| Etat de la route Ulaabaatar/Khatanbulag? JeanLoupF · 11 octobre 2009 à 9:51 7 messages · 3 participants · 1 806 affichages | | | | 11 octobre 2009 à 9:51 Etat de la route Ulaabaatar/Khatanbulag? Message 1 de 7 · 1 806 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous des informations relatives à l'état de la route, des points de ravitaillements (essence, nourriture, logement), des particularités sur le trajet Ulaabaatar/Khatanbulag ( Désert de Gobi). Merci. Jean-Loup | | | À: JeanLoupF · 11 octobre 2009 à 13:09 Re: Etat de la route Ulaabaatar/Khatanbulag? Message 2 de 7 · 1 792 affichages · Partager Bonjour,
Où se trouve Khatanbulag? Peux tu le positionner par rapport à Dalendzadgad? (ou coordonnées décimales GPS) Tu sera en moto? A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 12 octobre 2009 à 11:23 Re: Etat de la route Ulaabaatar/Khatanbulag? Message 3 de 7 · 1 774 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Khatanbulag par rapport à Dalendzadgad se situe à environ 700 km au Sud-Sud-Est à vol d'oiseau.
Je suis aussi preneur de l'état de la route entre Ulaanbaatar et Ondorkhan, Choibalsan (vers Est) puis remontée (Nord) sur la Sibérie (ville repaire, Enger-Shand). Ainsi que l'ensemble des routes du Nord-Est : Onon Bajl, Dadal, etc.
Je serai effectivement en moto. Evidemment...
A+
Jean-Loup | | | À: JeanLoupF · 12 octobre 2009 à 12:46 Re: Etat de la route Ulaabaatar/Khatanbulag? Message 4 de 7 · 1 763 affichages · Partager Bonjour Jean-Loup,
Problème: à 700 km au sud-sud-est de Dalandzadgad, je suis en Chine depuis 500 km!!! et je ne trouve toujours pas Khatanbulag. Pour l'autre itinéraire vers l'est puis le nord, pour rejoindre la Russie du coté de Tchita, je ne l'ai pas parcouru, mais c'est un itinéraire magistral mongol, donc à priori une bonne piste. Attention de ne pas te perdre à proximité de la frontière chinoise car tu risques de gros ennuis! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 12 octobre 2009 à 14:14 Re: Etat de la route Ulaabaatar/Khatanbulag? Message 5 de 7 · 1 761 affichages · Partager Je te confirme la position de Khatanbulag, ce n'est pas en Chine (et je me suis approprié depuis 2005 les risques relatifs à rouler en Chine en moto  ). "Pour l'autre itinéraire vers l'est puis le nord, pour rejoindre la Russie du coté de Tchita, je ne l'ai pas parcouru, mais c'est un itinéraire magistral mongol, donc à priori une bonne piste.". Cette piste principale est "roulable", je demeure cependant circonspect sur l'état des pistes menant Dadal.  A+ | | | À: JeanLoupF · 12 octobre 2009 à 14:36 Re: Etat de la route Ulaabaatar/Khatanbulag? Message 6 de 7 · 1 757 affichages · Partager J'ai fait une partie de ces trajets en camion fin 2007 :
- pour Ulaan Bataar - Ondhorkhan, très bonne route, goudronnée au moins jusqu'à Bagaanuur et très roulante après
- Pour le sud : route goudronnée jusqu'à 50 kms après Choir. Ensuite piste très cassante jusqu'à Sainshand (piste très dure avec des crevasses..). Pour la suite je ne sais pas car on allait après à Zamin Ude. En tout cas la piste pour nous continuait à être cassante. Pour avoir un ordre d'idée, 22h de route pour Choir - Zamin Ude.
bon voyage | | | À: Gadjoxav · 14 octobre 2009 à 14:43 Re: Etat de la route Ulaabaatar/Khatanbulag? Message 7 de 7 · 1 703 affichages · Partager Salut !
Merci pour tes info essentielles sur l'état des routes et pistes. Cela va me permettre de planifier au mieux mon parcours afin de profiter pleinement de mon voyage dans ce pays. Merci aussi meridiana d'avoir consacré du temps (dans un long message privé!) pour sa proposition aide et par ses renseignements.
Jean-Loup | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |