Xavdesbois · 14 avril 2007 à 20:10 21 messages · 10 participants · 7 517 affichages | | | | 14 avril 2007 à 20:10 Mongolie: achat de billet d'avion vers Ulan Bator pour cet été? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 794 affichages · Partager Bonjour!!
J'organise un voyage en mongolie cet été avec un aller en transsib, et un retour prévu en avion.
Au cours de discutions sur ce forum, j'ai lu qu'il était bien moins onéreux de prendre son billet retour directement a UB, avant de partir.
pour me tranquilliser, je suis aller voir les billets retour vers le 20 aout (mon retour prévu) et j'ai trouvé des tarifs qui ne m'ont pas tranquilisés du tout!!
Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient deja acheté des billets a UB à cette période de l'année, et pour quels tarifs!
Merci et a bientot!! | | | Salut, Je vais aussi en Mongolie cet été, sans prendre l'avion jusqu'à Oulan Bator (aucun billet moins de 1500 euros) mais jusqu'à Pekin (beaucoup moins cher...!) avant de gagner la capitale mongole par voie terrestre. essaye donc de voir les prix par la Chine, y aura juste un visa de plus à faire..! bon voyage! | | | salut, difficulte a Ub pour acheter billet du transiberien!! mieux ne aps trop s'y fier surtout si tu as des dates pour rentrer cause boulot a reprendre ou autre!
avoir aussi son visa russe et cela a Ub pas facile non plus et au moins si on te le donne il te faut 7 jours, ne pas s'y fier la non plus
une vriae galere ou parfois on passe au milieu des trous du filet mais mefiance mefiance!
sur mes pages tu trouves des tas de sites pour comparer et achat billet du transib, essaye de voir si par hasard tu trouves ton bonheur? site.voila.fr/gengiskhan von voyage et recherches | | | salut!
merci pour ces réponses! en fait, je pense rentrer en avion de UB à Paris. Je m'etais renseigné sur les tarifs en janvier et le trajet simple etait a 700€ environ. maintenant, il est a 1500€... et j'avais entendu que prendre son billet d'avion (pas de transsib) à UB etait possible et bcpmoins cher.
si vous avec d'autres infos!
merci et bonne journée!!
xavier | | | Salut moi je voulais juste te dire, cet été avec ma copine on va en mongolie, vu les prix des vols secs pour Oulan Bator on a decidé de passer par moscou et de prendre le transsibérein, du coup vol aller retour marseille moscou 200 €, apres une fois arrivé à moscou, on prend un vol pour irkustk (130€), apres on a un jour de train pour oulan bator, (pas bien cher normalement) et apres on retourne a moscou pour prendre notre avion pour mùarseille en transsiberien ( oulan bator moscou 110e par une agnece). du coup ca va nous faire un aller retour france mongolie pour moins de 450 € par personne contre 1000€ les vols secs et en plus obn va prendre le transsibérien, train mythique et on va passer une journée au lac baikal et sur la place rouge, je pense que ça va le faire !! Du coup je pense que cela pourrait te couter moins cher de monter en train jusqu à irkust et là prendre un avuion pour moscou et une fois à moscou prendre un avion pour la france, c'est sur faut rajouter 30dollars de visa russe mais peut etre que ce sera plus interessant financierment que de prendre un vol de oulan bator à paris !! Bonne chance en tt cas | | | bonjour,
je pars en Mongolie début mai pour un retour fin juillet. lyon - moscou à l'aller en avion puis transmongolien jusqu'à UB et UB - lyon au retour en avion, et j'ai eu le prix du billet en avion pour moins de 700 euro au total. si tu veux plus d'infos, fais le moi savoir lionelbauju@yahoo.fr | | | Bonjour,
Merci pour toutes vos infos intéressantes. Nous partons en aout et avons les mêmes préoccupations.
Pour tous vos billets d'avion ou de transsibérien, pourriez-vous nous communiquer : le prix si vous l'avez acheté en france ou sur place (dans le 2ème cas, n'est-ce pas risqué vu qu'il n'y en a qu'un par semaine ?) le nom de la compagnie et le site internet si possible.
pour info, notre trajet sera : paris - moscou en avion moscou ulan bator en transsibérien ulan bator moscou en avion
Pour tous ceux qui ont déjà fait cette expédition, avez-vous gardé des contacts avec des locaux ? Avez-vous des adresse (postales ou mail ou site internet) à nous donner pour des guesthouses, hotels, agence de trekking, etc ?
MERCI  d'avance pour votre aide | | | À: 4tom · 9 mai 2007 à 14:52 Re: Mongolie: achat de billet d'avion vers Ulan Bator pour cet été? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 511 affichages · Partager Salut 4tom Avec ma copine on part également en aout, as tu prévu ton trajet déja ? Je te propose de faire une rando routard à cheval de 10 jours tout compris, en sachant que c'est "routard" et que l'on dort soit chez l'habitant en yourte soit en tente, avec un guide interprète et la nourriture comprise...le tout pour 400 euros..c'est valable je pense...mais il faut etre 4... c'est avec l'agence horseback adventure, il y a Sylvain un francais qui en fait parti, qui est sur place et avec qui j'ai des contacts par mail.. si ça vous interesse, ca peu etre bien cool Fais moi savoir. Pour le transport je fais la même chose que toi.. pour les billets d'avion A/R moscou pas de probleme, pour ceux du transsibérien c'est plus compliqueé n'est ce pas ?! regarde sur une de mes discussions une personne m'a donné un bon plan d'une agence en russie tenue par une francaise, le plus économique c'est de se faire acheter les billets sur place et de te les faire envoyer ou les récupérer direct à moscou..c'est le but pour gagner des sousous ! Voila, dis moi quoi | | | Salut,
L'expédition à cheval nous parait assez intéressante! Mais nous pensons faire la rando à cheval pendant 5 jours et non 10jours complets... Donc si vous voullez écourter votre expédition, on serait partants!
merci pour les infos sur le transsiberien | | | À: 4tom · 10 mai 2007 à 14:58 Re: Mongolie: achat de billet d'avion vers Ulan Bator pour cet été? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager Salut, Bah en fait c 10 jours et je pense que l'on peut pas trop réduire le séjour, mais franchement ca a l'air top c vraiment l'option routard, donc peu de confort et quand même pas de liberté
ok a vous de voir, le reste du temps on va louer un 4-4 et aller vers le lac khovsgol et rencontrer les tsaatans (éleveurs traditionnels de rennes) et puis je pense que l'on se posera 2 ou 3 jours dans un coin tout tranquille ou règne tranquilité
A plus | | | salut, si tu n'as que 10j en mongolie et que tu veux allez chez les tsatans cela va faire hyper just, je te dis cela pour y etre allee et donc je sais de quoi jeaprle car les 2 camps des tsatans sont a 1 a 2 j de cheval de tsaganur sun qui est au nord du lac kosgol que l'on rejoint en disons 41/2 j de UB sans lambiner en route. je ne voudrais pas que tu te fourvoie comme le font pas mal sur la famille decoration qui se trouve au bord du lac khosgol et ou les tours operators emmenent les gens!! cela c'est plus que du floclore!
la tribu des tsantsan en train de disparaitre car seulemnt 200ames ne se trouve pas du tout la aussi aprceque els rennes ne supportent pas la chaleur!! et donc ils sont toujours dans des vallees froides ete comme hiver et en ete plus haut qu'en hiver! donc a vous de faire bien votre calcul et de bien voir ou vous allez pour ne pas avoir deception..
tu peux voir mes pages sur ce sulet aussi: site.voila.fr/gengiskhan
plus certes me contacter!
on peut aussi briefer pour chauffeur et autre ayant contacts super sur place, ainsi que pour rando cheval individuel allant avec votre guide a al rencontre des nomades certes on dort chez nomades ou sous votre tente, pas autres solutions dans la steppe!
a plus et bon voyage | | | Salut, les 10 jours c'est juste pour la rando à cheval dans la vallée de l'orkhon.. nous avons 12 jours en plus avant pour allé vers le khovsgol et la dépression tsagaanur pour rencontrer les tsataans En gros on loue jeep pour monter vers le khovsgol en faisant une halte de deux trois jours dans un coin hyper tranquille et ensuite tsataans, si on peut en cheval (le tout avec une bonne agence sur place) on redescent en jeep vers l'arkanghai puis on fait le trek de 10 jours en cheval dans la vallée de l'orkhon..
Tu penses que c'est réalisable ? Nous en fait on cherche un pti coin tranquille ou on pourrait se poser deux trois jours, pêcher dormir sous la tente, aucun bruit et faire de la rando aux alentours... t'as un conseil spécifique pour cela ?
Merci pour ton aide
Guiz | | | salut, alors les coins tranquilles en mongolie sans bruit ce n'est pas ce qui manque on va dire que 95% du territoire presentent ces carateristiques donc il n'y a que l'embarras du choix! pour pecher pas de soucis les lacs grans ou petits sont pleins de poissons car les mongols ne mangent pas poisson et ne pechent que rarement idem pour riviere
12 j pour les tsatans c'est juste il faut surtout compter avec le mauvais temps car la haut dans cette zone il n'est pas rare d'avoir de la neige en jullet, nous fin juin nous fummes retarder a cause de cela comme des amis l'annee suivante en plein moins d'aout, donc se mefier du twemps tres changenat mais aussi aux campements des mongols ou là froid sur et donc avoir des vetements en consequences comme un sac de couchage extrme montagne donc du moins 30 et une super toile de tente a double toit car le temps peut et changera 3 fois ou plus dans la journee. ne pas sousestimer le froid que vous rencontrer surement. nous la fonte des neige etait encore en cours et nos chevaux s'enfoncaient jusqu'a mi cuisse bien souvent.
une fois a tsaganur sun aller a la guest house la seule surement encore tenue par dremma qui saura vous trouver un bon guide tsatans pour vous acompagner la haut et vous trouver les chevaux en consequences, c'est las eule façon d'arriver aux campements, ensuite une fois sur place voyez le nombre de jours que vous voulez rester et surtout emporter de l'aide humanitaire car ils sont demunis de tout et vous ferez plus qu'unebonne action donc ce ne sera aps la dpense de 100$ et la location de 2 chevaux qui vont vous ruiner mais qui feront par contre des heureux
je vous conseille de vous reposer au retour ainsi cela vous laisse le temps d'aller chez les tsatans et voir venir en cas d'imprevus et donc de rester 2j a atendre le bon temps a tsaganur sun pour demarrer!
a savoir qu'il vous faut vous annoncer a la police pour achat ticket du aprc plus taxe, pas la ruine! zone militaire tres surveillée!!
mais si vous voulez un chauffeur fiable pour vous emmenere au dela de vos reves vous pouvez faire appel au notre et voir ce que vosu pouvez relaiser avec. vous le contacter de ma part en anglais et vous exprimer tous vos reves mêmes le splus fous, là tout se fait en totale liberte vosu restez maitre de vos choix tout le temps même pendant le trajet, vous changer, faites comme vous l'entendez certes dans la mesure de la logique!
pour une rando cheval il peut aussi vous organisez cela en vous mettant en contact avec un guide soit du cote de kharakorim donc là ou vous avez l'intention d'aller ou du cote du khosgol, je crois me souvenir qu'il a un bon contact la ausi. ainsi une fois la rando fini il peut vosu recupere a votre point et vous emmener la haut au nord du lac pour la suite de l'aventure. sur kharakorim vous pouvez y aller en bus public et le guide vous recupere a cheval, ensuite la jeep le jour J sera là, aisi cela vous fera moins de sous car certes le voyage pour vosurecupere sera a votre charge, amsi cela peut en valoir la peine? a voir tout cela avec lui et ensuite avec tous vos elements vous choissirez au mieux
bon voyage
a plus | | | À: 4tom · 11 mai 2007 à 21:27 Re: Mongolie: achat de billet d'avion vers Ulan Bator pour cet été? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 363 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars également cet été en Mongolie via Moscou et transsibérien pour l'aller, et je viens de trouver un vol retour UB/ Paris avec escale rapide à Moscou avec l'aéroflot (pour le 23/08).J'ai trouvé ce billet sur le site : www.prixdesvoyages.com . Prix total du vol à 630 €. On est à 2, Anne et moi. Si 2 autres personnes ont déjà prévu leur trip et qu'ils comptent mixer transport en commun et location 4X4, ils peuvent nous faire signe pour complèter le 4X4. Pour l'instant, on a trop rien programmer.On arrive aux alentours du 27 juillet à UB. A bientot | | | Salut ! ca vous dit pas un trip à cheval de 10 jours dans votre séjour? On cherche un couple (si possible mais pas obligé bien sur !) qui voudrait partager ce trek franchement pas cher (450 euros si on est 4, 600 si on est deux), semi liberté, guide interprete hyper fiable et puis toutes les nuits chez les Habitants nomade en pleine vallée de l'orkon..tout est compris, il faut avoir sa tente perso sac de couchage... Si ca vous dit, il faudrait que l'on en parle sérieusement et rapidement... Dites moi ! | | | Salut,
Ca y est nous avons (presque) tous nos billets. On part en couple, nous devrions arriver à Ulan bator le 19/08, avant nous passons quelques jours à Moscou et dans le transsiberien. Nous repartons sur Moscou le 30/08. Donc 10 jours de trek a cheval, c'est un peu chaud niveau timing mais pourquoi pas partager nos activités si ca correspond aussi a vos dates! En gros nous voulons surtout découvrir la culture, les habitants et les trip à cheval et en 4x4 seraient vraiment sympa aussi. Donc si vous avez des dates communes ou conseils, on est ouvert! a+ | | | À: 4tom · 14 mai 2007 à 14:21 Re: Mongolie: achat de billet d'avion vers Ulan Bator pour cet été? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 308 affichages · Partager salut je pense que l'on arrivera plus début aout en mongolie, pas d'arret a moscou, on sort de l'avion on enchaine direct avec le transsibérien..Ou as tu acheté tes billets pour le train et a quel prix? t'as eu un vol pas trop cher?? j'en ai repéré a 170 euros ! cool
pour le trek ca va etre chaud de se retrouver, je sais pas exactement si on fait l'expé vers le khovsgol avant ou après le circuit en cheval dans la vallée de l'orkon.. quand tout est booké pour nous je vous en reparlerai
a + | | | Bonjour,
Voila un sujet plus qu'intéressant ! Moi qui rève de partir en Mongolie, vous avez donnez pas mal de renseignements utiles!
Pensez-vous que c'est encore organisable pour cet été ? Et si oui, savez-vous où puis-je trouver un guide et des tiquets pour le transsibérien (+ transmongolien?)
Merci! | | | voir des infos pratiques et plus sur site.voila.fr/gengiskhan
et me contacter pour plus allons souvent la bas............. bon voyage | | | Bonjour Marcoperpi,
J'ai bien noté ton parcours pour te rendre à UB. Mais peux tu me dire combien de temps pour aller en train de irkustk à UB et également pour aller en train de UB à Moscou ?
Merci. | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |