salut!
j'ai le meme projet, et je te conseille d'acheter le bouquin "techniques du voyage à cheval" d'émile brager, c'est une bible en la matière.
si tu achete un cheval compte entre 150 et 200 euros / cheval, et il vous en faudra 3, si tu veux les louer compte entre 5 a 7$/j/cheval.
J'ai longtemps hésité entre les 2 solutions notament parce que si tu loue tu est obligé de faire une boucle mais acheter un cheval c'est pas évident surtout pour une si courte période, si des vices se révèlent qu'une fois partis, tes vacances sont gachées.
Alors qu'en le louant tu peux toujours l'essayer 1 journée ou 2 dans le coin avant de partir loin. Je trouve ça plus souple pour toi et plus confortable pour le cheval qui garde le meme proprietaire, car faut quand meme penser au cheval aussi...
Est ce que vous savez monter a cheval et vous en occuper ? sinon, il faut absolument prendre un guide (5 a 7$/) car palier aux besoins d'un cheval qui travaille ne s'improvise pas non plus, sa santé en dépend, voir sa vie donc il faut etre conscient de ses capacités équestres avant de s'engager seuls dans ce genre d'aventure.
si tu veux des infos + poussées, zabinouk se fera un plaisir de répondre à tes questions, elle l'a fait il y a quelques années et prend beaucoup de plaisir a aider les prochains chanceux tels que nous.
bon voyage!