem Reap / Phnom Penh), ça risque de faire court pour vraiment découvrir le pays, sa culture, ses habitants... mais tu auras quand même l'occasion de vivre une expérience dépaysante et de découvrir les merveilleux temples d' ANGKOR. Ensuite tu peux te rendre à Koh Chang sur le retour vers Bangkok ou sinon filer direct pour rejoindre les iles du sud. Je suis pas sur que tu gagnes vraiment du temps en avion donc essaie les trains de nuits. Après pour le sud je te conseille d'éviter Phuket comme on l'a fait avec moi, si t'es jeune et que tu ne vas pas en Thaïlande pour ses mauvais côtés tu t'amuseras certainement plus à Koh Tao, Koh Lanta ou autres et les paysages sont tout aussi magnifique.
Bon voyage | | | Salut merci pour ce qui mon répondu, je ne vais pas aller au cambodge, la case ne sera pas cochée... Je vais remonter jusqu'a chiang mai, aller au Laos et revenir par la province de vientiane. Pour le sud je pense partir vers ranong aller a ko Chiang et surfer a ko Phayam. je pense trouver un bon club med laba, avec pas trop de monde. (drepungjj, si tu c pas ou c''est, c pas grave reste a ko pipi) Je suis obliger de finir a phuket pour mon vol retour, ça fait aussi partie du pays. Bref enjoy yours trips et évité les tokars bye | | | Hey salut !!!
J'ai suivi le fil de discussion, mais n'ai pas participé. Figure toi que je vais être dans la région sensiblement aux mêmes dates (8 Aout - 9 Septembre). Et bien a force de traîner sur les forums, voila le parcours (en gros) de ce que je compte faire.
Bangkok - Chiang mai en train de nuit puis région de chiang mai puis chiang rai: une dixaine de jour. Passage au Laos via le nord de la Thaïlande, descente du Mekong jusqu’à LP, puis redescente a Ventiane: 7 jours. Départ de ventiane, détour par sukothai, puis retour a bangkok: 3-4 jours. Le reste sur Koh tao.
Forcement, j'ai aussi supprimé Angkor de ma liste. Je trouve que deja tout ca, c'est pas mal. Mais il faut faire des choix!!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |