| Bouriatie et médecine tibétaine/mongole Barmanou · 20 octobre 2011 à 21:29 6 messages · 2 participants · 1 954 affichages | | | | 20 octobre 2011 à 21:29 Bouriatie et médecine tibétaine/mongole Message 1 de 6 · 1 946 affichages · Partager Bonjour à tous...
Je recherche des infos un peu précises sur la Bouriatie et un centre de médecine orientale à Oulan Oude... et plus généralement sur la culture locale... humaine et nature... (conditions de vie... Je recherche de toute façon les conditions boréales, et une culture plus ou moins proche de la culture mongole ou tibétaine...)
Pour être plus précis je suis acupuncteur, et j'aimerais partir pour un temps...long dans une logique d'échange de services dans ce domaine... Si quelqu'un à une expérience sur ce sujet...
Merci pour tous renseignement.
Fab. | | | À: Barmanou · 21 octobre 2011 à 15:30 Re: Bouriatie et médecine tibétaine/mongole Message 2 de 6 · 1 915 affichages · Partager bonjour, vous pouvez essayer de vous procurer le film "Journey with tibetan medicine" qui raconte la migration de la médecine tibétaine jusqu'à St-Petersbourg (grâce à Badmayev!) via la Bouriatie. C'est très intéressant! | | | À: Lhundup · 21 octobre 2011 à 20:26 Re: Bouriatie et médecine tibétaine/mongole Message 3 de 6 · 1 887 affichages · Partager Merci, je vais creuser avec ce film... Sur ce sujet je sais qu'il existe un film Franz Reichle qui est justement entre autre sur ce centre... Mais je n'arrive pas à le trouver... Vous ne connaissez pas??
Sinon, vous n'avez pas l'expérience de la Bouriatie plus généralement par hasard?
Merci de votre piste.
Fabien | | | À: Barmanou · 21 octobre 2011 à 23:27 Re: Bouriatie et médecine tibétaine/mongole Message 4 de 6 · 1 876 affichages · Partager désolé, je ne suis jamais allé dans cette région.... | | | À: Lhundup · 22 octobre 2011 à 10:03 Re: Bouriatie et médecine tibétaine/mongole Message 5 de 6 · 1 869 affichages · Partager Ok merci pour les infos... j'ai trouvé et commandé le film... A suivre.
Fabien | | | À: Barmanou · 23 octobre 2011 à 17:37 Re: Bouriatie et médecine tibétaine/mongole Message 6 de 6 · 1 848 affichages · Partager j'espère que vous y trouverez qqch d'intéressant! J'ai étudié quelque temps avec le réalisateur de ce film, c'est pourquoi je connais un peu le sujet ;-) bien à vous g. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |