En ce qui concerne mon WE, nous étions 3 et nous avons loué une bagnole. Perso, j'étais pas chaud (en plus, cetait cher, 50$ la journée, kilométrage illimité, faut pas déconner, pour une merde mais tu peux trouver à 30/35€). On a bougé à Orehiul Vegi où il y un monastère troglodyte, creusé dans la roche calcaire, sur un superbe site entouré de village pittoresque. C'est bien sympa à voir, notamment les cellules de moines, qui vivent comme il y a 3 siècles. Ensuite, on s'est baladé dans la campagne et dans les vignobles. Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard pour visiter les caves de Cricova.
Le soir, à
Chisinau, nous avons diné au Pub Robin, sur la rue qui est juste derrière la place de
Chisinau. Super sympa et les prix sont très raisonnables. Ensuite, on est allé au déja vu, un club génial. Tu verras comment les moldaves font la fête, tu vas pas être décu.
Le lendemain, nous sommes allés à
Tiraspol. Malgré les mises en garde répétées des moldaves et des roumains que je connais, nous n'avons eu strictement aucun souci. C'est marrant à voir, c'est une république en carton et c'est le dernier vestige de l'ex URSS, les mecs croyant encore en faire partie. En gros, c'est un folklore pour palnquer le fait que c'est la mafia qui contrôle à 100% le pays (cf les grosses BM et mercedes dans les rues de
Tiraspol ou le stade de foot flambant neuf à l'entrée de la ville). L'armée russe y fait stationner 2000 hommes, qui ont en soutien quelques chars. Or, les moldaves n'en ont pas.
Le soir, à
chisinau, nous avons diné au restaurant Orheiul Vegi. Restau assez classe, tu ten tires pour 10€ tout compris. Nous sommes allés ensuite au city club, dans le centre. Une discothèque sympa.
Le lundi, on l'a passé dans
Chisinau. Je dois t'avouer que y'a pas grand chose à y futre. C'est petit. Si tu t'attends à un truc miséreux et sale, bah tu vas être décu. C'est propre, agréable et paisible mais pas super animé. La nuit notamment, ya pas grand monde dans les rues. Sinon, je pense que tu vas écumer le boulevard Stefan Cel mare de long en large.
Enfin, respecte les consignes de sécurité élémentaires car certains moldaves (pas tous, pas tous, je vous vois venir) sont ouvertement xénophobes et assez violents, notamment en
Transnistrie. Mais pas de panique, ce n'est pas dangereux. Attention aux rackets, parait il, selon une moldave que je connais, assez courant en
Transnistrie.
Voila, bon voyage!! N'hesite pas si tu as d'autres questions. Pas besoin d'acheter le LP
Roumanie/
Moldavie si tu vas seulement en
Moldavie, je pense qu'a 2, on ta tout résumer.