|  |  |
 | | | | | Monnaie kips-riel ou dollars? Sarahvoyag · 12 mars 2013 à 11:56 50 messages · 17 participants · 7 296 affichages | | | | À: Bongphilou · 17 mars 2013 à 11:08 Re: Monnaie kips-riel ou dollars? Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 207 affichages · Partager Nous venions du Laos Nous avions emmené des dollars (j'avais déjà effectué un voyage au Cambodge et je pensais bien qu'ils me seraient utiles) dont nous avons changé une partie pour des riels pour comme vous le dites les petits achats mais majoritairement tous les achats se retrouvent facilement en dollars:une marchande de fruits voulaient nous faire payer 3 fruits pour un dollar!le tuktuk demande 1 ou 2 dollars! pas en riels ou rarement! (1$=400R)et ils manipulent très bien la calculette mieux que moi! | | | À: Marieva · 17 mars 2013 à 11:55 Re: Monnaie kips-riel ou dollars? Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 200 affichages · Partager Oui, Marieva, vous pouvez utiliser, en tant que touriste, uniquement des dollars. Je vous avais dis, lors de mon premier message, "les riels, tu verras après". Simplement, pour des choses comme les fruits (dans les marchés), les transports, les prix indiqués en dollars sont souvent arrondis. Une course moto taxi qui vaut entre 5000 et 7000 sera systématiquement proposé à 2 dollars. Et j'ai remarqué également que les touktouk proposent plus leurs services en dollars que les mototaxi. Une petite course en motodop (environ un km ou moins) peut se payer 2000 riels. La marchande de fruit n'était peut être pas la plus honnête du royaume, mais comme les touristes n'ont jamais de riels, elle s'est adaptée, et propose son prix en Usd. Maintenant, puisque tu es au Kh, passe à la maison, on ira faire le marché et nous te ferons visiter le pays du riel, ou le dollars n'existe que dans les bureaux de change. j'espère que tu as fait une faute de frappe, parce q'un Usd vaut 4000 riels (3970-80) et non pas 400 ;=))) | | | À: Bongphilou · 17 mars 2013 à 13:48 Re: Monnaie kips-riel ou dollars? Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager Et ben moi qui croyais m'être installé à Phnom Penh.......  je me suis sûrement trompé de pays........ | | | À: Alan · 17 mars 2013 à 16:39 Re: Monnaie kips-riel ou dollars? Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 179 affichages · Partager oui, ça arrive de se tromper de pays.  , t'as pas du voir la frontière, dans certains coins, ils passent leur temps à déplacer les poteaux !! Sérieusement, Alan, t'es ou ? à BKKong, à Daun Penh ? bonne fin de soirée. | | | À: Alan · 17 mars 2013 à 22:23 Re: Monnaie kips-riel ou dollars? Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 1 165 affichages · Partager Et ben moi qui croyais m'être installé à Phnom Penh.......  je me suis sûrement trompé de pays........ 
Et moi je passe le bonjour à un ami, un qui sait ce qu'il veut, ce qu'il ne veut pas, qui rêve sa vie et qui vit ses rêves ! Super. Salut MONSIEUR Alan. Le bonjour à ta belle. | | | À: Sarahvoyag · 18 mars 2013 à 19:39 Re: Monnaie kips-riel ou dollars? Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 141 affichages · Partager Pas de riel au Laos, évidemment. Il est préférable de payer en kips, plutôt qu'en baths ou en dollars. Les euros, tu les changes. | | | À: Alanfalang · 20 mars 2013 à 11:20 Re: Monnaie kips-riel ou dollars? Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 110 affichages · Partager Bonjour j'aimerais connaitre combien vous changez au laos pour une période de trois semaine 1 mois? Vous payez les guests houses avec des kips? Transports aussi? | | | À: Koaster · 20 mars 2013 à 17:58 Re: Monnaie kips-riel ou dollars? Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 088 affichages · Partager Bonjour,
J'ai quasiment toujours payé qu'en kips au Laos (et des baths pour le visa). Sinon, difficile de te donner un budget, mes derniers voyages au laos remontant à 2010 et 2011, les prix ont surement dû augmenter depuis. Il y avait des moneychanger dans tous les coins très touristiques et grandes villes. J'y serai en principe à nouveau dans dix jours. | | | À: Bongphilou · 4 février 2014 à 7:42 Re: Monnaie kips-riel ou dollars? Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 887 affichages · Partager | | | À: Line974 · 7 février 2014 à 22:03 Re: Monnaie kips-riel ou dollars? Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 826 affichages · Partager voui, voui, le déplacement des poteaux frontières est très pratiqué dans le coin. Un occupation comme une autre. Comme on dit "ça passe un moment". D'ailleurs, le leader de l'opposition au Cambodge, s'était exilé en France, pour ne pas se retrouver derrière les barreaux, après avoir, il me semble, déplacer des poteaux de frontières, entre autre. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |