Chtiguiz · 6 juin 2007 à 15:24 10 messages · 7 participants · 4 338 affichages | | | | Hey, Est ce que vous savez combien coute le trajet en bus de UB à Karakorum? et la féquence des véhicules qui partent depuis la gare routière? Est ce qu'il est nécessaire de se rendre à l'ambassade de France pour nous enregistrer ou laisser nos passeports? 1 mois de voyage, je pense pas que le pays craigne niveau sécurité.. Et, pour ceux qui connaissent la réserve de huits lacs près de karakorum, est ce que ca vaut le coup? vous l'avez faites comment ? Même question pour le monastère d'Amarbayasgalan, ou "félicité tranquille"... Depuis tsagaannuur au Kovsgol, quelles possibilités de se rendre en territoire tsaatans, quel cout à cheval à peu près ? budget important ! il parait que c'est génial? ceci dit je ne voudrais pas les "traquer", si ils sont là, c'est qu'ils cherchent la tanquilité.. vos avis.. paysages, dépaysement... Pour se déplacer dans la capitale...taxi ou quoi d'autre ? A pied avec les sacs?
Merci beaucoup
Guillaume | | | je me pose un peu près les mêmes questions que toi... j'ai juste une réponse à te communiquer, oui, il faut aller s'enregistrer à ton arrivée, et, si tu voyages dans le pays, mieux vaut te débrouiller pour laisser tes papiers importants genre passeport à UB. bien que je ne soit pas encore partie, ce sont des conseils que l'on m'a fourni! voilà! peu être que l'on se croisera dans les steppes! | | | Guillaume, Bus UB - Karakorum: 12000 T. Départ tou sles jours, il faut acheter le billet la veille.
il n'est pas nécessaire de passer par l'ambassade de France, ni te se faire enregistrer pour un voyage de 1 mois... Mais mieux vaut faire une photocopie du passeport, et mettre le passeport en sécurité.
La réserve des Huits lacs est magnifique: assez venté généralment, j'y suis allée en voiture (route terrible!) et on peut le faire à cheval de l'Arkhangaï (départ des environs de Tsetserleg)
pareil pour le monastère d' Amarbayasgalant: de UB, tu as pas mal de possibilités pour t (y rendre: voiture, train + voiture... moi j'y suis aussi allée à cheval, randonnée de 6 jours, à partir du fleuve Orkhon (on a fait une boucle). C'est magnifique, entre montagnes à la végétation rase, quelques massifs de bouleau rappelant la Sibérie. Une fois sur place, il y a des hébergements possible près du monastère (sorte de guesthouse)
Concernant les Tsaatans, je n'y suis jamais allée, et je suis assez frileuse... Comme tu dis, ils sont loin et tranquilles...
à UB, les taxis sont facile sa prendre. 250T du kilomètre. Après le center se fait très bien à pieds... Avec les sacs, attention aux voleurs, très habiles!!
A ta disposition, | | | Salut Noémie, merci beaucoup pour tes infos... mais en fait, il ya eu un changement de programme, on va fait 12 jours en cheval dans la région de kharakhorin, et il nous reste 7 jours avec un 4x4, alors pour allé au kuvsghul ca va être juste, voila ce que l'on m'a proposé: En 7 jours, le mieux c'est peut etre le Gobi. Ulaanbaatar - Baga Gazriin Chuulut Baga Gazriin Chuulut - Tsagaan Suvarga Tsagaan Suvarga - Yolii Am Yolii Am - Dunes de Khongor Dunes de Khongor - Bayanzag Bayanzag - Sakhan Ovoo Sakhan Ovoo - Kharkhorin (puis on enchaine sur la rando) Qu'en penses tu...? en sachant que l'on a notre matériel pour bivouac et donc pas de dépense dans hotel ou camp pour touriste... Je n'étais pas trop attiré par le Gobi, mais ca peut valoir le coup ? Merci encore Guillaume | | | Bonjour Guillaume,
En fait, si tu regardes bien sur une carte, de Karakorum tu es aussi rapidement dans le Khövsgöl que dans le Gobi! Les deux sont possibles en 7 jours... Donc je pense que c'est juste une question d'envie, car les deux valent le coup... Pour ton circuit dans le Gobi, est une grande classique, donc très faisable... Quoiqu'avec des grosses journées de voiture... Avec quel véhicule serez vous? | | | Salut Noémie,
Je pense que l'on aura un 4x4 Russe, c'est même presque sur, tu connais peut etre l'agence horseback mongolia à Oulan Bator... non ? c'est avec eux qu'on va faire les 7 premiers jours, je les choisi car je pense que c'est du sérieux quand au 4x4, au guide et au chauffeur, et puis Sylvain le francais de l'agence est super sympa et disponible...
Qu'est ce que tu nous conseillerais pour les 7 jours ? Tu es, [ou vous êtes (je sais pas si tu es seule ou non)] la bienvenue pour partager un peu de notre route si le coeur vous en dit. on arrive le 7 aout à Oulan bator et on part le lendemain en voiture pour 7 jours, puis kharakhorin pour 12 jours de rando à cheval.
Merci beaucoup
Gui | | | Alors ce voyage, comment c'était? J'ai trés envie de savoir ce que tu as fait car je dois y aller cet été, et des conseils ne seront pas inutiles! merci | | | Salut TRICTRUC, Je vais en Mongolie aussi tout cet été, tu compte faire qoui? Car pour l'instant nous cherchons des compagnons de route? Nicolas | | | Salut,
Je suis aactuellement a Oulan-Bator, je compte me rendre a Karakorum ap-demain, est-ce que le prix du billet est tjs 12000 tg ? ou-est-ce que je peu l'acheter? Combien cela me reviendrais d'y aller en stop ?
Merci pour tes reponses ! | | |    20-25$ par trajet, achat a la gare des bus! y allez tot
en stop? idem car on paye le trajet au chauffeur de camoin!
plus www.terramongolia.com bon voyage | Discussions similaires sur la Mongolie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |