Bonjour,
je suis allé en
Transnistrie depuis l'
Ukraine en Aout 2008, (escale à
Odessa puis entrée en
Transnistrie)
je n'ai eu aucun soucis particulier... on passe donc deux frontières, un papier assez sommaire à remplir à la frontière ukrenienne (en cyrillique donc pour les gens comme moi qui ne parlent pas ukrenien, il faut remuer des montagnes pour trouver quelq'un qui accepte de vous le remplir).... puis frontière de la
Transnistrie, ou je me suis retrouvé dans un bureau, ou l'on me questionna sur les motivations qui me poussaient à vouloir entrer dans leurs pays... donc je reponds de manière très naive "toursim"...et la l'etonnement etc.... puis ils m'ont demandé un petit cadeau de
France... vu que je n'avais rien, j'ai posé un billet de 20 euros sur la table, ce qui ne manqua pas de leur faire tres tres plaisir. Ils m'ont filé un petit papier à conserver afin de prouver que j'etais bien rentré dans leur "pays" dans les règles de l'art, petit papier qui sert à ressortir du pays. Au niveau du passeport, un tampon de sortie de l'
ukraine, puis au retour, un tampon d'entrée en
ukraine... et rien entre les deux, comme si nous etions partis dans un pays qui n'existe pas....d'ailleurs, la
transnistrie n'existe pas, c'est juste un fantasme de baroudeurs de forum ;)