1- Faut il que nous fassions tous nos visas en
France?
plein d info, le site francophone le plus a jour que je connaisse, parfois meme plus a jour que les sites consulaires de certains pays...
www.diplomatie.gouv.fr/...s/conseils-par-pays/
pour
vietnam et
cambodge, demande par internet (ca te prendra moins de temps que d aller a
paris ou meme dans une agence, et ca te coutera moins cher que de passer par une agence) et pour le
cambodge ca limitera au maxi les backshishs
pour le
laos, visa d un mois a l arrivee
seront ils toujours valide même si j arrive deux mois après qui me l ont remis exemple pour la
Thaïlande ou j' arriverai bien plus tard?
pour la
thailande le visa delivre en
france en 2011 etait valable 3 mois donc jouable depuis la
france si tu n as pas trop de surprise dans ton voyage. sinon il te faudra dans un bled avec un consulat ou une ambassade (j ai teste
vientiane et
savanakhet, visa tourisme de 2 mois gratuit obtenu en 24 a 48h, prolongeable 1 mois a l echeance moyennant 1900 bahts en 2011.
Devons nous avoir obligatoirement un visa si l 'on ne reste même moins d une semaine au
Laos?
oui mais tu peux le faire a certains postes frontiere en arrivant
Nous comptions faire tous nos visas par la société action-visa est ce la meilleur solutions?
si tu peux te permettre de les sponsoriser, c est surement une solution interessante, par contre il faut que tu leur parles de tes pb de delais pour la
thailande sinon tu vas te faire avoir
2- Nous prévoyons environ 8000euros par personne est ce suffisant?
il y a des gens qui voyagent avec des budgets d un euro par jour, d autres qui paient 30000 euros pour un voyage organise de 3 semaines, entre les 2, tout est possible, suffisantÉ seul toi peut le dire. pour moi, en ne me privant de rien, en logeant dans des bungalows avec clim, en louant moto ou voiture souvent, en prenant l avion plus souvent que bus ou train, je tourne entre 500 et 1000 euros/mois en
thailande (parce que je commence a connaitre)
est ce moins cher de faire échanger son argent a l'aéroport ou dans le pays?
chaque pays a ses particularites, tu trouveras tout avec la fonction rechercher de voyage forum. sinon pour ce que tu vas faire, le lonely planet
asie du sud est sera sans doute un bon investissement avec les conseils de base dans chaque pays
shop.lonelyplanet.com/...ring-travel-guide-15