Bonsoir, je viens de découvrir ce site

Bon, je suis d'origine tunisienne et
mes parents sont proches du Gouvernorat de Monastir. C'est la ville du premier président de la
Tunisie, le nommé
Habib BOURGUIBA, aujourd'hui défunt.
A la fin Avril,
le climat tunisien est chaud, le mois de Mai étant
généralement à 24°C au moins. La ville de
Monastir s'élève sur un remarquable Ribat, fortification portuaire Arabe et prolonge une
magnifique côte découpée qui a un certain charme. Il y a de grandes chances que vous soyez logés dans l'un des nombreux hôtels qui s'étendent de
Skanès jusqu'à la ville de
Monastir. Ce sont de
belles plages de sable blanc qui vous attendent.
Côté restauration, vous entendrez parler
du Pirate, resto acceuillant situé dans le
port de pêche où vous pourrez consommer de belles langoustines toutes fraîches ou encore
du poulpe dans un ragoût tunisien aux épices parfumées.
Sur le plan du nombre de touristes, la
Tunisie est une destination prisée par un grand nombre de Français car ils ont
la certitude du climat et d'un confort trés correct par rapport à la dépense. Vous rencontrerez toutefois moins de touristes qu' en Haute saison, vers le mois de Juillet et jusqu'en Septembre au moins. Vous pourrez
aussi vous rendre à Sousse, la 3ème ville de
Tunisie, anciennement appelée
Hadrumète par les phéniciens qui créerent ce port en eau profonde, toutefois moins que
Monastir.
Vous pourrez
visiter la Médina et sa Mosquée ainsi que ses bazars et bijouteries. Vous pourrez apprécier
la fameuse plage de Boûjaafar où se baignent les touristes et les Soussiens. Cette ville se trouve
à 27 kilomètres du centre de Monastir. Il y a un
Musée trés intéressant avec un Brûle Encens de l'époque carthaginoise et des mosaïques antiques. Plus au Nord, se trouve
El Kantaoui, port jardin avec sa Marina, ces restaurants, ces maisons,
son parcours de Golf 18 trous pour les amateurs.
Alors, je vous souhaite
un bon voyage.