salut Eltopo,
Lorsque j'ai commencé à préparer mon voyage pour la puna
argentine, l'an dernier, Au départ, je pensais atterrir à B.A.. Or, comme véhicule 4x4 je ne trouvais que des trucks, et je n'avais aucune certitude sur le fait que la partie bachée soit sécurisée pour les bagages. Aucun 4x4 tel que toyota 4 runner, ou même Xtrail.
De guerre lasse, j'ai renoncé à atterir à B.A. et j'ai pris un vol pour Santiago de
Chile, où avec europcar, j'ai trouvé le véhicule que je voulais. De plus, le plus extraordinaire, c'est que même sur europcar
argentine, ils ne proposaient pas le toy 4 runner que europcar
chile propose. Et comme dit précédement, certains loueurs comme alamo, interdisent la circulation sur piste en ripio!!!!!! Ce qui est un comble et une absurdité!!!
J'avais trouvé un seul loueur sur
salta qui proposait l'équivalent du toy, mais à plus de 10 000 dollars pour un mois!!!!! Chez europcar, j'ai le toy 4 runner pour moins de 4000 euros pour 37 jours avec le permis pour aller en
Argentine.
C'est la 2ème fois, que pour un circuit se déroulant principalement en
Argentine, je loue un véhicule au
Chili.
Si vous connaissez un loueur argentin digne de ce nom qui loue ce genre de véhicule en bon état à un prix acceptable, ça m'intéresserait pour un autre voyage dans la région.
Quant à la location aux mains de particuliers, nous en avons fait l'expérience à
puerto natales en Patagonie chilienne. Heureusement que la location n'était que pour 3 jours, car jamais nous n'avions roulé dans un véhicule en aussi piteux état: volant hyper dur, amortisseurs défaillants, nombreux éclats dans le pare brise et les rétro-viseurs.......et je ne parle même pas de la saleté du véhicule!!!!!
bye.