Bonjour Roots,
Je te conseil de te rendre au "chez Bernard café" sur Peace ave. (rue principale d'
Ulan Bator) à coté du state departement store car c'est la que beaucoup de voyageurs qui désirent limiter leurs frais mettent des "post" pour crée des groupes afin de remplir une voiture avec un chauffeur, car la seul chose qui coute cher c'est l'essence (voir le panneau des annonces à l'entrée a gauche). Sinon il ya aussi des heures spécifiques ou les backpackers se réunissent la pour élaborer des groupes. L'époque du Naadam est la haute saison donc tu ne devrait vraiment pas avoir de mal a trouver un lift pour Karakourum.
En chemin je vous conseil le parc national Khustain Nuruu ou se trouve la derniere espece de chevaux sauvages au monde! Par contre je n'ai jamais entendu parlé du Nadaam de Karakourum? Je crois que c'est plutot un festival du cheval uniquement, sans le tire a l'arc et la lutte.
Pour les l'achat de cheveaux domestiques je te conseil de te rendre dans la valée de la rivière Orkhon un peu plus a l'ouest dans les montagnes
Khangai, la tu trouvera de vrais nomades sympas et des chevaux en formes, cette une ancienne région volcanique spectaculaire avec une enorme cascade, de la lave et un vieux cratère. De la tu peu commencer un trip a cheval vers le nord et essayer de rejoindre le
lac Khovsgol tout au Nord.
Voila j'espere que ca pourra un peu t'aider.
Bon vent.
happyco