Pierremoreau · 19 mars 2010 à 12:44 19 messages · 8 participants · 4 694 affichages | | | | 19 mars 2010 à 12:44 Mongolie: transport (bus, jeep...) entre Saynshand et Dalanzadgad pour se rendre dans le Gobi Sud? Message 1 de 19 · 4 577 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons cet été en Mongolie et j'aimerais savoir s'il existe des liaisons (bus, jeep..)entre Saynshand et Dalanzadgad, de manière à éviter de passer par Oulan Bator pour se rendre dans le Gobi. Ma question est peut être saugrenue, les mongols n'ont sans doutes aucun intérêt à emprunter cette route secondaire qui existe apprament sur les cartes, mais pas d'info, alors je tente... Sinon une fois à Dalanzadgad est il facile de se déplacer c'est-à -dire rejoindre les dunes de sables ou autre sans avoir un véhicule loué d' Oulan Bator? et sans être passé par une agence? Merci d'avance pour vos préciseuses réponses
D&P | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je ne connais pas les lignes de transport en commun mongoles, mais je pense qu'il est assez facile dans les grande ville et même à la campagne, de trouver un local qui accepte de vous transporter dans sa zone géographique. A+
Brigitte | | |  bonjour, oui et non facile le soucis est souvent la langue et le fait que els mongols ne sont aps vraiment habituer aux touristes donc pas forcement comprendre les points qui peuvent vosu interesser dans la zone
a tenter en allant au marche des villes et bourgades il y a tjs en partance et en focntion de l'affluence partiront vite ou bien charteriser le taxi!
en allant sur mes apges www.terramongolia.com vous risquer de trouver des idees pour voyager la bas en bus et ainsi miuex vous preparer? allons souvent la bas et en plus y avons des contacts serieux qui peuvnet si cela sera le cas vous aider en vous mettant sur le bon bus, sont basés sur Ub peuvent venir vosu prendre gratis a votre arrivee... brtef a vous dfe voir selon votrte circuit si cela peut vosu interesser, vous trouvez tout sur mes apges ou bien me contacter
bon voyage
 | | | salut, tu radotes, ou quoi ? meridiana - lunasiatica -alzheimer, même combat ? ça fait des années que tu rabaches les mêmes rengaines, commerciales pour toi et tes petits camarades... paix à leur âme ! tes commentaires à 2 balles sont épuisants, encombrants, fades, et creux quand on regarde bien, c'est toujours la pub pour machin, qui connait truc, qui connait chose... qui fait mieux que tout le monde. tu peux aller tous les mois en mongolie ou ailleurs si le coeur t'en dit, mais laisse respirer le lecteur basique, tes états d'âme et tes intérêts commerciaux, on s'en tape! tu parasites tous les sites que tu trouves, celui-ci et quelques autres, et de plus comme cela a souvent été écrit, tes post sont écrits n'importe comment, ce qui ne témoigne pas d'une grande considération pour les lecteurs potentiels. la logorrhée ça se soigne, bonne nuit | | | Merci pour les infos...on va continuer de se renseigner, même si je pense tout simplement que ce n'est pas prévisible!! bonne continuation | | | Bonjour,
Ce qui est prévisible c'est l'hospitalité mongole. Les mongols ne laissent pas tomber les étrangers! Penses à tes cadeaux! Mais je suis certain que c'est faisable. A+
Brigitte | | | ça peut être compliqué.... à Dalanzagad il n'y pas d'office du Tourisme... si vous etes suffisamment nombreux, vous pourrez louez une jeep mais sinon pas de transport et de services pour vous rendre dans les dunes de sable. Par contre il y'a un canyon quasimmment tout le temps gelé qui est à 50 kms environ de Dalanzagad, ptet plus facile d'accès | | | Merci pour ta réponse. Peut-on effectivement louer une jeep sans chauffeur?????si oui a quel prix environ? | | | À: Pierremoreau · 6 avril 2010 à 16:32 · Modifié le 6 avr. 2010 à 17:08 Re: Mongolie: transport (bus, jeep...) entre Saynshand et Dalanzadgad pour se rendre dans le Gobi Sud? Message 9 de 19 · 4 262 affichages · Partager louer une jeep sans chauffeur pose un léger problème en Mongolie : Il n'y a pas de route et encore moins de panneaux de signalisation... Donc pour aller voir des lieux précis dans le désert de Gobi, c'est un peu délicat. Je vous le déconseille fortement même si de mon côté, on s'est retrouvé avec des véhicules personnels et on s'en ai bien tiré mais pas pour aller visiter le Gobi.
Ce qui se fait c'est de louer une jeep à 5 ou 6 avec un chauffeur et un guide. ça revient en général à 20/25 $/pers/jour. c'est en tout cas les prix au départ de UB. C'est moins sur de pouvoir organiser cela de Dalanzagad. | | | suis Michael Vis dans le Gobi depuis 15 ans, ma femme tiens un hotel yourte - Sainshand Dalantsadgad RIEN - Dalantsagad, les dunes : le seul machin a touriste du coin il y a toujours des voitures louees ave chauffeur en saison il faut attendre au camp Mazalai (7 dollars la nuit)... un resto francais tenu par ma femme sinon aucun moyen de communication officiel IL FAUT PASSE PAR OULAN BATORet la camarade je sais de koi le gars cause j habite a DZ depuis 15 piges et je travaille pres de Sainshand dans les mines d uranium
bon voyage en Mongolie | | | En fait l'idée est plutot de relier ces 2 villes en vélo (ou Choir-Mandalgov si c'est vraiment trop invraisemblable) troquer ces vélos puis une fois à DZ trouver un transport pour remonter sur Arvayheer pour rejoindre OB sur la fin de notre voyage!! Puisque tu peux avoir les bons renseignements à combien s'élève le prix d'une location de jeep de DZ a Arvayheer ou en tout cas vers le nord (autre que OB) Meric d'avance pour ta réponse, on a hâte d'y être!! | | | je trouve etonnant que tu dises qu il n y a rien entre Sainshand et Dalandzadgad, nous l avons fait a velo avec un copain au printemps 2002, il y a une premiere localite a environ 100km de Sainshand dont j ai oublie le nom, puis tu as Mandar, Manlai, Tsotgtsetsi, nous avons toujours trouve a dormir (ecoles, municipalites,...) il ne passe pas beaucoup de vehicules, mais si on n est pas presse, on peut en faisant des etapes avancer petit a petit. je precise que dans toutes ces localites il y a des guantzs (petits restos) et des magasins pour s approvisionner et autour de Dalandzadgad tu as plusieurs camps de yourtes pour touristes de Julchin Gobi, dont un en allant sur Bulgan a environ 25 km au nord-est de Dalanzadgadsi tu travailles a Sainshand et que tu viens de Dalanzadgad tu dois bien le savoir car tu passes par ces localites salutations | | | Génial, merci pour ces infos!!!enfin quelqu'un qui a fait exactement ce qu'on aimerait faire!!! Combien de temps avez vous mis pour cette traversée? On ne s'inquiète pas trop de l'autonomie pour les repas car on sait à peu près gérer (vu qu'on sera au début de notre périple) mais plus pour l'eau. Avez vous trouvé régulièrement des points d'eau? (même insalubres car on a une pompe à eau) Est-il gérable de se repérer sur les pistes (sans GPS) ? Avez vous amené vos vélos de France ou acheté sur place ( chine...)? Les pistes sont-elles roulantes ou ensablées?
Merci encore mille fois pour ces infos
D&P | | | Encore quelqu un qui veut m apprendre la Mongolie !!!! J ai seulement dit qu il n y a pas de transport officiel Quant a m enumerer les routes entre Sainshand et Dalantzadgad MERCI Je parcours ce trajet 12 fois par an depuis 12 ans
Il est possible en effet de trouver des voitures faisant les trajets
Ah j oubliais il y a effectivement des camps a DZ mais la aussi ce n ai pas une info pour moi J HABITE DZ
Bon voyage quand meme aujourd hui nous avons une tempete de vent et de sable | | | les points d eau tu en trouveras au long de la piste sans souci a peu pres tous les 40km et de toutes facons quand tu verras des yourtes et qu il y a des chameaux, il y a un puits pas loin, un conseil emmene une corde et un petit seau car quelquefois il n y en a pas et comme l eau peut etre a 4 ou 5 m tu vois le probleme, pour ce qui est de la piste au depart de sainshand, elle est entre la gare de sainshand et la ville, sur la droite, la pas de probleme tu suis l ancienne ligne telephonique, c est a mandar qu il ne faut pas se tromper et bien prendre la bonne piste, car on a tendance a croire qu on est sur le bon cap et on va trop au sud, apres mandlai il y a un passage sablonneux, sur l ensemble ce ne sont pas de longs passages de sable, le moins monotone est entre mandar et tsogtsetsi, environ 8 jours en prenant le temps pour sainshand dalandzadgad les premiers jours sont un peu monotones, si tu veux faire un parcours sympa tu peux faire aussi dalanzadgad a altai par bulgan (nord-ouest de dalanzadgad et non nord-est comme j ai mis hier par erreur) bogd, bayanlig, bayangobi, shinjist, biger, car apres bogd tu as les chaines de montagnes plus proches. a UB tu trouveras un magasin de cartes qui te seront suffisantes pas besoin de gps si tu veux d autres infos a velo sur d autres coins de mongolie, je peux t en donner (sauf sur l Est)
je n ai pas la pretention de tout connaitre de la mongolie, j essaie seulement d apporter une reponse aux questions posees (desole pour la ponctuation mais je ne suis pas en france et le clavier est different) bon voyage | | | Bonjour,
Excusez moi de déterrer le sujet, mais cette conversation m'intéresse.
Vous dites donc qu'il faut environ 8 jours pour faire Sainshand-Dalandzagad ?
Je compte couvrir les deux villes en stop au mois de juillet. Moyen de transport assez aléatoire donc mais en moyenne, combien de temps faut-il pour relier les deux villes ?
Je vous remercie. | | | il faut savoir que le stop est payant en mongolie! c'est a dire que l'on paye pour l'essence.. aussi pourquoi dans ce cas ne aps emprunter une ligne de bus, taxi...directe ou par étape existentes sur place'? cela va allez plus vite, ne va pas empêcher els rencontres, pourra etre aussi un peu aleatoire et lent, risque d'attente car surement pas quotidienne ou reguliere la ligne sainshabd dalazagad... voir sur la place du marché les occases et charteriser car souvent dans la steppe pour els petites lignes le bus ou jeep ne va partir que si plein...
donc il est tjs aleatoire de dire combien de temps... quand au stop pur et dur cela va dépendre des véhicules présents dans la région donc relatif là aussi.. et savoir que si votre véhicule ne va pas allez directement à dalazagad mais vous laisser dans un coin perdu genre mini hameau il en sera encore plus dur d'en repartir... ceci dit rien n'est impossible, il vous faut calculer avec le nombre de jours que vous avez à disposition pour choisir votre solution et ne pas se faire pieger et ainsi rater votre vol de retour sur la france¨
bonne route | | | Merci Meridiana,
Pour le vol retour, il sera un mois plus tard a St Petersbourg donc j'aurai le temps :D
Je crois que je vais faire ce que tu proposes, c'est a dire emprunter des bus et autres moyens de transport locaux. Je pense rester 10 jours en Mongolie, avec un ou deux jours a Oulan Bator pour visiter la capitale.
Voila ;) | | |  oui c'est mieux surtout si juste 10j, il serai aussi dommage de devoir els apsser a attendre des voitures hypothetiques! et en plsu cela ne va aps te couter plus cher donc bon choix qui m'empêchera pas de faire different si l'occasion se présente!
sur Ub on a des contacts si cela peut t'interesser...on viendra te prendre a ton arrivée et on pourra te loger dans modeste guest hosue avant de te mettre sur le bon bus, avion ou autre pour que tu poursuives ton aventure. on ne t'imposera rien de ce que tu ne voudrais pas, donc abuse et n'hésite aps a contacter mejet69@yahoo.com en anglais si tu epnses que cela va t'aider une fois sur place. en anglais ! tu verras tu ne le regretteras pas et tu peux même contacter dejà pour savoir si il y a des liaisons entre els 2 vilels que tu veux ralier. on sera de bons conseils et cela ne t'engasge strictement à rien de demander cette info.
a plus | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |