Bonne idée les cadeaux
mais evitez les bonbons pour les enfants
je ne sais pas comment ensuite ils vont gérer les soins dentaires
déja que l'état des bronches et de la peau c'est pas terrible...
il existe plein d'autre truc pas lourd et par cher pour nous:
des perles pour les filles
des chouxchoux
des stylos, crayons de couleurs
des petits carnets
des ballons de baudruches
des sets de coutures pour les femmes
des briquets pour les hommes
des colliers riselant ou acier
des pates à souder à froid
des petit carré pour les cannes de billard (ch'ai pas commment ça s'appel, vous savez le truc bleu)
des sachets de graines (eviter le canabis;-))...
enfin, le plus important c'est vous, apprenez un chant ou deux, apprenez un peu de leur langue, apporter des photos de vous de votre famille, parents grand parents, de vos annimaux domestiques (evitez de vous la pêter en short de bain devant votre 4X4 ou vautrer dans votre canapé cuir regardant un super télé ecran plat)
si vous savez jouer de la flute, de l'armonica alors glissez votre instrument dans votre sac, ou emporter un cerf volant style parapente, c'est facile à ranger, leger, et simple à piloter. n'oubliez pas un phrase book.
APRRENEZ à jouer au echec avant de partir, ils adorent, encore plus si ils vous gagnent,
emmenez dans vos bagages des petrits jeux (uno par exemple)
Mais attention de ne pas tomber dans le délire de la colonisation, ils manquent mais c'est pas une mission hiumanitaire que vous faites.
Ils préféreront gouter un de vos café soluble avec vous que recevoir des présents (enfin je pense suite à ma maigre experience de deux mois avec eux)
attendez la fin de la visite.
ET SURTOUT PENSEZ QUE SI VOUS DONNEZ ILS DEVRONS FAIRE DE MEME
et dans ce cas la situation peut être vraiment embarrassante (experience vécu)
Votre coeur, voila ça c'est pas mal du tout
si vous allez la bas je peux vous donner quelques photos au cas ou votre route passe par ma trace, on sait jamais...
catof.net pour les infos de mon voyage
bye et surtout bon voyage bande de veinards
Christophe