Salut
Pas de quoi s'affoler en effet mais il faut se preparer un peu quand meme et puis il vaut mieux assurer un minimum. C'est quand meme une destination "aventure" qui merite cette qualification. Mal equipe y'a moyen de galerer.. avoir faim, soif, froid etc... Y'en a qui aiment....
En parlant de bouffe tiens. On ne trouve pas grand chose en
Mongolie une fois sorti d'
Oulan Bator. Je dirais que les villages et les villes sont espaces de 75 a 150 km environ et que chaque village a sa petite echoppe, ou tu trouves des noodles soup, du riz, des biscuits et pas grand chose d'autre. Donc en fonction de ton moyen de transport tu fais le calcul... Ca peut faire un sacre poids quand t'es a pied. Biensur les gens sur ton chemin te proposerons souvent un the et du fromage, mais il ne vaut mieux pas trop compter dessus.
En ce qui concerne les guides je peux pas te renseigner, je m'y suis pas interessee du tout! desolee...
En ce qui me concerne je suis partie de l'ouest (
Olgii) et remontee vers Oulangom, puis vers Tosontsengel et
Tsetserleg enfin
Kharkhorin et UB. J'ai beaucoup aime la partie centrale de la
Mongolie, l'Arkhangai, qui est un massif montagneux, ou tu trouves de belles collines, des montagnes, des lacs, de la verdure et des steppes... la
Mongolie quoi ! Apres ca depend du temps que tu as, de ton mode de deplacement.... Potasse un peu le Lonely Planet, tu trouveras ce qui t'interesse.
Bon courage pour ta preparation
Aurelie