Bonjour
Malgré ce que certains diront (tigres drogués...), je l'ai fait en novembre dernier et j'ai adoré. J'adore les félins, et malgré que je pense qu'effectivement ils sont un peu endormis, vous n'aurais pas la chance d'en caresser ailleurs.
Bref, les tigres sont dans un canyon dans le parc (il y a aussi d'autres animaux). interdit d'y aller en couleurs vives pour ne pas exciter les bêtes, et interdit en short débardeur car c'est un temple avec des moines. pour pénétrer dans le canyon, tout est réglementé. il y a 2 files pour rentrer : celle gratuite (compris dans le prix d'entrée) et celle VIP, payante, où vous pouvez faire des photos à plusieurs et autant de photos que vous voulez. Nous, on avait hésité de peur qu'on ne puisse prendre qu'une photo du côté gratuit, mais finalement on n'a pris la file gratuite.
Pour chaque file, vous donnez votre appareil photo à un guide, et vous rentrez avec lui main dans la main, et il vos guide vers les félins, jamais de face, toujours par l'arrière, et vous dit de vous installer, et il fait plein de photo. J'avais peur qu'il n'en prenne qu'une alors j'avais mis le mode rafale, je me suis retrouvé avec une cinquantaine de photo. Il vous fait vous asseoir avec 4 ou 5 tigres différents. vous pouvez les caresser, mais en restant prudent (vous ne pouvez pas vous coucher dessus par exemple). Ca dure environ 5 minutes dans la canyon.
Et finalement la VIP, ne reste pas plus longtemps et fait le même nombre de tigres.
Quand nous étions allé, il y avait un jeune tigre en dehors du canyon, possible de faire des photos avec aussi. et aussi possible de promener un tigre en laisse dans le parc, mais ça nous ne l'avons pas fait.
Les tigres "font la sieste"... je pense qu'on les endors un peu, mais ils sont beau, doux, on sent les muscles sous la peau et ils ne m'ont pas paru malheureux du tout. pourtant je suis très sensible à ça.
Bref, pour ma part je vous le conseille. c'est à faire une fois, surtout si vous avez ds enfants, ils seront émerveillés.
Images attachées: