Frapple · 6 octobre 2006 à 14:44 · Une photo 41 messages · 15 participants · 24 820 affichages | | | | 6 octobre 2006 à 14:44 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 20 252 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu quelque part qu'il était possible d'acheter un billet de train Moscou - Ulan-Bator à Moscou, ce qui reviendrait moins cher... Très bien, mais peut-on se procurer facilement un billet la veille du départ ou faut-il compter plusieurs jours ? - Je prendrais le train à Moscou au mois de juin. Merci.
Franck. | | | Je ne connais pas la Russie, par contre je te conseille ce site , si tu te décidais par exemple d'acheter ton billet à l'avance ou simplement te renseigner sur les horaires | | | Merci pour le lien, cela me permet d'avoir tous les horaires ! Mais je préférerai vivement acheter mon billet à Moscou - moins cher paraît-il- Quelqu'un peut-il donc me renseigner, d'une part sur le prix d'un aller simple Moscou -> UlaanBaatar (acheter à Moscou !) et les délais d'obtention du billet. Combien coûte le billet Ulaanbaatar -> Moscou, acheter à Ulaanbaatar ? Délai ? Merci beaucoup. | | | cela peut il t'aider??? juin? debut juin? tu devrais avoir une chance de trouver des places car il faut savoir que le trains est pris d'assaut tres tot, aussi tu risques de devoir le faire par etape? bien mediter son coup surtout si temps limite
TRANSIBERIEN
Achat des billets à l’agence des chemins de fer au métro CHISTYE PRUDY. Préparer en cyrilliques les infos et questions nécessaires (destination, prix, date, horaire...)le personnel ne parle que russe mais là pas la queue comme à la gare et on peut prendre un peu de temps pour comprendre.
MOSCOU- IRKOUTSK : 1800R en platskart (3classe), train 350, lent, 88h. les places de 1-36 correspondent aux couchettes pour 4 disposées comme dans un compartiment et de 37-54 correspondent aux couchettes pour 2 superposées le long du couloir. Dans les 2 cas les numéros impairs : couchette du bas. Seules les couchettes du bas dans les « compartiments » ont un coffre dessous. C’est pratique la nuit pour y laisser ses affaires. Sinon les bagages sont situés en hauteur. A 2 donc prendre une couchette en bas et une en haut entre 1 et 36. Eviter les places 37+38 car jouxtent les WC.
IRKOUTSK : httphostel.irkutsk.ru, bien, propre, donne pas mal d’infos sur la région. Le lac Baikal, en mai en partie encore gelé, faut attendre juin pour aller sir l’île de Olkhon
IRKOUTSK/ ULAN UDE : 300R en platskart, 7h. si on peut choisir côte fenetre dans la couchette à 4, belel vue sur le lac que l’on longe.
ULAN UDE/ NAOUTCHKI (frontière mongole) 300R en platskart, 6h, puis attente pour train pour UB
NAOUTCHKI/UB 1000R en kuppe, pas de 3eme
Attente aux frontières environ 2h de part et d’autre.
MONGOLIEbesoin d'infos?? on y va souvent donc si tu veux on peut brifer.. en attendant voir mes infis pratiques: site.voila.fr/gengiskhan
et me contacter pour plus (absente >21/10
bon voyage | | | Les réservations de trains sont ouvertes 45 jours à l'avance - et l'été, ça se remplit vite fait.
Par contre, il y a en général dans la gare à côté des guichets "normaux" des guichets dits "commerciaux" qui appartiennent en fait à des agences de voyages - et qui pourront presque toujours trouver un billet la veille ou l'avant-veille du départ, pour 20-30% plus cher que le prix officiel (en fait, ces agences ont acheté les billets 45 jours à l'avance, et elles les revendent en faisant leur marge). Donc c'est jouable en acceptant, au pire, de payer un peu plus cher un billet de train qui est très bon marché par ailleurs. | | | Je compte moi aussi prendre le transsibérien en mi juin, je dois ètre en chine fin juin. J'aimerais beaucoup avoir des renseignements ou des témoignages merci d'avence!! xiéxié | | | Je souhaiterais me rendre en Mongolie via la transmongolien en suivant exactement l'itinéraire que tu décris dans ton message. Je me hurte a une difficulté le visa !!! En effet dans la mesure ou je n'ai pas de réservation de train, je n'ai pas de "voucher". Connait tu une autre solution que de payer une agence de voyage pour celui-ci?
Sinon la réservation de semble t-elle faisable a Moscou (début avril) pour un départ 3 jours après avec les meme escales que tu as effectués ?
Par avance merci
Karine | | | salut, pour le visa tu meposes une colle, mais comment vas tu jusqu'à moscou? en bus, avion.. car il faut bien y arriver dans cette ville. donc là tu auras besoin d'un visa pour dejà paser la frontiere. quand a avoir un hotel aussi puisque tu ne prendras pas le train de suite. donc essaye l'agence Nordictravel 13 Kluchevoskoe Shosse Petrozavodsk 185005 Russiamail: nordictravel@onego.ru sito: httpnordictravel.ru < www.nordictravel.ru> ; qui peuvent te trouver a mosciu des chambres pas cheres, ils sont efficaces
et certes en avril tu vas trouver de la place, pas foule rassure toi!
pour ensuite la mongolie si cela peut têtre utile ou agreable tu peux contacter nos amis la bas qui se feront une joie de venir te recuperer a ton arrivee et te loger dans leur modeste guest house, vie de famille assurée.. et autres infos sur site.voila.fr/gengiskhan
a plus
Graziella | | | Salut. Debut aout j'ai achete a Moscou: Moscou - IrkutskIrkustk - UlanUde Ulan Ude - Nauski Le tout pour 1700r. La contrainte c'est que ca ne permet pas de rester un peu plus longtemps si on le souhaite. De toute facon achetez votre billet a Moscou, quoi que vous decidez ce sera moins cher. Par contre la veille du depart ca me semble tendu. Et pour le voucher, vous passez par un site internet (faites une recherche sur le forum) 30 euros et c'est dans la poche. | | | salut pourquoi tu dis que "ca ne permet pas de rester plus logtemps si on le souhaite? tu dois avoir choisi tes escales avant de partir? si oui, si c'etait a refaire, avec ton experience, tu ferais lesquelles? c'est bpas trop long 5 jours jusqu'a ulan bator? Comment t'es tu debrouillé por prendre tes billets à moscou? (ou? en russe?....)metci de tes reponses et bonne annnée à toi! karine | | |
Salut tout le monde et merci pour la futur réponse que vous pourrez me donner par la suite. Je m'appelle Jonathan (présentation est la moindre des choses quand même !) Je vais partir en mongolie dès la 1ere semaine de juin et j'ai besoin d'un max d'information précise sur le sujet car je suis largué !!
Mon problème concerne notamment le départ en transs. et l'achat des billets sur place. et oui, je vais pas me faire avoir par des tours opérateurs qui montent les prix des billets jusqu'à 3 voire 4 fois le prix du dit billet vendu sur place ! Hors de question ! J'ai acheté le guide lp sur le transsibérien et à ma grande déception, il n'est nul fait mention des lieux de ventes de billets, se ne m'arrange guère !
J'espère que vous pourrez m'apporter les réponses, j'espère précise à ces questions qui suivent, et je vous remercie de me répondre que si vous n'avez pas de doute (lol, quel emmerdeur ce john !) : Tout d'abord, quel(s) est (sont) le(s) lieu(x) de vente des billets à MOSCOU ? J'ai entendu parler d'une station de métro prêt de laquelle se trouve la GARE CENTRALE et je voudrais une confirmation que c'est bien la station de métro Chritie Prudy et si par hasard elle aurait pas changer de nom ! (dans ce cas je prendrai bien l'ancien ou le nouveau nom) enfin tout autre détail sur la localisation du lieu de vente me serait utile. Ensuite, est il possible de connaître les dates et les horaires de départ des trains à l'avance sur internet par exemple... considérant évidement que ç'est utile et que je dois préciser la date d'arriver du train à UB, et donc aussi avoir une idée du train, de l'horaire de départ etc... Et enfin, une question reliant la précédente, histoire d'être ponctuel et de pas attendre 7jours que le trains se ramène, concernant les TRANSMONGOLIENS et donc les trains qui passent par la MONGOLIE, les autres je m'en fou mdr (humour) est ce que ces trains sont fréquents? j'ai entendu dire qu'il y en avait un tout les 2 voire 3 jours environs. donc apparemment c'est gérable de venir sans restez trop longtemps à moscou, limite juste une nuit !
Voila je pense que ce sont les trois questions les plus flippantes pour moi, j'espère que vous serez nombreux à répondre !!
merci les gens ! john | | | Yo tout le monde, j ecris d un hotel a Pekin et je m y suis rendu en transsiberien. Et la seule chose que j ai achete avant de partir c est mon visa Russe. Faut pas trop s inquieter sur le fait de trouver des billets a Moscou. Ca se trouve facilement si on sait ou aller. Le mieu est apparement d aller a l office national des chemins de fer, parcequ il y a beaucoup moins de monde qu a la gare. Je ne connais plus l adresse et on a pas mal galere a trouver mais en cherchant ca se fait. Preparez sur un papier toutes les imformation necessaire ecrit en Russe. Nous on l avait pas fait, et on a eu beaucoup de chance qu un Russe parlant anglais ai bien voulu traduire au guichet parcequ il ne faut pas compter sur la patience des guichetiers. Deuxieme solution pour avoir les billets, c est de crecher au transsiberian hotel, un pote les a eu pour le meme prix que nous plus quelaues roubles pour les type de l hotel qui s en ai occupe. Et franchement ca vaut le coup. En plus le patron de l hotel est francais et super sympa. Par contre ca me parait dur de reserver la veille, surtout en ete, vu que fin decembre c etait deja pas possible, nous avons du rester trois jours de plus a Moscou. Et avec le recul, je pense qu on aurai du y rester plus longtemps, il y a des tonnes de choses a voir et en se qui concerne les problemes de securite, rien a craindre, c est une ville ultra sure. Pour les visas mongoles e chinois, nous les avons respectivement fait a Irkustk et Oulan Bator pour deux fois moins cher qu en France, le visa mongol peu meme se faire pour moins cher depuis Moscou. Et pas la peine de s inquieter pour le billet de retour soi disant exige pour l obtention du visa Mongol. Nous l avons fait a Irkutsk avec nos passeports comme seul document. Voila, en esperant vous avoir aide. Vous trouverez peu etre d autres info sur notre blog onetrip-onenoise.over-blog.com/ . Et au fait, on est d Amienois aussi et on devrai etre rentres avant que tu parte, frapple, donc si tu veux des conseils autour d une biere, rendez vous dans quelques mois. Mon mail c est bobby66@hotmail.fr | | | salut! tu pars toujours en chine? tes formalités sont classées? je pars aussi aux alentours du 10juin avec une collégue, de moscou pour rejoindre la mongolie en train ou nous resterons jusqu'à mi juillet. on a pas encore nos billets et ca va être "short".. comment as tu fait pr ton visa russe? Ensuite, je dois me rendre au népal pour le 31juillet... je pensais prendre le train pour traverser la chine, as-tu des renseignements à ce sujet? @+ aline | | | salut Frank, je pars aussi pour Moscou vers le 10 juin pour prendre le transsibérien et aller en Mongolie (avec une étape à Irkoutz)je n'ai pas encore envoyé ma demande de visa de transit pour la russie car pas encore les réservations (qui sont nécessaires il me semble) j'ai contacté l'agence Est'capade et attends leur réponse avec impatience... sinon, j'ai contacté une russe là-bas qui devrait pouvoir m'éclairer à ce sujet.. je te laisse mon numéro de portable si tu veux en savoir plus:0610663680! @+ aline | | | en fait j'ai malheureusement changé mes projets pour cet été... Je vais.... travailler....  je pars l'an prochain pour l' espagne puis le japon durant 6mois pour chaque destination afin d'étudier j'ai besoin d'argent! je t'envie grandement ton voyage va vraiment ètre super! bonne chance et profite bien! en espérant pouvoir réaliser ce projet également au plus vite... mes hommages! | | | SALUT PEUX TU ME DIRE COMBIEN DE TEMPS CA T A PRIS D OBTENIR LES VISAS MONGOLS ET CHINOIS A IRKOUTSK ET ULAN BATOR? et prix environ ? merci karine | | | salut je vois que tu as achete des billets debut aout direct a moscou. je serai a moscou le 17 juillet, et je pense moi aussi prendre mes billets directs la - bas. JE ME POSE ENCORE LA QUESTION ? PARCE QUE JE SAIS QUE JE SERAI PEUT ETRE PLUS COOL si je les achete en avacne de france, mais c carrement pas donne !
combien de delai as tu du attendre avant de pouvoir partir? combien les as tu payes pour la totalite? comment t es tu debrouille sur place avec la barriere de la langue et tu les as achete ou tes billets?;;; ET PUIS PETITE DERNIERE ? : as tu un logement bon plan pas trop cher ? merci a toi ! karine | | | Bonjour!
Je viens de voir que je ne t'avais pas répondu à ton message du 2 janvier. Pardonne moi, j'ai eu du mal à me connecter sur VF cette année en Chine. Du coup je vais essayer de te répondre du mieux que je peux.
"Ca ne permet pas de rester plus logtemps si on le souhaite" je veux dire par là que le forfait que j'ai pris n'est pas cher du tout (1700r) par contre il faut prendre à l'avance tous les billets pour la Russie. Donc par exemple si tu es au lac Baikal, que ça se passe bien, et que tu as envie d'y rester 3 jours de plus, bah...si ton train est supposé partir demain ça va être un peu compliqué de rester. Tu vois ce que je veux dire?
Pour les escales je ferai St Petersbourg, Moscou, Tomsk, Irkutsk, et ensuite la mongolie. Ou bien Vladivostok, mais je ne connais pas du tout...
J'ai graaaave galeré avec la barière de la langue (plus que dans n'importe quel autre pays je dirais) mais pour les billets de train je suis passé par l'intermédiare de l'hôtel (httpgodzillashostel.com) qui s'est occupé de tout. Accueil pas très funky, mais pas cher et dans le centre.
Voila, n'hésites pas si tu as d'autres questions surtout! | | | merci raphael pour ta reponse du coup, penses tu que je vais devoir rester une plombe sur moscou pour avoir mes billets de train ? est ce vraiement si galere que ca de trouver une place sur les trains a cette epoque? combien de jours d attente sur moscou environ? et as tu pris la 3 eme classe ? ou 2eme? et alors?...ca donne koi? merci a toi ! karine tu es sur pekin? | | | De rien 
J'avais attendu 3 jours, quelque chose comme ça, mais par contre il n'y avait plus de place en 3ème, donc le 1er tronçon ( Moscou > Irkutsk) c'est fait en 2nde.
et alors?...ca donne koi? voyageforum.com/...ost=1084994;#1084994
Non je ne suis pas sur Beijing, j'étais à Kunming, dans la province du Yunnan (sud-ouest). Je suis revenu à Paris pour voir mes amis et ma famille et puis pour travailler un peu. J'y repars fin aout pour un an encore. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |